Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte d'accélération depuis mon Yasuni R


Pistoon
 Partager

Question

Bonjour,

Alors voilà j'expose mon problème j'avais un pot polini team 2 sur ma configuration en kit 70 fonte (top perf trophy) sachant que ce pot est conçu pour origine et kit 50 fonte :s j'ai donc acheter un yasuni r sur mxs en neuf ( la version alu ).

Et depuis que j'ai installer mon yasuni r ( que j'ai préalablement débrider dans la cartouche et a l'entrée du pot puis meuler les soudure :cool2: ) j'ai perdu pas mal d'accéleration :| pourtant le yasuni r et parfait pour un 70 trophy :o Je comprend pas :huh:

Peut t'on m'eclairer ? sachant que j'ai resserer mes ressort d'embrayage pour les durcir de fait qu'il prenenne plus de tours avant de decoller mais ça a empirer :huh: dire que avant le scoot parter en wheel je sentait l'embrayage accrocher et le scoot se cabrer et maintenant il mouline pas mal, sa ressemble plus a un scoot d'origine en accélération :(

Configuration:

-Kit 70 top perf trophy

-Vilebrequin doppler s1r renforcer a masse pleine

-cage à aiguilles Malossi mhr

-Roulement c4 polini cage en acier renforcer

-Joint spy polini levre en vuiton

-Bougie ngk br9hs

-boîte a clapets conti chr big valve

-Lamelle de clapets en fibre conti chr

-Carburateur dell'orto 19mm phgb starter manuelle

-Gicleur 95

-filtre à air malossi e5

-Pot yasuni r

-variateur polini super speed control evolution 9 galets

- 9 galets polini 3.8 grammes

-Courroie origine

-Cloche embrayage renforcer polini

-Embrayage renforcer polini 2g evo 2

-Ressort d'embrayage polini bleu serrage des ecrou assez fort pour les durcirs

-Ressort de poussez doppler jaune 40% ( dureter entre le jaune et rouge malossi )

-correcteur de couple origine

-Transmission origine

-Huile de transmi 80w90

-mélange a la 100% sinthese fait a 2,5%

voilà je pensse avoir tout dit pour ce qui touche au moteur et transmissions ;) aidez moi s'il vous plait :D je vous remercie d'avance :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Yasuni parfait pour le trophy? :lol: parfait pour le 50cc mais pas le 70cc ...

Acheter ce pot à été une perte d'argent

Comme ton pot est un peu plus fait pour les hauts régimes que le polini il faut refaire les réglage un peu plus durs ;)

ps: tu l'a débridé a la cartouche et a l'entrée au moins?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui débrider a la cartouche et entrer de cylindre ;)

Pour le pot je suis un peu étonner je vois énormement de trophy, corsa ect ... avec un yasuni r :|

Qu'apelle tu réglage plus dur ? :) ressort embrayage plus dur, ressort poussez plus dur, galets plus lourd, gicleur plus élevée?

Merci de ton aide :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout l'monde surestime le Yasuni R. Il est pas fait pour le 70 trophy, t'aurais dû viser la gamme au dessus, du genre C16 ou Carrera 16.

Bref c'est fait c'est fait. Comme t'a dis Rocket 34 ; il faut que tu règles tout ce qui concerne la variation y compris le carburateur. Des plus lourds ou plus léger , il faut que tu règles pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je vais tout reregler sinon une question pouvez vous me donnez un poids aproximatif pour les galets ? car en fait je suis obligez de les commander sur scoot fast il n'y a que eu qui en ont des polini en 9 galets :( alors a 13 € le jeu j'ai pas envie d'en prendre 3 ou 4 jeu de plus les delai de livraison son pas aussi parfait que mxs pour en avoir fait l'expérience a plusieur reprise :|

Modifié par Pistoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de regarder sur le site :)

Moi j'ai en ma possesion du 2.1 du 2.8 et du 3.8 grammes

Le site vend du 4.0 du 4.5 ou du 5.0 grammes se sont les seul poids supperieur a mes 3.8 grammes

Lesquels devrait-je prendre alors vue que les miens sont trop léger d'après vous ? les 4.0 les 4.5 ou les 5.0 grammes ?

Merci d'avances :cool2:

Modifié par Pistoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de regarder sur le site :)

Moi j'ai en ma possesion du 2.1 du 2.8 et du 3.8 grammes

Le site vend du 4.0 du 4.5 ou du 5.0 grammes se sont les seul poids supperieur a mes 3.8 grammes

Lesquels devrait-je prendre alors vue que les miens sont trop léger d'après vous ? les 4.0 les 4.5 ou les 5.0 grammes ?

Merci d'avances :cool2:

Bah le top ca serai de prendre en fonction de la réaction du moteur...

Tu n'as personnes qui pourrai te prêter des galets de 4,5g et des 5g ?

Sinon je te conseil plutot du 5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 70 Top Perf Trophy est un kit 70 sport, et vous voulez monter des pots typés haut régime?? Mais looooool!!!

T'aurais du garder ton Yasuni Z, en terme d'accélération et d'allonge pour du 70cc c'est pas mal.

Le Top Trophy n'est pas un foudre de guerre en pointe, inutile de tapper dans des pots de ouf'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 70 Top Perf Trophy est un kit 70 sport, et vous voulez monter des pots typés haut régime?? Mais looooool!!!

T'aurais du garder ton Yasuni Z, en terme d'accélération et d'allonge pour du 70cc c'est pas mal.

Le Top Trophy n'est pas un foudre de guerre en pointe, inutile de tapper dans des pots de ouf'!

C'est pas un Z qui suffira sur du 70 fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca crachera pas mieux avec un pot high end... pas assez puissant comme kit!

Ah, le Yasuni R c'est du High End ? Merci de l'info.

Sinon, ouais, c'est des diagrammes bas, de la fonte, m'okay, super, mais t'a oublié que c'est du 70cc, et toi tu recommande des pots déjà "trop petits" pour des 50cc en terme de haut régime, sachant que le flux de gaz est plus important, on va dire, pour faire simple que pour le même régime il faut "plus gros", donc le Z... En plus les test sur banc d'essai confirment ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, le Yasuni R c'est du High End ? Merci de l'info.

Sinon, ouais, c'est des diagrammes bas, de la fonte, m'okay, super, mais t'a oublié que c'est du 70cc, et toi tu recommande des pots déjà "trop petits" pour des 50cc en terme de haut régime, sachant que le flux de gaz est plus important, on va dire, pour faire simple que pour le même régime il faut "plus gros", donc le Z... En plus les test sur banc d'essai confirment ce que je dis.

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!! ;)

Yasuni R je veux bien, c'est un pot racing, ok. Mais lorsque tu entends dire qu'il faut du carrera 16 pour un 70 fonte, au vu des diagrammes assez bas, je ne vois pas l'intéret.

il y a pas vraiment de pot adapté à ce cylindre, c'est pour ça que j'ai préféré gardé mon Z, pas envie de dépenser 200€ pour gagner 2km/h... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!! ;)

Yasuni R je veux bien, c'est un pot racing, ok. Mais lorsque tu entends dire qu'il faut du carrera 16 pour un 70 fonte, au vu des diagrammes assez bas, je ne vois pas l'intéret.

il y a pas vraiment de pot adapté à ce cylindre, c'est pour ça que j'ai préféré gardé mon Z, pas envie de dépenser 200€ pour gagner 2km/h... ;)

Tu aurais gagné beaucoup de couple à haut régime et de tours, et encore, c'est pas ce qui se fait de mieux dessus le R. ;) Le sport pro moins cher développe 0.8 ch de plus que ton Z sur ce test :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...