Aller au contenu
  • 0

autre scooter Essence *urgent*


Cassis
 Partager

Question

Bonsoir ,

C'est assez urgent , avant demain quoi enfin avant ce matin x)

Deamin j'ai 60bornes à faire , et j'ai plus assez d'esence (ma jauge va plus) mais bon voilà , d'habitude j'achete mon mélange déjà tout fait ;) et la ben je saurais pas vu que on est dimanche demain ^^

Alors je fais quoi comme mélange , 95 ou 98 ? 2 pourcents ? 2 pourcetns et demi ? 3 porcents ? :D

Merci , moi je pense faire 95 avec 2.5 pourcents c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Moi je te dirai su SP 98 avec un mélange 2 % ( 100 ML d'huile pour 5 litres ;) ) car le sp 95 c'est de l'essence de mer** après ces un conseil . Je sais quel est plus cher mais elle est meilleur pour ta moto ;)

Ou a tu ton mélange tout fait ?

Modifié par LoOlM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

3% o_O ? un peu beaucoup non?

Au faite il mettent du jus de bétraves dans le sp 95 et même un peu d'eau j'ai entendu parlé ;) Le 95 tu le prend en cas de nécessiter ;)

Modifié par LoOlM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LOL, expldr et même mdr, le 98 ronge les joint et je roule en 95 depuis 2ans et je le trouve même mieux que le 98 que je prend en ce moment après je suis ok qu'il faut pas prendre le 95 E10

Pour moi je sens NéTeMeNt la différence de combustion ;) Le 98 est beaucoup mieux raffiner . Et pour les joins je ne sais pas ...

P.S : le 95 fait rouiller ;) au bout d'un certain temps dans un réservoir . ( en fer )

Modifié par LoOlM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi je sens NéTeMeNt la différence de combustion ;) Le 98 est beaucoup mieux raffiner . Et pour les joins je ne sais pas ...

P.S : le 95 fait rouiller ;) au bout d'un certain temps dans un réservoir . ( en fer )

J'ai toujours eu uniquement réservoir plastique, Ludix, Spirit nouveau model et des nitros, et le 98 ronge les jooint donc c'est pour sa qu'il est conseiller de roulé au 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai toujours eu uniquement réservoir plastique, Ludix, Spirit nouveau model et des nitros, et le 98 ronge les jooint donc c'est pour sa qu'il est conseiller de roulé au 95

Hé bien roule en 95 peut-être que tu n'a pas de problème avec mais moi je conseil plutôt le 98 pour son raffinage et sa 'combustion' car comme dit plus haut /l\ le 95 contient des produits pas très bon ;) .

l

"certains déchets liquide industriel sont recyclés dans la fabrication du SP 95 ( acide, alcool...)

le SP98 est plus suivi en fabrication est ne comporte pas ou très peu de ces produits"

"ils conseillent d'utiliser du 98"

Source : http://mcr01passion.forumperso.com

Modifié par LoOlM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hé bien roule en 95 peut-être que tu n'a pas de problème avec mais moi je conseil plutôt le 98 pour son raffinage et sa 'combustion' car comme dit plus haut /l\ le 95 contient des produits pas très bon ;) .

l

"certains déchets liquide industriel sont recyclés dans la fabrication du SP 95 ( acide, alcool...)

le SP98 est plus suivi en fabrication est ne comporte pas ou très peu de ces produits"

"ils conseillent d'utiliser du 98"

Source : http://mcr01passion.forumperso.com

Ta source est pour les avion ca n'a rien a voir, et je roule en 95 depuis 2ans et en 98 depuis 2mois et c'est depuis que je prend du 98 que le scoot a moins de perf etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okay xD . regarde : http://www.wat.tv/vi...olh_2flv9_.html

C'est le sp95-E10 . il a seulement plus d’éthanol (10% au lie de 5%) Il contiens de la bétrave, des engrais,de l'alcool,et plein d'autre produits chimique comme le normal :P Demande a touts les concessionnaire il te conseillerons le Sp98 ;)

Modifié par LoOlM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SP 98 = 98% D'octane et 2% d'heptane.

SP 95 = 95% d'octane et 5% d'heptane

L' heptane est beaucoup moins résistant à la détonation que l'octane donc plus performant . Le 98 ne contient pas des produits "betrave etc" ou très peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous vous prenez la tête pour quelques chose qui ne se différencie même pas. J'ai testé les 2 sur 100 kilomètres pour comparé, aucune sensations et aucune traces particulière au cylindre. Un gars de ma famille est garagiste il m'a dit aucune différence sur les petit moteurs comme nous et une fois j'en étais aussi a parlé de ça a un concess' BMW il ma dit la même.

Le choix porte sons importance au cylindré bien plus superrieur a nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...