Aller au contenu
  • 0

mécaboîte béquille cassé help !


mathias39570
 Partager

Question

bonjour, l'attache de la béquille qui est soudé au cadre a cassé et a tordu car ma soeur a foncer dans ma moto en voiture , la patte de la béquille est tordu mais je peux la changer le problème est a la patte d'attache qu'y est soudé au cadre , elle a cassé et elle est tordu donc pas possibe de la ressoudé , existe il des béquille qui se fixe su la cadre ou une solution pour réparer .

Merci :)

si vous n'avez pas bien compris je join une photo de se qui est cassé au sujet .

post-7462-0-78507700-1345750353_thumb.jp

Modifié par mathias39570
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oui je compte bien y ressouder mais si elle est tordu faut la retordre droite de façon a ce que la béquille soit sur un socle qui est déjà bien orienter ? Car ci je ressoude direct , même si je met une patte de béquille neuve elle sera mal orienter donc elle servira a rien , je sais pas si vous voyer ce que je veux dire :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est asser compliquer de torde de l'acier le seul moyen c'est a la masse et j'ai peur de la fragiliser en la retordent sinon il n'existe pas des béquilles universelle qui s'adapte sans soudure ou quelque chose comme sa ... :/

Sa ne fragilise pas le tôle peut s'allonger (pas a l'infinie mais s'allonge). Un bon carrossier peut te la remettre droite si tu ne sais pas faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est vrai que a l'arc sa depend si c'est bien fait je vois aps de soucis

après les béquilles igm c'est en fait comme tu peux voir sur la photo deux collier que tu serre sur une partir du cadre ;) par exemple sur la partie en bas du moteur sur le dessous ;) c'est universel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut je vais te répondre ici plutot qu'en mp ça peut aider d'autres personnes peut être ;)

j'ai eu le même problème que toi, une voiture ma accroché sur le coté et la béquille a sauter comme toi sauf que moi jlai pas retrouver..

donc va chez un soudeur ou fait toi preter un poste a souder c'est facile à faire, par contre faut meuler le cadre pour que sa soit bien lisse et sans peinture et après une fois ressouder faut repeindre ( il existe une bombe chez norauto qui ressemble au gris derbi )

et une soudure tient bien, la mienne avait bien tenue pourtant c'était du fait maison ^^

du coup j'ai mis un béquille adaptable igm, sa tient bien pour le moment mais elle est un peu longue donc faut bien réfléchir avant de te garer ( pas en pente etc )

si tu dois l'achetée prend sur ebay elles sont a 15e + 5 de frais de ports il me semble, j'ai recu la mienne sous 48h ;)

et pour reboucher le cadre je pense que mon père va mettre un coup de mastic dans le trou une couche de peinture et voilà

1343417749-p1040664.jpg

sur cette photo tu peux voir qu'elle s'attache en dessous du cadre

Modifié par -z-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...