Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Couleurs bougie incompréhensible


Hayabuzar
 Partager

Question

Salut :)

voilà j'ai monter mon pot Yasuni R il a 2 jour sur mon Nitro donc j'ai

Yasuni R

ressort de poussé jaune malossi; ressorts d'embrayage noir Stage6 (50%)

galets 4.5g

et j'ai donc augmenter le gicleur principal après plusieurs autres taille pour un 72 soit 10 point de plus que celui d'origine (62)

Ave un collège a moi qui travail chez Ducati, on a bien régler le ralenti et la vis de richesse,

Bref le nitro part pas trop mal au et part comme une fusée au bout de 30-5 km heure !

Or j'ai du faire une bonne cinquantaine de kilomètres depuis et ma bougie et a moiter blanche et a moiter noir d'un coter .....

Donc je vous demande si même en ayant augmenter de 10 point le gicleur principal il y a des risque pour mon piston cylindre ??? :/

Ps : je reçois un malossi multivar mardi, devrais-je faire d'autres réglages au niveau du carburateur ??

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La coloration bougie est irrégulière si la bougie n'est pas parfaitement alignée au piston horizontalement, un côté est plus proche de la combustion et se calamine plus que l'autre côté, c'est le cas de mon kit.

Ou alors, si ta bougie est parfaitement alignée, c'est peut-être le flux de gaz qui s'écoule mal d'un côté, peut-être un transfert bouché par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

voilà j'ai monter mon pot Yasuni R il a 2 jour sur mon Nitro donc j'ai

Yasuni R

ressort de poussé jaune malossi; ressorts d'embrayage noir Stage6 (50%)

galets 4.5g

et j'ai donc augmenter le gicleur principal après plusieurs autres taille pour un 72 soit 10 point de plus que celui d'origine (62)

Ave un collège a moi qui travail chez Ducati, on a bien régler le ralenti et la vis de richesse,

Bref le nitro part pas trop mal au et part comme une fusée au bout de 30-5 km heure !

Or j'ai du faire une bonne cinquantaine de kilomètres depuis et ma bougie et a moiter blanche et a moiter noir d'un coter .....

Donc je vous demande si même en ayant augmenter de 10 point le gicleur principal il y a des risque pour mon piston cylindre ??? :/

Ps : je reçois un malossi multivar mardi, devrais-je faire d'autres réglages au niveau du carburateur ??

Merci d'avance ! :)

Bonjour, Première fois que je vois ça o_O

Normalement quand la bougie est blanche, c'est que la richesse est trop pauvre et quand c'est noir huileux trop riche, mais les 2????

en tous cas règle ce problème avant d'installer ton variateur, j'espère pour toi que c'est un multivar classique et pas le mhr multivar sinon tu vas être dans la même galère que moi devoir retirer tout le démarreur électrique..., j'espère que quequ'un pourra résoudre ton problème A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle est à moitier morte ta bougie, je pense qu'elle a commencé à perler... Tu es donc trop riche quelque part...

Ou alors l'avance à l'allumage n'est pas bonne!

tu es sure ?

Jvai mettre une ancienne bougie en bonne état pour voir au pire j'en achete une neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...