Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Poignée d’accélération tourne dans le vide ....


om_the_best_
 Partager

Question

Bonsoirs a tous ,

Bon vous devez commencer a me connaitre a force mais j'ai vraiment pas de chance abuser :|

Je rentrais chez moi la ( 20Km à faire ) tout allais bien et d'un coup bim la poignée tourne dans le vide et donc impossible d’accélérer ... Heureusement j'étais a 2Km de chez moi j'ai donc fini a pied mais bon ça commence a me saouler d'avoir la poisse comme sa ....

J'espère que c'est juste le câble qui sais enlever de la poignée et qu'il est pas cassé , comment je fais pour savoir ? il y a pas moyen de tirer sur le câble je ne sais ou pour voir si sa accélère ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon alors c'est la première fois que je dépouille mon scoot de cette façon ( petit exploit pour moi ) :P2

J'ai tout démonter les caches avant , le carburateur et tout et il s'avère que quand je tire sur le câble a la main une fois enlevée de la poignée il accélère bien ( d'ailleurs c'est normal que il y a plein d'essence qu'a couler quand je l'ai démarrer et accélérer manuellement ? , mais par contre je vois pas trop pourquoi sa marche pas une fois remis dans la poignée alors ? :huh:

Modifié par om_the_best_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon obliger d'en racheter un vue que je n'ai plus la " boule " coté poignée ...

C'est sa que je dois racheter ?

http://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/cables-d-accélérateur/câble-de-gaz-superieur1.html

Et d'ailleurs c'est quoi la différence entre supérieur et inférieurs ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan t'es pas obliger je crois ! Tu vois au boue des cables ta des sortes de bouboule ? Bein c'est bouboule sa s'achete, tu enfile ton câble dedans et tu serre une vis qui a sur cette bouboule :D2 (je sais plus le nom de la "bouboule")

Ou alors ta pas de chance et ta pété le plastique de la poigné ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ta juste a prendre le supérieur car mbk on fait un système de dédoubleur juste pour le câble d'accélération' sa sert a pas tout changer et démonter a chaque fois normalement ta juste besoins de démonter la face avant pour accéder a ce dédoubleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan t'es pas obliger je crois ! Tu vois au boue des cables ta des sortes de bouboule ? Bein c'est bouboule sa s'achete, tu enfile ton câble dedans et tu serre une vis qui a sur cette bouboule :D2 (je sais plus le nom de la "bouboule")

Ou alors ta pas de chance et ta pété le plastique de la poigné ..

t'en fait une belle bouboule toi tien ! sa s’appelle un arrêt de câble inculte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah j'ai pas vue sa hier faudra que je regarde de plus près alors , t'est sur qu'il faut pas enlever le tablier pour l'avoir ce démultiplicateur ? :rheuuu:

Donc ce câble la sa irais ?

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/tnt-câble-de-gaz-standard-scooter-5.html#reviews

Il y a la gaine aussi mais c'est pas plus mal 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non celui que tu montre ne va pas car si j'ai bien compris le câble est abîmer au niveau de la poignet ? car le câble que tu vient de montrer va du carburateur au dédoubleur et toi il te faut celui qui va de l'accélération' au dédoubleur c'est a dire le premier lien que tu a mis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...