Aller au contenu
  • 0

Faire une carte grise et immatriculé son scooter


Rocketdu18
 Partager

Question

Bonjour.

Alors voilà, j'aimerai savoir tous les papiers qu'il faut présenter à la préfecture pour faire une carte grise et immatriculé un scooter d'avant 2004 qui n'a jamais étais immatriculé.

J'ai regarder sur le net mais bon c'est pas très claire.

Je sais qu'il faut une carte d'identité et une facture de domicile ! Mais il faut quoi d'autre en plus ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un certificat de conformité qui faut avoir par le fabriquant du scooter 20€ en moyenne ça vaut , un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture) , une lettre de tes parents pour dire que t'habite bien chez eux , le certificat de vente de ton scooter, une demande d'immatriculation puis je crois que c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, mais le problème, comment je fais pour avoir le certificat de conformité du scooter ? Je vais chez un concessionnaire piaggio ou gilera et je leur demande juste de m'en faire un ?

Et la demande d'immatriculation, tu veux pas plutôt dire le certificat de cession de véhicule ?

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà le certificat de cession, que j'ai remplie avec l'ancien propriétaire, j'ai le justificatif de domicile plus une lettre de mes parents qui certifie que je vie chez eux. J'ai ma carte d'identité. Il me manque juste le certificat de cession. Mais je l'obtient comment et ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà le certificat de cession, que j'ai remplie avec l'ancien propriétaire, j'ai le justificatif de domicile plus une lettre de mes parents qui certifie que je vie chez eux. J'ai ma carte d'identité. Il me manque juste le certificat de cession. Mais je l'obtient comment et ou ?

Il te manque la DEMANDE D'IMMATRICULATION vu que tu possède déja le CERTIFICAT DE CESSION delivré par ton vendeur.

Tient :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13750_03.do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...