Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha stunt ne démarre plus


Torg
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens vers vous parce-que je n'arrive pas à déterminer l'origine de ma panne.

Je viens d'acheter un stunt, haut moteur 49.9 neuf, pot yasuni R, carburateur TK d'origine, variateur/embrayage malossi, réglage carburateur à faire (En l'essayant il ne tenait pas le ralenti sans le starter sinon il calait).

Je rentre chez moi avec, et je le ressort le lendemain (6km).

Aujourd'hui je décide de nettoyer entièrement le carburateur (interieur exterieur), je remet la vis de richesse a 2 tours et demi, je désserre le ralenti, je remet la boîte à air, je redémarre, et là le ralenti était normal (starter toujours enclenché). Quand j'enlevais le starter sa calait (comme au moment de l'achat du scoot) mais le ralenti était beaucoup plus bas.

Diagnostic :

Gicleur 105, que je trouve assez gros comparer a la configuration

Le starter doit rester enclencher, on peut se dire qu'il a besoin de plus d'essence du a un manque dans le mélange air/essence alors que j'ai un gicleur de 105 et une boîte à air d'origine........

Je vais au magasin de scoot à coté de chez moi sans problème, mais quand je suis reparti, je commençais à partir (5/10km/h) et là le scoot s'est arrété, impossible de le redémarré !!!

Diagnostic:

Il y a l'étincelle

La cuve est remplie d'essence

Quand je met un papier à la place de la bougie j'ai pas l'impression qu'il soit humide...

Le cylindre n'a pas de rayure

Les clapets sont bon

Gicleur changé (85)

A un moment, quand je kickais, il y a eu comme une dépression d'air qui partait du pot d'échappement mais c'est parti de la jointure des deux carter bas moteur au niveau de la roue arrière (dessus la boîte à clapet) (d'après mon collègue, moi je ne l'ai pas vu j'ai bien entendu)

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance.

Modifié par Torg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Prise d'air, donc le moteur aspire de l'air dehors au lieu d'aspiré de l'air vers le carburateur pour y ramener l'essence. Mais de l'essence sur le joint entre les deux carter et kick, si sa fais des bulles, ta prise d'air et la. Moi j'ai pratiquement la même chose avec mon spitro, sauf que je trouve pas la prise d'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) ton scooter est neuf ces sa ? a mon avis ces un joint au cylindre, soite de culasse ou soite le joint d'embase et que la prise d'air se trouve vers la roue arrière. Parce que comme le cylindre est vaticale ( donc proche d'ou on pourrais croire la prise d'air entre les carter moteur ) , on pourrait croire que ça vient entre les deux carte moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut-être un soucis de compression (les gaz s’échappent donc moteur tourne très mal, particulièrement à bas régime car ils ont le temps de s’échapper de manière plus conséquente, met ta main autour du joint de culasse et essaie de sentir un éventuel "courant d'air", même si en démontant un carburateur, ça semble peu probable, bref.

Sinon, je pense que ça viens de l'admission (prise d'air probable), essaie de mettre du scotche de peintre au niveau des fixations, c'est quasi hermétique, j'ai utilisé ça, il y avait un dépôt d'huile au niveau de la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prise d'air, donc le moteur aspire de l'air dehors au lieu d'aspiré de l'air vers le carburateur pour y ramener l'essence. Mais de l'essence sur le joint entre les deux carter et kick, si sa fais des bulles, ta prise d'air et la. Moi j'ai pratiquement la même chose avec mon spitro, sauf que je trouve pas la prise d'air !

J'ai essayer de faire comme tu as dis, et sa n'a pas l'air de faire des bulles ou quoique soit :s

salut :) ton scooter est neuf ces sa ? a mon avis ces un joint au cylindre, soite de culasse ou soite le joint d'embase et que la prise d'air se trouve vers la roue arrière. Parce que comme le cylindre est vaticale ( donc proche d'ou on pourrais croire la prise d'air entre les carter moteur ) , on pourrait croire que ça vient entre les deux carte moteur.

Non il n'est pas neuf mais le haut moteur si. Le joint de culasse est en bon état, mais j'ai pas vérifier le joint d'embase.

Peut-être un soucis de compression (les gaz s’échappent donc moteur tourne très mal, particulièrement à bas régime car ils ont le temps de s’échapper de manière plus conséquente, met ta main autour du joint de culasse et essaie de sentir un éventuel "courant d'air", même si en démontant un carburateur, ça semble peu probable, bref.

Sinon, je pense que ça viens de l'admission (prise d'air probable), essaie de mettre du scotche de peintre au niveau des fixations, c'est quasi hermétique, j'ai utilisé ça, il y avait un dépôt d'huile au niveau de la fuite.

Le scoot tenait bien le ralenti a l’arrêt (avec le starter), si il y aurait une prise d'air il calerait, starter ou pas, non ?

Je viens de redémontrer le carburateur, nettoyé, j'ai joué avec différents réglages et rien n'y fait.

J'ai mis le piston au PMH, j'ai mis de l'essence dans la chambre de compression et un peu sur l’électrode ==> même résultat, même pas un semblant de démarrage...

Modifié par Torg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pot peut être encrasser? tu as essayer une autre bougie?

Pour le pot je devais essayer sa aujourd'hui mais scooterpieces.fr m'a envoyé un pot bidalot ct1 pour nitro alors que j'ai un stunt !!!

Des vrais boulets !

Pour la bougie j'en ai déjà acheter une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Verifie tes joint spy de vilebrequin ! Moi c'étais sa, rien avoir avec une prise d'air du bas moteur au niveau de la roue arrière, mais d'une prise d'air parce-que mon joint spy étais mort. Démonte ton variateur et ton entraineur de démarreur et regarde l'état du joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...