Aller au contenu
  • 0

Législation lié au débriadage .


404
 Partager

Question

On parle de 90 ou 135 euros d'amende .

ON parle de confiscation de CG ou véhicule

On parle de interdiction de roulé pendant 5 ans et de 30 000 Euros d'amende

On parle de prison .

On dit que ça arrive qu'aux autres

Toutes les infos récoltés reste très vagues ...

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu un réel problème lié au débridage avec la police , gendarme , motards .

Racontez vos expériences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut, ca depend ce que tu appels débridage, pot origine débridé, pot type sito, pot de detente?

Avec un pot d'origine je me suis jamais fait arêter

sito pareil

Pot de détente 90€.

après sa depend sur qui tu tombes.

Je me suis fait arrêter en top rose avec yasuni C16, ils n'ont même pas fait allusion au pot. (gendarmerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut importe le type de débride .

Toutes expérience sont bonnes ...

Pensez vous pas que , l'allure du scooter , mécha et , de la personne dessus y joue beaucoup .

Peut être qu'un jeune en short t shirt tong se fera contrôlé en full origine alors

qu'un autre bien vêtu passera alors qu'il es full modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le débridage est la quand on a un accident grave (Blessés graves voir décès), sinon en général ils n'y font pas trop attention, à part quand tu tombes sur des contrôles anti-pollution ou des bancs d'essais.

Modifié par Typhoon2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute manière, ils ne peuvent savoir si un scooter est débridé, ça fait autant de son, bridé ou débridé, ils ne peuvent t'attraper là-dessus qu'au banc d'essai, après, le reste, ça deviens visible, (échappement, etc...), mais faut pas oublier, que ces fameux motards, ils ont eu nôtre âge !

Et souvent des 103 Sp ou autre, bien remontés, donc ils ne sont as sévère (en général hein), avec un mec qui a un manteau, son casque et un jean, juste parce qu'il a un pot, tant que tu fais pas chier (bruit), que tu roule à un rythme normal et que ta machine/tenue évoque le fait que tu conduises bien, tu ne risque pas grand-chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi les voitures peuvent rouler à 300 km/h alors?

Ils sont pas tous le temps à 300 lol

Si ton scooter marche 100 c'est pas pour autant que tu vas aller à 100 tout le temps

là tu as tout dit :)

pour moi il devrait faire des machines qui monte à 90 pour qu'elle puisse rouler à la vitesse maximale autorisée sur les routes hors voie express et autoroute mais comme il y a des gros bornés dans les assocs de sécurité routière ça changera jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi les voitures peuvent rouler à 300 km/h alors?

Ils sont pas tous le temps à 300 lol

Si ton scooter marche 100 c'est pas pour autant que tu vas aller à 100 tout le temps

Oui, Ok mais la machine n'est pas conçu pour cet vitesse.

C'est simple si tu débride tu ASSUME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

là tu as tout dit :)

pour moi il devrait faire des machines qui monte à 90 pour qu'elle puisse rouler à la vitesse maximale autorisée sur les routes hors voie express et autoroute mais comme il y a des gros bornés dans les assocs de sécurité routière ça changera jamais

des trucs qui montent à 90 d'origine? pour des gamins de 14ans? il y a déjà assez de blessé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi les voitures peuvent rouler à 300 km/h alors?

Ils sont pas tous le temps à 300 lol

tout simplement que l'état francais comme tous les autres pays nous prene pour des machine a sous !!

une voiture comme tu dis qui roule a 300km/h, si tu es a 91 au lieux de 90, déjà tu deviens un dangeureux criminel ! (1km/h quand même....)

ton scoot, si tu le débride fais le fafio avec, tu aura les amende en conséquent ! débridage, oublie du clignotant, conduite dite trop sportive... etc etc oublier le pas, les 50cc sont les machine a sous de l'état ! si il voulait, il ferai des lois pour que msx, dam ou autre nous vende pas de kit, il interdirai aussi sur les forum de nous aidé a débridé ou a préparé un carter ! mais quelle gain a gagné? aucun... ses tellement plus simple de voir un gamin se mangé une voiture a 25km/h (voiture qui grille le stop) et de dire il était débridé, ses sa faute ! tu sort de l'hosto, tu avais respecter le code qu'ont t'apprend même pas au BSR ! et t'es déjà dans la merde pour les dégats de la voiture..... (malgré que sa sois il/elle en tord!!) toutes facon si tu ve pas être 'embéter' a 14ans passe le BSR acheter toi ton véhicule neuf/ocasse, et a 16ans passe sois a la 125, sois a la voiture ! tu fera moins gagné d'argent a l'état en fesant sa.... perso je dis sa mais je roule en 70 ! mais ses mes propre risque.. après je suis pas con de roulé à 90 si le panneau indique 50.. comme la dis au dessus chez plus qui si tu as une conduite dite normal, que tu es habiller pour! une moto et que ta moto n'est pas non plus une épave, les flics te feront presque pas chier ! sa fais 9ans que je suis dans le 2roue, au moins 6-7ans que j'ai des kit 70, et jamais j'ai eu de soucis ! sauf pour le bruit avec les motard là... il trouve les mots pour jouer avec toi , par contre si tu ve un conseil, si tu as une 50 a boîte, monte la en enduro !, se sont les seul qui ne passe pas les banc ! mais oublie pas qu'il ont une sonde a bruit et des oreilles il sont pas con a 100% non plus no cher racquéteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, Ok mais la machine n'est pas conçu pour cet vitesse.

tu roule en MBK88 bleu ou en 103 SP de 1967 pour dire cela ?

dans mon garage j'ai 2 TZR, la 50cc de 2006 et la 125cc (2rl) de 1991 il me semble.

la 50 n'est pas conçus pour roulé a 90km/h ou plus ? a bon ? tu as fais des test pour dire cela ou tu fais comme les mouton tu suis le troupeau a répété betement ce que d'autre ont dis betement sans s'avoir le vrai du faux ????

en atendant, les 2 moto sont cote a cote, je les est observer mainte et mainte fois et je peux te garantir que la 50cc a de bien meilleur équipement que la 125 qui est de même marque!! aussi bien freinage, pneumatique, suspension etc...

la différence, le 50cc est bridé a 45km/h et la 125 bridé a 160km/h....... je le repete le 50cc a de bien meilleur équipement !

après ses sur que si tu me parle d'un 103, d'un 102 ou bien d'un mbk 88 bleu, ses sur que ça doit pas dépasser le 45!! sur route ça va trop vite d'être a 90 ou + sur ses machine avec de si petit frein...

mais parle pas de toutes les moto stp, tu parle de chose que tu connais pas dans se cas !

DRD pro cadre alu / smx pro / matrix pro / et bien d'autre, la parti cycle est équivalente au RS 125 'et' 250 !

désolé du double post, je trouve pas la manipulation pour mettre 2 méssage en un seul

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Trop de choses me font sourire ici. En fait je n'ai même pas lu entièrement les pavés, j'ai survolé et ça m'a suffit.

Tu te fais choper à 1km/h au-dessus de la limitation ? Oui, quel est le problème ? Si tu es 1km/h au-dessus de la limitation, c'est que tu es au-dessus de la limitation, point barre. Dans ce cas-là on ne fixe aucune limitation non ? Car mettons les autoroutes à 250km/h alors, et on viendra se plaindre quand on se fera prendre à 251km/h tant qu'on y est ? Ou alors instaurer une marge tolérance de 5km/h ? Oui, pourquoi pas... mais alors celui qui se fera prendre 6km/h au dessus, il viendra râler aussi car il sera 1km/h au-dessus ? Bref, c'est sans fin ton histoire là... ah oui et j'allais oublier, la marge de tolérance existe déjà (sans compter que les compteurs de bagnole eux-mêmes se font déjà une marge) !!

Pour la partie cycle des motos, tu noteras que ton comparatif est un peu faussé car 15 ans séparent les motos que tu décris. Bon, j'avoue que c'est toujours d'actualité, certaines 50cc ont la partie cycle de 125cc voire plus, et alors ? Un 50cc c'est fait pour dépanner l'ado de 14 à 16 ans pour se rendre à son entrainement de football le Samedi après-midi, c'est pas pour allumer à 90km/h sur la voie rapide du coin. Puis une fois tes 16 ans passés, si tu es toujours pas content, tu as possibilité de passer le permis A1, qui te permet la conduite de motos qui dépassent les 130km/h légalement, toujours pas content ?

Sinon dans ton entourage tu connais beaucoup de monde qui s'est vu retiré sa couverture d'assurance en cas d'accident avec un 50cc débridé alors que le 50cc n'était pas en tort comme tu dis ? Moi je veux bien voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas trop compris le début tu parle trop pour rien dire..

oui il y as une tolérence mais vue que je la connais pas quand y as un panneau a 50 je suis a 50 !

des accident, non jamais eu en 9ans.......

par contre j'ai déjà eu des amis qui en n'ont eu, le dernier avais sa moto de débridé et la ou il était (ancienne TZR)

pour aller au boulot donc de nuit il avais ses phare, moto origine débridé, la ou il a eu l'accident il était a 20-30km/h pour tourné sur sa gauche et le mec qui était au stop a grillé le stop et lui a rentré de plein fouet......

résultat de l'éxpert, moto débridé et malgré qu'il sois a 20-30km/h peut être moins.. et malgré qu'il ne sois pas en tord de l'accident il a pleuré sa moto ! il a était remboursé de ses domage a lui (incapacité de travailler durant X jours/semaines) ses tout.

mais un exemple comme sa je trouve sa dégeulasse ! tout est clculé pour nous pigeonné... il aurai roulé sur une épave sans phare, kité 80mhr sans cartouche , sans clignotant ni rien c'était normal qu'il sois dans la merde après, mais la c'est pas le cas ! le mec de la voiture a même reconnue au filcs et asurance d'avoir grillé le stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...