Aller au contenu
  • 0

mobylette Réhaussement du cylindre


Djo
 Partager

Question

Bien le bonsoir, j'ai pensé à réhausser le cylindre de ma mob(donc surélever les diagrammes, lumière d'échappement), et ensuite raboter la culasse de l'épaisseur de la réhausse (donc le squish restera le même...)

Combien je peux réhausser au maximum sur une 103? J'ai pensé a 1mm, est-ce que le gain sera convenable?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot 103 AC
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot 103 AC (68,00€)
68,00€
65
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 MBK 51 AC
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 MBK 51 AC (79,00€)
79,00€
Kit cylindre Airsal Sport 50 MBK 51 AC
Kit cylindre Airsal Sport 50 MBK 51 AC (59,00€)
59,00€
Recherches associées : Cylindre mobylette , Cylindre mobylette

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est le haut du cylindre qu'il faut raboté pas la culasse , enfin raboté... :huh: faut usiné sa propre a la fraisseuse.

beaucoup de travailles pour pas grand chose je trouve

ouais mais il y a quand même un peu de marge au niveau de la culasse, non? Enfin si le gain est vraiment minime je ne vais peut-être pas le faire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non tkt, je me suis instruit ^^

...sur du papier de verre et tu le fais en 8 ... :)

et avec du papier de verre tu veu retiré 1mm de matiere? t'es courageux (h)

non mais le truc c'est que ça doit être fait méga méga a l'équerre , sinon t'aura bon serré les goujons comme un porc t'aura une fuite de liquide de refroidissement si t'es en LC ou de compression.

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant d'avoir tout le matos qu'on a aujourd’hui ça se faisait à la main, tu peux tout à faire le faire. En 8 comme tu dis, sur un marbre ou une vitre. Tu contrôles régulièrement que tu ponce droit et ça le fait. C'est long et chiant mais ça marche. Après avec du matos c'est clair que c'est toujours moins chiant et plus précis. Tu peux raboter la culasse car souvent il y a une petite marge en dessous de la zone de squich. Mais pour beaucoup gratter comme dit TZR6 vaut mieux gratter le cylindre.

Faudrait que tu prennes tes diagrammes d'origine, voir ce à quoi tu veux arriver ( suivant ton pot surtout ). Après au pire on voit ça en MP je te calcul la cale théorique qu'il te faut, tu fais, tu re-mesures et t'ajuste avec des joints si il faut.

Mais t'as compris le principe c'est cool ;)

Faudrait aussi que t'augmente le croisement, donc gratter vers le haut sur ton echap, ça se calcul aussi.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant d'avoir tout le matos qu'on a aujourd’hui ça se faisait à la main, tu peux tout à faire le faire. En 8 comme tu dis, sur un marbre ou une vitre. Tu contrôles régulièrement que tu ponce droit et ça le fait. C'est long et chiant mais ça marche. Après avec du matos c'est clair que c'est toujours moins chiant et plus précis. Tu peux raboter la culasse car souvent il y a une petite marge en dessous de la zone de squich. Mais pour beaucoup gratter comme dit TZR6 vaut mieux gratter le cylindre.

Faudrait que tu prennes tes diagrammes d'origine, voir ce à quoi tu veux arriver ( suivant ton pot surtout ). Après au pire on voit ça en MP je te calcul la cale théorique qu'il te faut, tu fais, tu re-mesures et t'ajuste avec des joints si il faut.

Mais t'as compris le principe c'est cool ;)

Faudrait aussi que t'augmente le croisement, donc gratter vers le haut sur ton echap, ça se calcul aussi.

Merci beaucoup Lou, en fait j'ai pensé a la culasse, car si je me ratais, je devrai juste changer la culasse... :)

Sinon mon pot c'est un polini en serpentin...si tu vois le genre...Et merci déjà pour ton aide :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui au moins tu foires que la culasse c'est sûr. Vois de combien tu peux gratter dessus avant d'arriver à la zone de squich.

Avec ce pot ça sert à rien de monter trop haut, sinon tu perdras plus que tu gagneras. A mon avis t'auras pas besoin de t'emmerder avec une cale, juste à relever l'echap pour arriver à un croisement correct, genre 60.

Prends tes diag d'origine, c'est vite fait et à partir de la tu pourras savoir quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui au moins tu foires que la culasse c'est sûr. Vois de combien tu peux gratter dessus avant d'arriver à la zone de squich.

Avec ce pot ça sert à rien de monter trop haut, sinon tu perdras plus que tu gagneras. A mon avis t'auras pas besoin de t'emmerder avec une cale, juste à relever l'echap pour arriver à un croisement correct, genre 60.

Prends tes diag d'origine, c'est vite fait et à partir de la tu pourras savoir quoi faire.

Ok merci :)

et comment ça pour les diagrammes d'origine..? :huh: Car la j'ai un cylindre T3 origine Fr (en Suisse c'est 2.. ^^)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu fais cette manip : http://www.scooter-s...diagrammes.html

Ca te permet de connaitre les diagrammes actuels de ton cylindre. T'as juste à déculasser pour le faire.

Yeah merci beaucoup!!

c'est super utile comme tutoriel :bave:

Pour le disque Scooter-system, on peut l'imprimer quelque part..?

Merci :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une cale de 2mm a l'embase du cylindre et tu lui enleve 2mm en haut je pense

Une préparation c'est pas au pif, ça se calcul. Avec son pot ça sert à rien de coller des diag de fou.

Jupe du piston perso j'y toucherai pas, ça contribue au refroidissement de celui ci. Jupes du cylindre à la limite, et encore faut voir si ça gêne beaucoup ou pas.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi augmenter les diagrammes pour avoir de la puissance à haut régime alors que tu as un pot fait pour les bas régime??

Les diags sont à 140/100 d'origine environ. Si tu veux gagner un peu, trouve toi un autre cylindre, il y a rien a gagner en retouchant l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...