Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Typhoon 2T ne veut plus rien savoir


Radiium
 Partager

Question

Bonjour à tous, Aujourd'hui matinée belle et ensoleillée un temps plus propice au vacance qu'au taf mais bon ^^ il faut quand même taffer un peu mais problème scooter en carrafe ce matin :o !

Je m'explique, comme à mon habitude je le démarre le temps de me préparé histoire que sa chauffe un peu... sauf que la démarrage impossible au démarreur soit... je met un coup de kick hop démarrage direct mais le moteur parrait étouffer je met un coup de gaz... sa cale... :huh: je redémarre je laisse tourné sans donner de coup de gaz 2 minutes après il cale de lui même... Pareil sensation de moteur qui s'engorge ou qui est éttoufer o_O

Je ne sait pas d'ou ça peut provenir le scoot vient d'entamer ses 1600 Kms, il est débrider entièrement et le dernière entretient dessus à été le resserage du pot au niveau du bloc moteur car j'ai faillit finir en échappement libre :D2 et le nettoyage du filtre à air... rien de plus rien de moins.

A savoir aussi je tourne au mélange Super 98 + 2% d'huile (avec de l'Ipone Samouraï) je m'en sert tous les jours pour aller taffer.

En vous remerciant et en espérant que le moteur ne soit pas rincer... =S

Edit : Filtre à air vérifier un peu gras mais toujours bien en place, carburateur qui fonctionne, parcontre je me souvient avoir fait le plein hier soir avant de rentré j'avait plus qu'entammé la réserve devait me rester 10 petit Kms pas plus et j'ai fait mon mélange en mettant l'huile avant l'essence (le temps que la personne qui ma payer le plein passe sa carte ect je me suit dit gain de temps et je me ferait pas avoir en faisant le plein sans pouvoir mettre l'huile après lol); les durites n'ont pas l'air pincées donc tous les fluides arrivent à bon port.

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut si tu été impe dans la réserve, c'est que ta une merde dans ton carburateur, démonte le et nettoie tout

et normalement sa repart

bonne chance

Ok je vais essayer sa ^^ j'ai déja démonter ma bougie et mit quelque coup de kick histoire de purger le moteur si il y a trop plein. Je n'ait pas dit aussi qu'après avoir fait le plein j'ai rouler bien 3-4kms avec quelqu'un derrière et je n'ait sentit aucun changement.

Merci a toi, je tient au courrant.

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dacord mais a mon avis ton carburateur il y a une merde dedans qui bouche quelque chose

un carburateur pour moi c'est de la vrai merde car ça se bouche vraiment pour rien

Résultat du démontage du carburateur rien d'anormale, rien de boucher, rien au fond de la cuve, gicleur toujours en place, vraiment rien de rien un bon nettoyage a l'essence lui fait pas de mal ^^ je vais vérifier mes 2 arriver d'essence (enfin 2 je croit) et mon filtre a essence car après tout ça peut boucher ici aussi enfin je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben voilà !!! Panne trouvée !! après avoir tous démonter et nettoyer (Bougie ma fois bien noir pour seulement 1600kms, carburateur complet) j'ai vue en remontant mon carburateur que la durite carburateur/moteur n'était pas mise pareil en effet avec les vibration elle à du bouger et du coup appel d'air \o/ du coup j'ai tout remonter et bizarrement il tourne même mieux qu'avant =) (car plus étanche).

Merci de ton aide Keeway, bonne route, à bientôt.

:ferme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re up de ce topic !!!!! Le problème est revenue !!! Même symptomes moteur qui démarre tient le ralentit et cale 2 minutes après, quand je met les gaz il s'étouffe tout court... Encore une fois après avoir fait le plein de Super 98 + 2% d'huile Ipone Samouraï (Huile incorporée avant l'essence pour mieux mélanger).

J'ai donc re tout démonter et il n'y a rien d'anormal, je penche pour un soucis au niveau de mon aiguille et ou de ma richesse / ralentit.

Y a t'il un moyen de savoir si on a un bon mélange Air/Essence/Huile même si on tourne au mélange dans le réservoir + circuit d'huile d'origine (et donc 2 sources d'huile) ??? car ma bougie et noir du faite de l'huile qui brule.

Merci à vous, j'espère trouver une réponse car un scoot à 1700 bornes qui a seulement été débrider full et qui roule pas ça me gêne un peu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...