Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème ou Paranoïa ?


biegalex
 Partager

Question

Bonjour à tous . J'ai un Aprilia Sportcity one 50 2t (similaire à un typhoon mais avec un moteur qui a plus de pèche j'ai l'impression)

Alors voilà, il est débridé pot / variateur / carburateur (moteur Piaggio ,les carburateur sont en 12 et non en 17.5 comme ils sont à la base).

Il accélère très très bien là j'ai aucun souci.

Mais il peine à atteindre les 65km/h en plat ! en pente ,il peine à atteindre les 70km/h et vraiment en tirant comme un malade il arrive vers les 80km/h.

J'ai des potes qui ont des scoot en full origine qui tapent du 80km/h sur plat .... Bref je me sens à la ramasse.

J'ai pas moyen d'accéder à la bougie (je sais pas trop comment il se démonte le bordel)

J'ai vérifié mon filtre à air, 2-3 trucs dedans mais rien d'important, j'ai vérifié mon carburateur, je sais absolument pas comment on règle ça et pourtant j'ai lu beauuuucoup de tutoriel.

J'ai un Del orto 17.5

Liste des problèmes :

Grosse consommation d'essence

Cale à froid (en été ...) et recale si je n'appuis pas sur la poignet dans les 5 secondes.

Parfois il me fait des ratés quand j'accèl, je tourne la poignée un peu brusquement et paf un trou.

J'aimerai bien qu'il ai une vitesse de pointe au-dessus des 60-65km/h sur plat ! Je sais que c'est possible alors pourquoi pas mon scoot. Par contre niveau accélération j'ai vraiment aucun souci quand je n'ai pas de raté, il part comme une fusée pour ensuite stagner dans les 55km/h et monter TOUT DOUCEMENT vers les 60 et avec un peu de chance 65...

Je suis débutant, je ne sais pas comment on change un gicleur ou autre, je sais juste plus ou moins démonter et suivre un tutoriel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Faut que je vois comment on démonte le truc maintenant. Si j'ai réelement une surconsommation, donc je suis trop riche (pas mauvais pour le moteur mais simplement pour le porte monnaie en somme.)

Je devrais prendre un gicleur plus gros / petit ?? je connais pas les carburateur, je suis novice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...