Aller au contenu
  • 0

Aide pour l'achat d'un Scooter


Nickmeister
 Partager

Question

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un scooter rétroviseur/vintage pour cette année scolaire, pour pouvoir me rendre en cours sans dépendre des "super" transports en communs. Je suis assez novice dans le secteur des scooter. J'ai un budget assez limité, 1000€. Donc j'ai fais quelque recherche, je suis tombé sur les fameux scooter chinois de la marque Znen(le ZN50QT-A), j'ai lu quelques avis, certains déconseille, et d'autre apprécie. Je suis aussi tombé sur leboncoin sur un Scooter Vespa Lx50 à 700€ de 2006, mais avec 31 000km. Et un autre Vespa Lx 50 de 2008 a 1500€ avec 13 000km. Quand je vois "31000km ou 13000km", je vois juste des chiffres et deux lettres à la fin (lol). Je comprend juste qu'ils ont été utilisé.

J'aimerai avoir des conseils concernant les scooter Znen, ou savoir si je ferai une bonne affaire avec les Vespa.

Merci

Modifié par Nickmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je ne connais pas réellement les scooters Znen mais tout se qui est chinois de basse qualité sa tiens jamais bien longtemps...

Après les vespa 31000km ça commence à faire beaucoup quand même.. Celui a 13 000 si il est bien entretenue ça peut-être pas mal

Mais pour 1000€ tu peux tomber sur de bonne occase genre booster/Stunt/rocket/nitro sur leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les vespa sont assez cher donc en occase pareil, sinon tu peux aller sur un piapia ou autre. ;)

si c'est pour aller en cours prend pas un booster .

tout le monde aime ce scooter (presque) mais il est nul tu galeras il n'a pas de coffre, donc galères pour mettre le casque + chêne

Ah d'accord, chacun sont utilisation moi je vais en cours quasiment tous les jours en spirit et j'ai aucune problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est possible d'avoir une bonne explication(simple et efficace) entre les 4T et les 2T aussi. Merci.

Très simple, le 2T est plus nerveux, consomme plus. Il faut l'entretenir (piston/segment). Un 4T est moins nerveux, consomme moins, il il y a moins d’entretien (à part al vidange) mais les pièces moteurs a changer sont plus cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je dit pièce c'est par exemple si tu change la pièce toi sa te reviendra pas cher mais le 4T nécessite des connaissance. L'entretient d'un 2T c'est juste segment après 4000km et piston dans les 7000 et toujours vérifié l'huile. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

le scooter zgeg znen jsais pas quoi laisse tomber c'est de la camelotte chinoise

donc t'as le choix entre plusieurs marques connues !

pour 1000e ta un zip, tu peux toujours lui mettre 2-3 autocollants histoire de le rendre un peu rétroviseur ( et pas rétroviseur :lol: )

sinon ta le piaggio liberty ou un truc du genre j'oubli le nom, le vespa c'est bien mais coque en tole donc ta pas intérêt de tomber et puis tu paye surtout le logo vespa en fait..

ta aussi le vivacity et ovetto mais bon pas du tout vintage..

ou alors un 103 mobyx etc look origine c'est pas mal et c'est de la mécanique très fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est le correcteur automatique ;)

bah alors il reste le vespa mais bon il faut guetter la bonne annonce, sachant que neuf il coute 2500 ça va être dur de trouver une bonne affaire a 1000e .. il aura forcement un peu de kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la marque est SYM donc c'est assez connu .

il possède un petit coffre pour mettre une bonne chaîne, mais pas de casque .

le prix est de 1 300 euros neuf donc c'est dans tes moyen d'occasion

la qualité est bonne, des fois des problème de démarrage celons les avis.

il possède un porte-bagage a l'arrière, ce scooter fait fille, fais gaffe si tu vas avec au lycée, avec tous les critiqueurs qui parlent derrière le dos.

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la marque est SYM donc c'est assez connu .

il possède un petit coffre pour mettre une bonne chaîne, mais pas de casque .

le prix est de 1 300 euros neuf donc c'est dans tes moyen d'occasion

la qualité est bonne, des fois des problème de démarrage celons les avis.

il possède un porte-bagage a l'arrière, ce scooter fait fille, fais gaffe si tu vas avec au lycée, avec tous les critiqueurs qui parlent derrière le dos.

Un scooter tu le choisit pour toi, pas pour les autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...