Aller au contenu
  • 0

Législation lié au débriadage .


404
 Partager

Question

On parle de 90 ou 135 euros d'amende .

ON parle de confiscation de CG ou véhicule

On parle de interdiction de roulé pendant 5 ans et de 30 000 Euros d'amende

On parle de prison .

On dit que ça arrive qu'aux autres

Toutes les infos récoltés reste très vagues ...

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu un réel problème lié au débridage avec la police , gendarme , motards .

Racontez vos expériences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

c'est pas une reaction conne ...c'est même pas une reaction . c'est une deduction de ce qui est dit plus haut , je dit pas de roulé sans assurance , (heureusement) seulement par ce que t'as un pot pas homologué ,en cas de carton ,tort ou pas tort tu l'as dans l'os . dans ce cas le casque aussi , qui a une certaine durée de validité (5 ans je croie) si elle est depassée , c'est pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rejoins toute a fait Dark dans ses propos ,tout est fait de A à Z pour nous enculer jusqu’à l'os. Alors si l'état veut nous enculer ,enculons les :D. Faite comme moi ,se faire flashé sur une route a 70 et faire un doigt à la photo mdr (osef).

Mais n'oubliez pas une chose ,la Police reste quand même très indulgente avec nous ,ne me dite pas que c'est pas vrai , parce que nombre sur ce forum on sucé pour pas se prendre une prune et nous on laissé partir.

Depuis pas mal de temps j'essaie de bosser sur ma partie cycle ,car j'ai remarqué que plus nos machine sont équipe de pneu sport qui accroche bien ,ou de frein qui marche bien ,d'une suspension a gaz ,d'une fourche hydrolique ,et bien l'agent de vous dira trop rien ,à part une bonne leçon de moral et vous dira au passage "magnifique votre 50cc".

Pareil une machine propre soigné ,sans carénage défoncé sa aide ,évité de trop accélération comme des kéké juste pour faire du bruit ,je sais que c'est difficile avec un scoot ,mais faut évité quoi. La plupart des jeune provoque la Police lors des interventions alors arrête ...

Sinon pour répondre au sujet.

Tu risque une amende pour:

-Excès de vitesse.

-Dé bridage.

-Bruit.

-Pollution.

Niveau assurance t'es frais seront prise en charge ,mais pas celui du bien que ta défoncé ,même si c'est lui en tord.

Et puis bah si tu l'envoie à l'hosto tu vas payer une bonne partie de ta vie :/. C'est sa le risque à prendre ,je dirai même que c'est pile ou face ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part, je pense que 45km et trop peu, et même super dangereux!

imaginons le jeune de 14/15 ans qui va bosser chez son maitre d'apprentissage a 10km de chez lui, et qu'il passe sur une route limité a 90.

Croyez moi, ce faire doublé par une voiture ou pire un camion roulant a 90 tout en roulant soir même a 45, c'est... flippant (pendant le rodage j'ai subit :/)

Donc oui pour l'augmentation de la vitesse max, mais a certaines conditions:

- Les limites de vitesses sont les mêmes pour tout le monde, c'est pas parce que ton scoot va rouler par exemple 80km/h qu'il faut toujours être à fond)

- BSR à Point! (oui oui, je trouve cette idée bonne, si evidemment le vehicule en vaut la peine)

- BSR plus approfondit!! (Franchement, rester assit quelques heures dans une salles a regarder un film, c'est pas compliquer, et conduire un scoot pendant 2/3h, c'est pas sorcier non plus. le BSR devrait être considéré comme un vrai permis, à part entière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...