Bonjour, je vous explique mon problème sur mon Spitro, donc un moteur de MBK NITRO. Après avoir rouler une bonne demi heure, j'ai éteint le scooter, et 1 heure après impossible de le démarré. J'ai changer l'essence c'étais du SP95 E10 et mon spitro n'aime pas sa (il bug avec cette essence) pour y mettre du 98. J'ai nettoyer la membrane du réservoir, vérrifié si la durite d'essence et de dépression étais pas boucher ou percer, nettoyer le carburateur une bonne dizaines de foi, pas de gicleur de boucher ou quoi que ce sois. Verifié la pipe, la cale, les joints des clapets, les clapets aussi n'on aucun écartement, pas de prise d'air du côté de carburaton. J'ai changer les joints complets du haut moteur, j'ai changé le segment, changer la bougie, j'ai de l'allumage avec une très bonne étincelle. Le scooter ne veux rien savoir, il ne veux pas démmaré, avec starter ou pas, même quand je met ma main la ou y'as le filtre à air pour bouché c'est pareil. Y'as que quand je met de l'essence direct dans le cylindre qu'on dirais qu'il vas démarré ou qu'il démarre mais pendant 5 secondes pas plus. Si j'essaie d'accélérais quand il est demmaré il cale, même en accelerrant un tout petit peu. J'ai remarqué que la cuve se remplissé mais l'essence n'allais pas plus loin, donc ne passe pas par la pipe pour allé dans le cylindre, et ne vas nul part d'ailleurs. Ce qui veux dire qu'il y'as une prise d'air quelque part pour que le moteur n'aspire pas l'essence qu'il y'as dans le carburateur. Je pensé a une fuite de joint au niveau du bas moteur la ou est le vilebrequin, parce-que je vois pas ou que ça peut être, sa fais 5 jours que je passe des journées entière dessue.
Je précise que le spitro a étais réglé chez un pro au banc, ma bougie est de couleur marron/brique.
Le cylindre n'as aucune trace n'y même le piston. (La flèche est bien vers la sortit de pot)
Aucun jeu au niveau du vilebrequin.
Ma configuration:
Cylindre piston Stage6 "SPORT PRO MK II" alu mono segment neuf (200 km) avec segment 0 km
Allumage origine
C.D.I MALOSSI
Pot d'échappement YASUNI CARERA 16
carburateur Stage6 de 24 réglé par pro
Big filtre à air Stage6 "RACING" double-mousse ovale Noir
Balancier Stage6 modifié pour carburateur central
Cale + Pipe d'admission Stage6
Clapet Stage6 "VFORCE3" 8 lamelles
vilebrequin MALOSSI "MHR TEAM"
Transmission Stage6 en 15 39
variateur MALOSSI "MULTIVAR" avec poulie Stage6
Embrayage Stage6 Racing "Torque control MK II"
Cloche d'embrayage Stage6 "Team Wing Cooler"
Jeu de ressorts d'embrayage rouge Stage6 "Torque control"
Ressorts de poussée Hard Stage6
Courroie Stage6 "PRO Belt" renforcée
TOUTE LES PIECES SONT NEUVE AYANT A PEINE TOUTE 200 KILOMETRES !
Question
Ferdi Ketur
Bonjour, je vous explique mon problème sur mon Spitro, donc un moteur de MBK NITRO. Après avoir rouler une bonne demi heure, j'ai éteint le scooter, et 1 heure après impossible de le démarré. J'ai changer l'essence c'étais du SP95 E10 et mon spitro n'aime pas sa (il bug avec cette essence) pour y mettre du 98. J'ai nettoyer la membrane du réservoir, vérrifié si la durite d'essence et de dépression étais pas boucher ou percer, nettoyer le carburateur une bonne dizaines de foi, pas de gicleur de boucher ou quoi que ce sois. Verifié la pipe, la cale, les joints des clapets, les clapets aussi n'on aucun écartement, pas de prise d'air du côté de carburaton. J'ai changer les joints complets du haut moteur, j'ai changé le segment, changer la bougie, j'ai de l'allumage avec une très bonne étincelle. Le scooter ne veux rien savoir, il ne veux pas démmaré, avec starter ou pas, même quand je met ma main la ou y'as le filtre à air pour bouché c'est pareil. Y'as que quand je met de l'essence direct dans le cylindre qu'on dirais qu'il vas démarré ou qu'il démarre mais pendant 5 secondes pas plus. Si j'essaie d'accélérais quand il est demmaré il cale, même en accelerrant un tout petit peu. J'ai remarqué que la cuve se remplissé mais l'essence n'allais pas plus loin, donc ne passe pas par la pipe pour allé dans le cylindre, et ne vas nul part d'ailleurs. Ce qui veux dire qu'il y'as une prise d'air quelque part pour que le moteur n'aspire pas l'essence qu'il y'as dans le carburateur. Je pensé a une fuite de joint au niveau du bas moteur la ou est le vilebrequin, parce-que je vois pas ou que ça peut être, sa fais 5 jours que je passe des journées entière dessue.
Je précise que le spitro a étais réglé chez un pro au banc, ma bougie est de couleur marron/brique.
Le cylindre n'as aucune trace n'y même le piston. (La flèche est bien vers la sortit de pot)
Aucun jeu au niveau du vilebrequin.
Ma configuration:
Cylindre piston Stage6 "SPORT PRO MK II" alu mono segment neuf (200 km) avec segment 0 km
Allumage origine
C.D.I MALOSSI
Pot d'échappement YASUNI CARERA 16
carburateur Stage6 de 24 réglé par pro
Big filtre à air Stage6 "RACING" double-mousse ovale Noir
Balancier Stage6 modifié pour carburateur central
Cale + Pipe d'admission Stage6
Clapet Stage6 "VFORCE3" 8 lamelles
vilebrequin MALOSSI "MHR TEAM"
Transmission Stage6 en 15 39
variateur MALOSSI "MULTIVAR" avec poulie Stage6
Embrayage Stage6 Racing "Torque control MK II"
Cloche d'embrayage Stage6 "Team Wing Cooler"
Jeu de ressorts d'embrayage rouge Stage6 "Torque control"
Ressorts de poussée Hard Stage6
Courroie Stage6 "PRO Belt" renforcée
TOUTE LES PIECES SONT NEUVE AYANT A PEINE TOUTE 200 KILOMETRES !
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