Aller au contenu
  • 0

achat Booster spirit


rascar capac
 Partager

Question

Bonjour a tous !

J'ai 34 ans et je viens de signer un bon de commande pour un Booster spirit neuf tout simple, en promo a 1590 euros.

C'est un véhicule destiné pour effectuer des déplacements courts pour ma femme qui vient de s'inscrire dans des boîtes d'interim. D'autre part je l'utiliserais moi aussi pour aller au taf de temps en temps. :cool2:

J'ai plusieurs questions :

1/ Est ce normal que pour assurer ce petit brelon tiers plus vol, ça me coûte plus cher que pour assurer mon alfa romeo de 175cv ??? de même ma kawa 250 el me coûtait presque trois fois moins chère a assurer !!!

j'ai fais tous les devis possible et le moins cher est la macif 300 euros par an pour assurer le BOOSTER Spirit en tiers plus vol.

2/ Ayant roulé en 50cm3 du temps ou le booster était une nouveauté, où les 50 a boîte de vitesse étaient interdit, nous roulions tous en 103, 51, Ciao etc... bien entendu nous les bricolions pour rouler un peu plus vite, lisions avec ardeur Mob chop, et installions des pots Ninja, des carburateur dell' orto, des kits polini, giraudo, malossi etc... Est ce qu'il est aussi aisé sur un booster spirit (refroidissement air) d'améliorer un peu les perf ? j'ai vu que sur ce booster le pot était un pot catalytique...

3/ J'ai fais le choix du Booster car ce scooter me faisait envie quand je roulais en 51 motobécane et que j'avais pas les moyens d'en avoir un, mais j'avais essayé celui d'un pote et je trouvais que ça marchait pas mal, est ce que par rapport au premiers booster du début des années 90, les booster spirit 2012 offrent le même agrément en terme de perf, de tenue de route, de fiabilité ?

Voilà, j'espère ne pas vous avoir pris la tête avec mon roman, et tout vos avis seront les bienvenus !!!

Ciao ! :sors:

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, les assurances 50cc et notament booster sont tres cher, je paye 900e par an en tout risques et vol. on paye aussi cher car on a pas un vrai permis et un taux d'accident tres eleve

pour les kits etc pour booster tu en trouvera pas mal c'est un scoot assez rependu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ce qui est de l'amélioration de ce scooter je ne cherche pas un truc de fou, juste une amélioration qui me permette de tenir le 80km/h sur le plat et de gravir les côtes correctement, sans que je grève la fiabilité, donc si j'ai bien pigé aux dossiers que j'ai lu sur le site, il faut que je privilégie un kit avec piston a double segment. un carburateur de 17.5mm, un pot, et une admission d'air optimisé. Par contre en ce qui concerne la transmission je ne maitrise pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous !

J'ai 34 ans et je viens de signer un bon de commande pour un Booster spirit neuf tout simple, en promo a 1590 euros.

C'est un véhicule destiné pour effectuer des déplacements courts pour ma femme qui vient de s'inscrire dans des boîtes d'interim. D'autre part je l'utiliserais moi aussi pour aller au taf de temps en temps. :cool2:

J'ai plusieurs questions :

1/ Est ce normal que pour assurer ce petit brelon tiers plus vol, ça me coûte plus cher que pour assurer mon alfa romeo de 175cv ??? de même ma kawa 250 el me coûtait presque trois fois moins chère a assurer !!!

j'ai fais tous les devis possible et le moins cher est la macif 300 euros par an pour assurer le BOOSTER Spirit en tiers plus vol.

Oui, un Booster coute cher en assurance car c'est l'un des plus volés...

2/ Ayant roulé en 50cm3 du temps ou le booster était une nouveauté, où les 50 a boîte de vitesse étaient interdit, nous roulions tous en 103, 51, Ciao etc... bien entendu nous les bricolions pour rouler un peu plus vite, lisions avec ardeur Mob chop, et installions des pots Ninja, des carburateur dell' orto, des kits polini, giraudo, malossi etc... Est ce qu'il est aussi aisé sur un booster spirit (refroidissement air) d'améliorer un peu les perf ? j'ai vu que sur ce booster le pot était un pot catalytique...

C'est tres simple a gagner en perf, un pot (Stage6), un variateur (Multivar ou Chr GP) et un carburateur DO 17.5 et c'est déjà pas mal. ;)

3/ J'ai fais le choix du Booster car ce scooter me faisait envie quand je roulais en 51 motobécane et que j'avais pas les moyens d'en avoir un, mais j'avais essayé celui d'un pote et je trouvais que ça marchait pas mal, est ce que par rapport au premiers booster du début des années 90, les booster spirit 2012 offrent le même agrément en terme de perf, de tenue de route, de fiabilité ?

Le moteur est fiable oui. ;)

Voilà, j'espère ne pas vous avoir pris la tête avec mon roman, et tout vos avis seront les bienvenus !!!

Ciao ! :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me souviens qu'a l'époque où le booster est sorti à la fin des années 80 je crois, mon pote qui en avait un avait juste eu besoin de faire couper un fil a l'allumage je crois pour que le booster soit débridé et roule a 60km/h réel sur du plat, apparemment c'est plus aussi simple avec un booster de 2012 alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, les assurances 50cc et notament booster sont tres cher, je paye 900e par an en tout risques et vol. on paye aussi cher car on a pas un vrai permis et un taux d'accident tres eleve

pour les kits etc pour booster tu en trouvera pas mal c'est un scoot assez rependu

9...900 € par an ! o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est dommage , que tu es fait le choix de ce scooter , c'est l'un des moins bon scooter du marché :/( de marque) de part sont prix et c'est équipement au même prix , tu pouvais avoir un typhoon un aprilia sr motard et bien d'autre.

C'est un scooter volé , voilà pourquoi l'assurance est cher et surtout et , il il y a énormément d'accident avec les booster parcque ce sont en général les scooter pour les jeune adolescent de 14 ans qui font tout et n'importe quoi. par exemple , mon assureur n'assure pas les booster

Bref , pour moi ce n'est pas un bon achat :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Intéressant ta remarque themaster.

J'ai effectivement signé le bon de commande, mais j'ai encore la possibilité de me rétracter au pire.

En fait nous cherchons surtout un scooter léger et compact, fiable et simple avec une bonne bouille tant qu'à faire, facilement upgradable. En plus il est fabriqué en France et ça c'est un bon point : autant faire travailler des Français a l'heure actuelle vu la situation économique.

Sinon dans la concession où ils vendaient ces booster, ils vendaient aussi pour 999 euros, des scooters Syms, mais bon, c'est des moteurs 4 temps et ça j'en veux pas, vu que je fais 112kg (pour 1M91) j'ai pas envie de pousser le brelon dans les côtes !!! déjà que les 125 a vitesses style honda cbf, yamaha ybr etc... ça n'avance rien... bon le 2 temps du Booster avancera encore moins qu'un 125 4 temps c'est sur mais par rapport a un 50 4 temps ce sera toujours moins pire !!! en plus il y a plein de pièces moteurs pour augmenter sensiblement les performances apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour l'assurance de mon booster je paye 460euro tous risque et vol car je conner tres bien lassur mais sinonc'est 500/600 environ pour être bien assuré .apre si tu veux rouler a80/90 mais un pot débrider ,variateur débridé multivar ,carbu17.5 dell'or apré si tu veux plus mais un kit 50cc pour rouler a 90/100 voir plus

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Intéressant ta remarque themaster.

J'ai effectivement signé le bon de commande, mais j'ai encore la possibilité de me rétracter au pire.

En fait nous cherchons surtout un scooter léger et compact, fiable et simple avec une bonne bouille tant qu'à faire, facilement upgradable. En plus il est fabriqué en France et ça c'est un bon point : autant faire travailler des Français a l'heure actuelle vu la situation économique.

Oh ne t'en fais pas pour ça, tu sais combien de Booster sont vendus chaque année ? ;)

Sinon dans la concession où ils vendaient ces booster, ils vendaient aussi pour 999 euros, des scooters Syms, mais bon, c'est des moteurs 4 temps et ça j'en veux pas, vu que je fais 112kg (pour 1M91) j'ai pas envie de pousser le brelon dans les côtes !!! déjà que les 125 a vitesses style honda cbf, yamaha ybr etc... ça n'avance rien... bon le 2 temps du Booster avancera encore moins qu'un 125 4 temps c'est sur mais par rapport a un 50 4 temps ce sera toujours moins pire !!! en plus il y a plein de pièces moteurs pour augmenter sensiblement les performances apparemment.

Tu nous a toujours pas dis ton budget, si ? en scooter léger tu peux avoir le gilera stalker, il est aussi lourd que le booster je crois et il vaut 1400€. :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est dommage , que tu es fait le choix de ce scooter , c'est l'un des moins bon scooter du marché :/( de marque) de part sont prix et c'est équipement au même prix , tu pouvais avoir un typhoon un aprilia sr motard et bien d'autre.

C'est un scooter volé , voilà pourquoi l'assurance est cher et surtout et , il il y a énormément d'accident avec les booster parcque ce sont en général les scooter pour les jeune adolescent de 14 ans qui font tout et n'importe quoi. par exemple , mon assureur n'assure pas les booster

Bref , pour moi ce n'est pas un bon achat :/

:lol:

Sinon pour répondre à tes question rascar capac Ice Pierre à tout dis ;)

Tu à pris en combien de pouces ? Si c'est en 12'' ou 13'' tu aura une bonne tenue de route ;)

Modifié par Bab's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un mbk ovetto .

je suis aller voir la MACIF,

assurance tout risques : 200 euros par mois .

assurance juste accident : 60 euros par mois .

donc ton 900 euros par an pour assurance + vol, c'est rien . Moi c'était 2 400 euros par an assurance + vol .

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OMG vous êtes sérieux ? C'est plus cher que l'assurance d'une voiture (celle de ma mère en tout cas, qui s'élève à 580€ par an tous risques + une assurance qui protéger les passagers ) et moi j'ai un pote qui paye 280€ par AN tous risques, avec un BOOSTER, je sais pas où vous allez pour vos assurances mais 2400 euros :lol: il y a un 0 en trop là

Modifié par Punkemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+ 1, c'est pas fais pour cette taille la . Un booster c'est tout petit

C'est surtout ma femme qui va l'utiliser, moi ce sera pour des petits trajets ou pour m'amuser comme ça de temps en temps, pour ce qui est de faire des km j'ai la voiture, je ne pense pas que ce sera très pénalisant vu l'utilisation que j'en aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OMG vous êtes sérieux ? C'est plus cher que l'assurance d'une voiture (celle de ma mère en tout cas, qui s'élève à 580€ par an tous risques + une assurance qui protéger les passagers ) et moi j'ai un pote qui paye 280€ par AN tous risques, avec un BOOSTER, je sais pas où vous allez pour vos assurances mais 2400 euros :lol: il y a un 0 en trop là

Pareil, pour mon alfa romeo de 175cv (11cv fiscaux), je paieen tout risque 2 fois moins que ce que j'ai eu en moyenne comme devis pour un petit booster 50cm3 !!! j'hallucine qu'ils ne prennent pas en compte l'expérience et l'âge des conducteurs qu'ils assurent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, donc un booster spirit c'est pas vraiment le bon choit par rapport a l'assurance c'est clair perso pour le rocket je paye 230 euro par an seulement accident et encore axa m'a fait un bon prix ^^ avec tous les problèmes que peut rencontrer un 50cc d'un côté faut pas s'étonner en 10 ans le prix de l'assurance a quadriplé ...

Ensuite faisant 1m89 je peux dire qu'un scooter c'est pas vraiment fait pour les grands gabarits mais plutôt pour les minos de 14ans :P

Ensuite pour faire avancer le scooter à 80 réels sans trop de souci le mieux est de changer les deux éléments bridés: le pot et le variateur ( le boîtier cdi est aussi bridé mais pas grave de sa ) avec tous les réglages le booster aura ainsi plus de pêche et arrivera aux 80/85 réels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus que de la vitesse max, je crois que ce qui m'intéresserait avec ce petit brélon c'est de conserver une bonne vitesse en côte, et d'avoir une bonne accélération, si le scoot roule sur le plat a 70km/h c'est déjà cool je trouve, d'autant plus qu'avec mon poids et mon gabarit, a cete vitesse je ne sais pas si ce brélon a une partie cycle bien adapté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...