Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter qui cale quand j'accélère fort


Yamaerox
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je suis nouveau. Je possède un aerox depuis mnt 2 ans. Je n'ai jamais eu aucun problème et voilà que y a une semaine mon scoot cale fait "beuhhh..." (i l s'étouffe quand j'accélère à la moitié de ma poignée). Certains me diront que c'est le gigleur mais je ne pense pas que ça soit ça parce que ça fait 2 ans que je roule avec le même :) c'est-à-dire d'origine. J'ai regardé si c'était pas l'arrivée d'essence et non au ralenti, l'essence coule bien mais j'ai l'impression que quand j'accélère le jet diminue. Est- ce possible? Je ne trouve pas le problème et je suis nul en mécanique. Le robinet peut-il jouer un rôle la dedans? du jour au lendemain c'est arrivé :/ En espérant que vous pourriez m'aider.

Yamaerox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour j'ai exactement le même problème sur mon nitro de juin j'ais trouvé qu'il faisait beaucoup de fumée au démarrage 100 metres plus loin je n'avancait plus et j'ais fini par caler . et mon pot cracheun liquide noir comme de l'huile

pour nettoyer le carburateur c bon du WD40 ??

Modifié par yanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

nettoyer vos carburateur a l essence pur a l aide d un pinceaux ,pour aller dans tous les coin

pareil durite ,gicleur ,pointeaux tout le carburateur quoi.

Est le réservoir aussi ,tant qu à faire le vider est voir si il y as pas de merde dans le fond

est changer peut être la dépression ou(le robinet) oui il ce peut qu il soit aussi boucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous me dites de nettoyer mon carburteur, c'est-à-dire que je dois carrément le débrancher mais je vais donc dérégler tout et je suis nul en mécanique :/ je n'arriverai jamais à tout reconfigurer. Le gicleur d'huile ou d'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà, j'ai nettoyer carburateur et filtre à air et tout refonctionne normalement. :cool: J'aimerais juste regarder l'état de la bougie pour voir si ça n'est pas trop pauvre, je dois rouler une certaine distance pour pouvoir voir ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand on vient de nettoyé un carburateur, l'essence qu'il y avait dedans est parti et quand tout est remi a la bonne place, il faut kicker plusieur fois ou aspirer avec le tuyau a dépression pour que l'essence descend et remplis la cuve :) ( a condition que les 2 durite sont mise a la bonne place et celle d'huile aussi!! ) ces pour sa que sa ne dmarre pas tout de suite :cool2: j'espere que j'ai ete clair parce que j'ai l'impression que non :lol:

sinon pour la bougie, tu fais une pointe sur 500 mettre ou 1km comme d'autre te diront et après tu démonte t'as bougie et tu regarde la couleur.

marron brique => niquel

blanchatre => trop pauvre => augmente de gicleur principal

noir => trop riche => diminue le gicleur principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai le même problème depuis un moment je me suis dit quand changeant des pièces le problème passerait mais il est revenu... que faire ? 

j'ai changer le cylindre piston culasse, les galets (3.1g) le carburateur (pollini coaxiale D15, gicleur qu'il a dessus 70) le pot un d'occasion doppler s3r avec laine de roche toute neuve ainsi que le corps et la cartouche bien nettoyer) je suis allé voir un mecano pour faire régler le scoot et cette enfoirer me la régler avec c'est pied en plus il ma mit un cornet 

la piste du gicleur a ecarte puisque le carburateur et neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voilà, j'ai nettoyer carburateur et filtre à air. Le problème c'est que il faut 3000 kicks pour démarrer et que je n'ai pas encore réussi à le faire prendre vener.gif Vous n'avez pas un autre moyen pour le faire prendre? biggrin.png

Si tu à démanter ton carburateur et qu'il est vidé de son essence il faut le réamorce donc petite astuce quand tu à démonter un carburateur et que tu la vidé de son essence, après remontage pour éviter de kiker 3000x comme tu dis ^^ débranche ta durite de dépression et aspire dedans pour faire couler l'essence dans ton carburateur et ainsi le remplire à nouveau, il devrai démarrer au 1er voir 2ème coup de kick 

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...