Encore une question de la part d'un P'ti jeune ou du moins d'un débutant.
Je le rappelle, j'ai un Aprilia Mojito 50cc acheté il y a trois semaines à un mois avec 1700 Km compteur, qui en a maintenant 2900 et qui est débridé au variateur et au pot.
Hier matin j'ai fait 40 bornes, comme d'habitude, vraiment comme d'habitude.
Puis je suis entré par un chemin où il y avait une côte interminable au pourcentage assez élevé, et comme je m'y attendais il y a eu perte de puissance.
C'est normal je crois dans une montée.
Mais ce qui l'est moins c'est que depuis, je perçois un changement.
Ce qui a changé c'est que j'ai l'impression qu'il est moins vif qu'auparavant, a moins de reprises et sa vitesse de pointe est retombée. Elle n'est plus à 70-75 mais plutôt 60 à 70 Km/h.
Ce n'est pas bien grave et je ne compte pas passer ma vie à le mener au garage comme si je voulais effectuer les réglages d'une Ferrari pour la garder au top, non. Ce que je souhaiterais savoir, c'est d'abord si vous savez ce qui a pu se produire et me l'expliquer et ensuite savoir si je peux attendre la prochaine révision que je compte effectuer à 5000 Km.
Je pense que parmi vous, il y en a quelques uns chez qui ça va tilter et je les remercie par avance s'ils peuvent me donner le résultat de leurs réflexions.
Question
Dr Psal
Salut à tous et bonne canicule,
Encore une question de la part d'un P'ti jeune ou du moins d'un débutant.
Je le rappelle, j'ai un Aprilia Mojito 50cc acheté il y a trois semaines à un mois avec 1700 Km compteur, qui en a maintenant 2900 et qui est débridé au variateur et au pot.
Hier matin j'ai fait 40 bornes, comme d'habitude, vraiment comme d'habitude.
Puis je suis entré par un chemin où il y avait une côte interminable au pourcentage assez élevé, et comme je m'y attendais il y a eu perte de puissance.
C'est normal je crois dans une montée.
Mais ce qui l'est moins c'est que depuis, je perçois un changement.
Ce qui a changé c'est que j'ai l'impression qu'il est moins vif qu'auparavant, a moins de reprises et sa vitesse de pointe est retombée. Elle n'est plus à 70-75 mais plutôt 60 à 70 Km/h.
Ce n'est pas bien grave et je ne compte pas passer ma vie à le mener au garage comme si je voulais effectuer les réglages d'une Ferrari pour la garder au top, non. Ce que je souhaiterais savoir, c'est d'abord si vous savez ce qui a pu se produire et me l'expliquer et ensuite savoir si je peux attendre la prochaine révision que je compte effectuer à 5000 Km.
Je pense que parmi vous, il y en a quelques uns chez qui ça va tilter et je les remercie par avance s'ils peuvent me donner le résultat de leurs réflexions.
A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
3 réponses à cette question
Messages recommandés