Aller au contenu
  • 0

autre scooter Manque de pêche


Dr Psal
 Partager

Question

Salut à tous et bonne canicule,

Encore une question de la part d'un P'ti jeune ou du moins d'un débutant.

Je le rappelle, j'ai un Aprilia Mojito 50cc acheté il y a trois semaines à un mois avec 1700 Km compteur, qui en a maintenant 2900 et qui est débridé au variateur et au pot.

Hier matin j'ai fait 40 bornes, comme d'habitude, vraiment comme d'habitude.

Puis je suis entré par un chemin où il y avait une côte interminable au pourcentage assez élevé, et comme je m'y attendais il y a eu perte de puissance.

C'est normal je crois dans une montée.

Mais ce qui l'est moins c'est que depuis, je perçois un changement.

Ce qui a changé c'est que j'ai l'impression qu'il est moins vif qu'auparavant, a moins de reprises et sa vitesse de pointe est retombée. Elle n'est plus à 70-75 mais plutôt 60 à 70 Km/h.

Ce n'est pas bien grave et je ne compte pas passer ma vie à le mener au garage comme si je voulais effectuer les réglages d'une Ferrari pour la garder au top, non. Ce que je souhaiterais savoir, c'est d'abord si vous savez ce qui a pu se produire et me l'expliquer et ensuite savoir si je peux attendre la prochaine révision que je compte effectuer à 5000 Km.

Je pense que parmi vous, il y en a quelques uns chez qui ça va tilter et je les remercie par avance s'ils peuvent me donner le résultat de leurs réflexions.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Excusez-moi, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu.

Non, franchement je suis une bi... te sur tout ça.

Pour moi, réparation ça rime forcément avec garage!

Mais ce que je sens, c'est qu'il n'y a pas de sautes dans la carburation; Pas de ratés.

Juste que la vitesse de pointe est redescendue à 60, à fond sur la poignée elle plafonne à 15 de moins qu'avant, du temps de sa splendeur.

A son top, je n'avais plus besois d'être à fond justement. Je gardais une réserve de puissance et j'étais en croisière à 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...