Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème de moteur URGENT s'il vous plaît.


aeroxtuning
 Partager

Question

bonjour je viens de changer beaucoup de pièces du moteur de mon scoot mais j'ai un problème qui est que j'ai de la peine à accélérer et que quand je suis a plein régime mon scoot va moins vite que si je suis au 3/4 et malgré ma configuration je ne dépasse pas les 90km/h et n'ait pas de reprise.

Ma configuration:

Kit Cyl. Polini Fonte 70cc, Minarelli liegend LC

carburateur dell'orto 17,5 gicleur de 71

Kit variateur Stage6 R/T Oversize, Minarelli scooter

filtre à air conique str8

Embrayage Polini Speed Clutch D.107mm Minarelli

pot hebo performer

pouvez- vous me dire d'ou peut venir le problème sachant que avec le pot hebo j'ai les problèmes mentionés, mais que si je met mon pot d'origine je part en wheel mais ne depasse pas les 20km/h. Alors est-ce un problème de réglage ou il y a il des pièces à changer ?

Modifié par aeroxtuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

D'après ta configuration ton gicleur me parait bien petit, et part conséquent est ce que tes réglages carburateur (air et richesse) sont bien configurés, vu que tu as modifié beaucoups de pièces en même temps?

D'autre part est-ce que ton variateur est bien réglé (galets trop léger par hasard...?), pour le reste regarde ce qui est écrit aud dessus couleur bougie, galet ressorts et embrayage.

Pour ce qui est de la carburation j'espère que quelqu'un de plus compétent que moi peut aider, je galère moi même en ce momment avec.

Bon courage a+, ce n'est certainement pas grand chose, mais ça prends toujours la tête :ouf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

D'après ta configuration ton gicleur me parait bien petit, et part conséquent est ce que tes réglages carburateur (air et richesse) sont bien configurés, vu que tu as modifié beaucoups de pièces en même temps?

D'autre part est-ce que ton variateur est bien réglé (galets trop léger par hasard...?), pour le reste regarde ce qui est écrit aud dessus couleur bougie, galet ressorts et embrayage.

Pour ce qui est de la carburation j'espère que quelqu'un de plus compétent que moi peut aider, je galère moi même en ce momment avec.

Bon courage a+, ce n'est certainement pas grand chose, mais ça prends toujours la tête :ouf:

tous les réglages sont faits apar celui du carburateur que je ne sais pas effectuer.. je demanderai a quelqun de le faire j'ai des galets de 3.5 et pour un kit 70 fonte tu me conseil un gicleur de combien ? :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut un 17,5 c'est pas telement suffisant, et gicleur trop petit. essaie déjà le coté de la carburation et ensuite sa irai mieux je pense. +

( Passe en 19 sa ferait pas de mal ).

en ce moment j'ai pas les moyens pour passer en 19 tu me conseil un gicleur de combien en attendant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est bien ça, j'ai eu le même problème ( le gicleur peut-être trop petit mais il peut être aussi trop gros et il y trop d'essence pour pas assez d'aire)

Modifié par ArD13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi conseiller une transmission longue ? ca ne resoudra pas son problème !

Ton gicleur est en effet trop petit ! tu devrais tourner au minimum dans les 90 comme dit plus haut ;)

Ensuite, un carburateur 17.5 bien réglé fonctionne très bien avec un 70 fonte ;)

Demande à quelqu'un qui s'y connait bien de régler ton carburateur, si tu ne veux pas serrer ;)

Ensuite, tu as mis quoi comme bougie ? Il te faut une b9 l'hiver et une b10 l'été :) ca peut également jouer ;)

il faut toujours commencer par le réglage carburateur et ensuite le réglage variation-embrayage ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde ta bougie:

blanche trop d'essence

noir pas assez d'essence

argile bon réglage

Tu veux qui serre !! C'est totalement l'inverse

-Blanche trop pauvre (en essence)

-Noir trop riche (en essence)

-Marron brique: c'est nickel

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à vous tous je vais donc changer mon gicleur et faire les règlages necessaire. Je vais commander les pièces et je vous redirais le resultat mais est-ce qu'un pot peut influencer sur le problème que j'ai mentionner ou ce n'a pas grand chose à voir ?

Si tu as monter ton pot sans changer le gicleur, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as monter ton pot sans changer le gicleur, oui.

Mon problème est le suivant avec le hébo je n'ai pas d'accélération et ne dépasse pas les 90km/h malgré ma configuration, avec le pot d'origine je part en wheel mais impossible de dépasser les 15 km/h donc je me demande si malgré que je fasse les bon réglages de carburateur faudra-il changer de pot ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon problème est le suivant avec le hébo je n'ai pas d'accélération et ne dépasse pas les 90km/h malgré ma configuration, avec le pot d'origine je part en wheel mais impossible de dépasser les 15 km/h donc je me demande si malgré que je fasse les bon réglages de carburateur faudra-il changer de pot ?

ça me parrait bizarre une telle différence de perfs...

Pour moi c'est dans la variation ou embrayage

Modifié par ArD13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en ce moment j'ai pas les moyens pour passer en 19 tu me conseil un gicleur de combien en attendant ?

oui dans les 90 voir + comme à étai dis plus bas un 17.5 bien réglé peut bien aller avec 1 70cc fonte Modifié par Echiizen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui dans les 90 voir + comme à étai dis plus bas un 17.5 bien réglé peut bien aller avec 1 70cc fonte

j'aurais les gicleurs de 80-105 tu me conseil lequel pour ne pas trop changer.. et j'ai une question est-ce qu'à chaque fois que je change de gicleur je dois re effectuer les réglages du carburateur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

parce que tes réglages variateur-embrayage et réglages carburateur sont juste très mauvais ;)

je conseille toujours de régler une pièce à la fois, sinon c'est le big bazar ^^

Mets ton pot hebo, un gicleur d'environs 90 et fais toi aider pour les réglages. Inutile de regarder la bougie, car la couleur ne se revelle qu'après avoir roulé un c-ertain nombre de km, donc sa couleur te dira dans le futur comment paufiner tes réglages.

mais si tu monte un gicleur, tu roule 2minutes et ensuite tu regardes la couleur de la bougie, tu vas être totalement faussé ;)

Une bougie qui à un certain nombre de km, ne redeviendra jamais entierement blanche, elle deviendra beige si tu es trop pauvre.

Bref, mets ton pot, règles le carburateur comme il faut (richesse egalement ! )

Ensuite, mets des ressorts de type jaune malossi. Finalement, régle ton variateur en t'aidant en faisant un trait au marqueur ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'aurais les gicleurs de 80-105 tu me conseil lequel pour ne pas trop changer.. et j'ai une question est-ce qu'à chaque fois que je change de gicleur je dois re effectuer les réglages du carburateur ?

Oui, la richesse est à régler à chaque fois ;) le ralenti aussi, mais beaucoup plus simple à régler ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

parce que tes réglages variateur-embrayage et réglages carburateur sont juste très mauvais ;)

je conseille toujours de régler une pièce à la fois, sinon c'est le big bazar ^^

Mets ton pot hebo, un gicleur d'environs 90 et fais toi aider pour les réglages. Inutile de regarder la bougie, car la couleur ne se revelle qu'après avoir roulé un c-ertain nombre de km, donc sa couleur te dira dans le futur comment paufiner tes réglages.

mais si tu monte un gicleur, tu roule 2minutes et ensuite tu regardes la couleur de la bougie, tu vas être totalement faussé ;)

Une bougie qui à un certain nombre de km, ne redeviendra jamais entierement blanche, elle deviendra beige si tu es trop pauvre.

Bref, mets ton pot, règles le carburateur comme il faut (richesse egalement ! )

Ensuite, mets des ressorts de type jaune malossi. Finalement, régle ton variateur en t'aidant en faisant un trait au marqueur ...

Merci de ta réponse très complète maintentant un nouveau problème s'ouvre : les règlages du carburateur je peux trouver quelqu'un mais habitant en Suisse souvent les gens ne changent que le pot donc ne s'y connaissent pas dans les autres règlages saurais tu m'expliquer à peut près ou aurais tu une vidéo qui explique comment régler l'embrayage et le variateur.. ? Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse très complète maintentant un nouveau problème s'ouvre : les règlages du carburateur je peux trouver quelqu'un mais habitant en Suisse souvent les gens ne changent que le pot donc ne s'y connaissent pas dans les autres règlages saurais tu m'expliquer à peut près ou aurais tu une vidéo qui explique comment régler l'embrayage et le variateur.. ? Merci d'avance :)

http://www.crazymoto...showtopic=40490

Modifié par ArD13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...