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Choisir sa moto 50 a boîte.


titiful
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Question

Salut,

Je crées ce topic pour obtenir des infos sur les motos cross 50 a boîte.

j'ai mon bsr depuis 2 ans bientôt, je vais avoir 16 ans. Je souhaite rester sur des 50, parce que j'ai pas specialement envie de passer le permis AAC. j'ai un scooter 50 cc depuis deux ans egalement, clairement ca me lasse. même après avoir débride le carburateur, ca avance pas suffisamlent a mon gout. Surtout lorsque j'ai essaie la moto cross 50 d un pote, ca m'a directement interessé.

N ayant pas un budget tres élevé, je suis donc a la recherche d une moto cross 50 a boîte d'occasion. j'ai regardé rapidement les differents modeles de moto. Celui qui m interesse la plus pour le moment c'est la derbi drd evo. Je ne m y connais vraiment pas niveau configuration et caracteristiques, do c j aurai besoin de votre aide pour savoir si cette moto est bien ? Ou si vous avez d autre modele de moto aussi bie voire lieux que celle la je prendd toutes vos propositions !

Merci d avance. A bientôt, titiful.

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Tu es lassé des scooters ou de ton scooter ? Parce qu'entre nous, un Shenke c'est pas terrible du tout.

Besoin de tooi aussi, j'ai eu ludix, spirit et nitro x2, je veux maintenant passer a une bonne meca assez propre pour 1500e maxi, tu me conseille quoi, je cherche de la fiabilité et de bonne perf juste avec quelque pièce mais pas de kit j'aimerai faire du 85/90

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Besoin de tooi aussi, j'ai eu ludix, spirit et nitro x2, je veux maintenant passer a une bonne meca assez propre pour 1500e maxi, tu me conseille quoi, je cherche de la fiabilité et de bonne perf juste avec quelque pièce mais pas de kit j'aimerai faire du 85/90

Un budget de 1500€ pour une mécaboîte d'occasion c'est déjà très confortable. Tu veux un supermotard je pense ? De toute façon c'est assez simple, les mécaboîtes sont toutes les mêmes. J'entends par là qu'au niveau rangements, performances, confort, tenue de route, freinage... ce sont les mêmes. Alors que les scooters, certains ont des coffres et d'autres non, certains sont en AC, les autres en LC, certains ont des freins à tambour et d'autres à disques, certains sont inconfortables à deux et d'autres sont des canapés...

La vraie différence entre les mécaboîtes : leur design.

Tu n'as pas vraiment de différences techniques/pratiques flagrantes, à part le compteur (par exemple le compteur à chier des Derbi X-Race). Un compteur avec plein de fonctionnalités c'est toujours pratique.

Les différences se jouent beaucoup esthétiquement (fourche inversées, gros disques, double disques...) mais ça ne rentre pas dans le côté technique pour moi.

Les moteurs, en gros c'est Derbi €2, Derbi €3, Minarelli AM6.

Chacun ses qualités et ses défauts.

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Une majorité des pieces se rajoutent sur des moteurs AM6, non ? c'est ce que j'ai cru comprendre dans un magasine de tunning. Parce que toutes les pieces qu'ils proposaient ou presque, ne convenaient que pour un AM6. Je pense que ca doit aussi exister pour les autres. Mais c'est simplement pour avoir une idée déjâ sur quel moteur on pourra faire le plus de modifications.

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Aussi dans le même magasine, j'ai vu qu'il exostait des correcteurs de couple. Est-ce vraiment utile ? Et quelle sont les performances que ca apporte ? (ce qui n était pas précisé). Et aussi, est-ce que c'est compliqué à installer pour quelqu'un qui n'y connait rien en meca, faudra-t-il la faire passer au garage dans ce cas, et accepteront-ils de l'installer ?

(Désolé pour les 40 questions posées, je te (--> vous, si vous vous y connaissez) répondre

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Un budget de 1500€ pour une mécaboîte d'occasion c'est déjà très confortable. Tu veux un supermotard je pense ? De toute façon c'est assez simple, les mécaboîtes sont toutes les mêmes. J'entends par là qu'au niveau rangements, performances, confort, tenue de route, freinage... ce sont les mêmes. Alors que les scooters, certains ont des coffres et d'autres non, certains sont en AC, les autres en LC, certains ont des freins à tambour et d'autres à disques, certains sont inconfortables à deux et d'autres sont des canapés...

La vraie différence entre les mécaboîtes : leur design.

Tu n'as pas vraiment de différences techniques/pratiques flagrantes, à part le compteur (par exemple le compteur à chier des Derbi X-Race). Un compteur avec plein de fonctionnalités c'est toujours pratique.

Les différences se jouent beaucoup esthétiquement (fourche inversées, gros disques, double disques...) mais ça ne rentre pas dans le côté technique pour moi.

Les moteurs, en gros c'est Derbi €2, Derbi €3, Minarelli AM6.

Chacun ses qualités et ses défauts.

Ok ok merci et sinon genre une DT pour moi c'est pas trop bas ? (je fais 1.90m) et sinon j'ia sa de sauvegarder.

http://www.leboncoin.fr/motos/356198364.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/354473029.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/355670246.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/353182330.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/346150448.htm?ca=15_s

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Moi une petite préférence pour la drd de toutes façon les moteur derbi son plus costaud que les am6 :)

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Existe-t-il des kit de carénage pour la derbi drd pro ? Parce que je sais que ça existe pour la xtrem, et ce qui m'interesse pas mal avec les motos ce sont la personnalisation, les changements de pièces et tout çà. Même si je ne m'y connais pas encore.

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Avec un budget allant de 1500 a 2000, que puis-je esperer comme derbi d occasion ? Vaut il mieux que j'espere avoir une derbi drd xtrem ou je peux envisager trouver une derbi drd pro. ? Je pencherais plus pour une pro. Sinon quelle moto aurait des caracteristique equivalente voire mieux et se trouverait dans mon budget ?

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2000€ en occasion, tu as largement de quoi acheter le modèle que tu veux.

Des DRD Pro j'en ai déjà vu à 800€, immatriculées, aucun frais à prévoir, etc...

Par contre de l'enduro en Derbi... x) les meilleures pour ça ce sont les Beta.

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les plus adaptée pour de l'enduro c'est :

- fantic ( 85kg .. )

- hm ( il y a un paquets de modèles )

- rieju ( ta même un pack performance avec un carburateur 24 d'origine et un kit je crois )

- beta haut de gamme c'est pas mal aussi

les derbi sont bien mais bon un peu lourdes et le cadre faut un peu le renforcé au cas ou..

mais sa dépend si c'est pour des balades dans la foret sa suffit pas besoin de prendre le top qui coute une blinde

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http://www.leboncoin.fr/motos/357835603.htm?ca=12_s

Que pensez-vous de celle la ? Elle me parait plutot bien et correspond a ce que je recherche, même au niveau prix ! :-)

j'ai contacte la proprio elle m a dit qu elle était preparee pour du tout terrain. il y a un kit conti crx sur la moto.

Modifié par titiful
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après être passé dans un Dafy speed et avoir cnsulte un vendeur specialisé, il m'a conseille de prendre soit une Derbi drd x-trem, une dt 50 ou une mbk x-limit. Donc je pense m orienter vers la x trem qui etaut l un de mes choix initiaux. Par contre, il l a dit de pas mettre de kit sur lee moteur parce que si je le fais arrêter je risque tres cher. Il l a dit de juste changer le pot, ce qui fera déjà gagner pas mal et c'est plus sple a remettre d orgine en cas de problème..

Quel serait les meilleurs pots pour la derbi drd x trem ? (je souhaite mettre un pot qui soit protege par la selle, qui remonte juste en dessous de la selle et non pas un pot qui soit au nveau du milieu de la roue et qui soit trop proche du sol).

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