Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Trou, perd des tours et ne monte plus.


PtitKamikaze
 Partager

Question

Salut à tous! ^^

Voilà j'ai un ptit soucis avec mon ovetto la, tout d'origine j'ai juste gardé mon variateur. Il tournait normalement pour de l'origine jusqu'à ce que mon anti parasite rende définitivement l'ame. Je l'ai changé et depuis quand j'accélère il a des trous.

Quasiment sur et certain que ca vient pas du carburateur, je pense surtout à un problème d'allumage mais vu qu'en électricité j'y connais que dalle.. :huh:

Du coup il monte plus du tout, vitesse de pointe = 40.

Il me semble que le jour ou je suis tombé en panne j'ai mis le nouvel anti-p et le lendemain matin je l'ai lavé. Je sais pas si ca peut être lié..

J'ai d'abord pensé à de la poussière dans l'allumage vu que je bosse dans le batiment, j'ai tout nettoyé à fond mais pas de changement. Du coup je penses à la bobine..

Vous en pensez quoi? Parce que sur le coup j'arrive plus à me débrouiller seul :pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Dans tous les cas y a un soucis quelque part.. La je viens de changer ma bobine mais toujours le même soucis.

Du coup je suis toujours aussi perdu..

Je vais essayer de vous faire une vidéo parce que c'est difficile à expliquer, j'ai déjà réglé pas mal de scoots et ca m'étonnerait vraiment que ce soit un problème de carburation. Surtout que j'ai essayé de le passer en admi libre en adaptant les réglages etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors ce matin j'ai enlevé le rotor pour jeter un oeil à tout ca. Beaucoup de poussière la dedans! J'ai aussi remarqué que sur le stator a la surface des genre de "bobines" de fils de cuivre il y a de la rouille, enfin ca commence à rouiller à certain endroits.

Du coup suite à ca l'étincelle ne serait plus assez puissante ou quelque chose comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

verifie l étincelle de ta bougie tu la démonte et tu l enclanche sur l anti parasite tu mes le culot sur du fer le cadre par exemple est tu mes le contact tu kick est tu voit l etinelle si elle est bleu c'est bon si elle est orange change la

il y as aussi la petite vis sur la bougie en argent la plupart des bougie neuve cette vis est pas serrer sert la bien est test aussi peut être ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors ouais l'étincelle est bleue nikel et la petite vis bien serrée nikel aussi. Pour le CDI je vais me renseigner.

Ouais le 94 ca arrive mais la il me faut mon scoot!

Donc j'ai essayé de changer le stator car le mien était rouillé par endroit.. mais rien n'y fait ca merdouille toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...