Aller au contenu
  • 0

achat Booster spirit


rascar capac
 Partager

Question

Bonjour a tous !

J'ai 34 ans et je viens de signer un bon de commande pour un Booster spirit neuf tout simple, en promo a 1590 euros.

C'est un véhicule destiné pour effectuer des déplacements courts pour ma femme qui vient de s'inscrire dans des boîtes d'interim. D'autre part je l'utiliserais moi aussi pour aller au taf de temps en temps. :cool2:

J'ai plusieurs questions :

1/ Est ce normal que pour assurer ce petit brelon tiers plus vol, ça me coûte plus cher que pour assurer mon alfa romeo de 175cv ??? de même ma kawa 250 el me coûtait presque trois fois moins chère a assurer !!!

j'ai fais tous les devis possible et le moins cher est la macif 300 euros par an pour assurer le BOOSTER Spirit en tiers plus vol.

2/ Ayant roulé en 50cm3 du temps ou le booster était une nouveauté, où les 50 a boîte de vitesse étaient interdit, nous roulions tous en 103, 51, Ciao etc... bien entendu nous les bricolions pour rouler un peu plus vite, lisions avec ardeur Mob chop, et installions des pots Ninja, des carburateur dell' orto, des kits polini, giraudo, malossi etc... Est ce qu'il est aussi aisé sur un booster spirit (refroidissement air) d'améliorer un peu les perf ? j'ai vu que sur ce booster le pot était un pot catalytique...

3/ J'ai fais le choix du Booster car ce scooter me faisait envie quand je roulais en 51 motobécane et que j'avais pas les moyens d'en avoir un, mais j'avais essayé celui d'un pote et je trouvais que ça marchait pas mal, est ce que par rapport au premiers booster du début des années 90, les booster spirit 2012 offrent le même agrément en terme de perf, de tenue de route, de fiabilité ?

Voilà, j'espère ne pas vous avoir pris la tête avec mon roman, et tout vos avis seront les bienvenus !!!

Ciao ! :sors:

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est comme les kikoos au lycée :

"LOL TA PAS 1 BOUSTEUR alors C TRO POURI TON SCOUT"

Tu peux parlé :siffle:

Kevferrari steupléééééééééé :siffle: le genre de mec où il y a que ferrari et porsche qui compte Aigggght :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon sinon pour revenir a mon sujet, j'apprécie bien le fait que ce soit un scooter made in france quand même, tant qu'à faire, avec la situation économique, autant faire travailler des compatriotes !

Bon, ma foi on verra bien pour ce scoot.

Ha oui, j'oubliais, il nous fallait un scoot compact et léger car il va la nuit être rangé dans le couloir de la cave de ma résidence, on a pas de garage, et l'accès au couloir est pas des plus large, je me souviens quand j'avais la kawa 250 eliminator, fallait que je soulève l'arrière de la moto de plus d'un mètre de haut pour pouvoir faire passer la moto dans l'angle qui mène au couloir où je la rangeais ! bon là, le scooter fait 80kg tout mouillé donc ça va être beaucoup plus fastoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux parlé :siffle:

Kevferrari steupléééééééééé :siffle: le genre de mec où il y a que ferrari et porsche qui compte Aigggght :D2

:lol: j'ai une passion pour les Ferrari depuis tout petit, c'est pas pour sa que je n'aime pas les autres marques :lol: :lol:

C'est sur que toi comme tu as un Booster, tu peux en profiter :cool2:

G UN BOUSTER C LE MEILLEUR LES OTRE C POURRI :lol:

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:lol: j'ai une passion pour les Ferrari depuis tout petit, c'est pas pour sa que je n'aime pas les autres marques :lol: :lol:

C'est sur que toi comme tu as un Booster, tu peux en profiter :cool2:

G UN BOUSTER C LE MEILLEUR LES OTRE C POURRI :lol:

Owi c'tro ça koaaa j'm tro aps lé autr scouteur c'tro a chié sérieu

'' Va voir mes messages quand je conseil d'autres scooter et en reparle. Ok ?

Pourquoi j'ai acheté un booster alors je suis petit je vouait un minimum touché les pied par terre, mon père voulait un scooter de marque ( mbk ou Peugeot ) ma mère voulait des pneus large voilà ;)

Pas trop dégoute ?

Modifié par Bab's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, c'est bien Bab's, et est ce que tu en es content de ton Booster ? dis moi oui stp histoire que je ne déprime pas trop sur mon choix !!!

Je vais aller lire ton topic !

Ha oui, au fait , je voulais savoir si un budget de 150 euros/mois en moyenne pour acheter des pièces, ça suffirait pour me monter un scooter correct sur une année ?

Oui je suis super content, il est vraiment agréable à conduire :cool2:

Largement 150e/mois ça te fait 5 mois pour le monté ça te fait 750e ^^

Un variateur correct c'est 65e

Un pot + ou - 130-140e

donc tu pourra largement faire d'autres modifications esthétique ou moteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi innover quand sa fonctionne on a vu avec le SF3 que l'innovation n'est pas au gout de tous.

+1 milliard, les gens n'aiment pas remettre en question leur jugement, on leur apporte un vrai concurrent du Nitro, non, non, le Nitro c'est le best foreveure, alors on va pas avancer à coups de préjugés.

Ben là, c'est pareil, pourrait y avoir de l'innovation sur le bourrin sur le Spirit, "non, c'est du caca, il a 23 ans aujourd'hui, donc c'est vieux et dépassé !", ok...

Sinon, le moteur Minarelli vertical, c'est pas le plus puissant, mais c'est clairement le plus simple à modifier à cause du nombre dont on en croise dans les rues, c'est le plus modifié, donc celui avec le plus de tutos, de pièces, etc...

Et ça avance, pas vite, ok, mais ça reste un scooter d'origine, un scoot d'origine qui dépasse les 65 réels, tu en as pas des masses, le Ludix Blaster je crois, p'tet le Nitro (et encore pas sûr) ensuite, heu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

que dis tu là Pasternak ? Un booster spirit 2012 entièrement d'origine va a 65km/h réel ??? Un cyclomoteur 50cm3 homologué pour rouler sur voie publique est censé ne pas dépasser 50km/h normalement non ? comment ce scooter peut il être admis aux mines si il dépasse de 15 km/h la réglementation ? je ne comprends pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus d'argument, ok

Bah voilà alors pourquoi tu parle de kéké booster ? Bref ..

Laisse va..

que dis tu là Pasternak ? Un booster spirit 2012 entièrement d'origine va a 65km/h réel ??? Un cyclomoteur 50cm3 homologué pour rouler sur voie publique est censé ne pas dépasser 50km/h normalement non ? comment ce scooter peut il être admis aux mines si il dépasse de 15 km/h la réglementation ? je ne comprends pas bien

débrider variateur & pot d'origine mais sans échappement de detente Modifié par Skumm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci pour ta réponse Bab's !

@Kevferrari : ça viendra par la suite ! pour l'instant je vais rouler le scooter tout d'origine avec le variateur débridé et le pot d'origine débridé et je verrais si ça me suffit comme ça, je vais bien faire mon rodage comme il faut, rouler un peu comme ça et on verra par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...