Aller au contenu
  • 0

problème avec achat de moto kitée


Jojo836
 Partager

Question

bonjour je vais bientôt vendre mon stunt pour passer a la mecaboîte en 50 mais tous mes amis me déconseille d'acheter une moto avec un kit ! il me dise tu vas serrer etc !

moi je veux une moto débrider avec un pot minimum

un kit ça craint pour l amoto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu vas l'acheter d'occasion ta moto ? :s

pourquoi ce smile? les meilleur affaires sont d'occasion , je connait beaucoup de monde qui achète des motos d'occasion kité et aucun soucis , faut juste pas acheté a un bricolo qui ni connais rien avec aucun entretien.

une moto kité ou non a la même durée de vie si elle sonts entretenu !

ps : je ne connait personne qui acheté neuf des moto a 3000 , 4000 euros... et surtout pas kité vue que sa n'existe pas des moto neuf kité :siffle:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh mon très chère TZR6 , on vit pas dans un monde de bisounours hein ? ;)

Les arnaques sont nombreuses , tu crois que la personne est sérieuse et tout et en fait nan , on te vend un moto avec plein de problème et toi au lieu de gaspiller 1000 euro tu en gaspilles le double pour la remettre a jour :/

TZR6 certes il a des gens sérieux avec qui on peut faire des affaires et sa respect , MAIS il existe aussi les voleurs qui cherchent a te vendre une merde a tout pris :)

Pour résumer si tu veux acheter une moto d'occasion vérifie qu'elle a été révisé par un PRO avant la vente et accorde toi quelque jours de réflexion avant l'achat , mais lors de la vente de la moto si tu vois un seul élément suspect ne l'a prend pas , ce que je conseille c'est d'aller faire quelque tour si après sa tout va bien tu peux l'acheter :)

Je crois que la loi accorde un délai pour les achats d'occasion au bout de 7 jours mais bien sur faut que le vendeur soit d'accord pour te repprendre la moto se qui est pas sure si c'est une moto d'un escro :s

PS pour TZR6 : mon concessionnaire vend des motos kités tu sais donc je sais de quoi je parle c'est pas courrant mais sa existe , donc tu vois tout le monde essaie de se faire de l'argent c'est pour sa qu'il existe aussi des escros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh mon très chère TZR6 , on vit pas dans un monde de bisounours hein ? ;)

Les arnaques sont nombreuses , tu crois que la personne est sérieuse et tout et en fait nan , on te vend un moto avec plein de problème et toi au lieu de gaspiller 1000 euro tu en gaspilles le double pour la remettre a jour :/

TZR6 certes il a des gens sérieux avec qui on peut faire des affaires et sa respect , MAIS il existe aussi les voleurs qui cherchent a te vendre une merde a tout pris :)

Pour résumer si tu veux acheter une moto d'occasion vérifie qu'elle a été révisé par un PRO avant la vente et accorde toi quelque jours de réflexion avant l'achat , mais lors de la vente de la moto si tu vois un seul élément suspect ne l'a prend pas , ce que je conseille c'est d'aller faire quelque tour si après sa tout va bien tu peux l'acheter :)

Je crois que la loi accorde un délai pour les achats d'occasion au bout de 7 jours mais bien sur faut que le vendeur soit d'accord pour te repprendre la moto se qui est pas sure si c'est une moto d'un escro :s

PS pour TZR6 : mon concessionnaire vend des motos kités tu sais donc je sais de quoi je parle c'est pas courrant mais sa existe , donc tu vois tout le monde essaie de se faire de l'argent c'est pour sa qu'il existe aussi des escros :D

quand tu achéte une moto tu es le seul juge , a toi de voir ce qu'il te vend , c'est devant toi , tu ne peu pas dire que tu ne la pas vue , c'est peu compliqué de voir une moto entretenue ou non , puis la regarder , l'inspecté de près , de très près , moi perso je me suis mis a 4 pattes pour regarder partout :P et pour les papier j'ai relu tout 3 fois ^^

entre les éventuelles fuites , fisures , jeux , faut tout regarder voir s'il n'y a rien de suspect , bien sur ne pas acheté une moto que tu n'a pas essaiyer sur route , le moindre bruits , tendre l'oreille tel un expert , parce que non une fois que c'est vendu , même une heure plus tard tu ne peu pas revenir en arrière.

une moto a problème se voit très vite , puis aussi la geule du mec , des les 1er minutes tu voit le genre s'il est correct ou non.

enfin moi je dit si t'es pas sur d'un achat , que tu n'y connait pas grand choses , vien ici , fait un post avec des photos , et nous te diront notre avis (h)

  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bas je suis d'accord avec toi , je fais pareil moi , je me met a quatre rien a foutre tu sais mais certaine personne ne sont pas comme nous tu sais , s'est les naïf ^^

Tu sais une fois je n'ai pas acheté une TZR car j'ai vu un goute d'huile qui était sur le sol au bout de 30 minute sur la béquile alors qui me dis que y avait une fuite ou non donc moi je dis faire ce que TZR6 a dis !!!

''enfin moi je dit si t'es pas sur d'un achat , que tu n'y connait pas grand choses , vien ici , fait un post avec des photos , et nous te diront notre avis (h) "

c'est la meilleure chose à faire pour les jackys :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

entretien entretien , à part changé le piston segments tous les 10000 kms , chose qu'il n'aura peu étre pas le temps de faire vue qui faut déjà plusieur annees pour certain pour faire ce nombre de kms , et préchauffé avant de partir , ne pas tiré dedants , un peu comme l'origine quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors non , ça craint pas du tout , la preuve j'ai acheté la mienne d'occasion avec un kit 80MHR et la configuration qui suit ( pot , carburateur , allumage etc ... ) et AUCUN souci , il suffit de l'entretenir ( temps de chauffe .. ) et de pas tirer dedans constament ! Mais après il y a intéret que le type de file les pièces d'origine avec , sinon prend pas srx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

me revoila , j'ai une vie en dehort du forum ^^ même si je suis la la moitier du temps ,

c'est pareil , trouve ton boneur sur leboncoin ou autre et revien ici et on te dira tout

ps : attention tu n'a pas le droit de faire de double post et encore pire un triple ^^ (lire le règlement du forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

petite parenthèse pour les occasions même si la moto a été suivis ou autres on sais pas si la moto a un temps de chauffe correcte l'huile qu'il utilisait et comment a été fait le rodage moi je te conseille de faire réviser la moto après l'achat si tu peux, quitte a allonger un petit billet au bout mais normalement t'es tranquille sauf si ta pas de chance .Je te conseille de prendre une moto d'origine déjà ensuite tu la modifie comme tu veux moi perso j'aime pas quand les pièces n'ont pas été monter par moi ^^

Et pour l'entretien pense a purger on va dire 2 fois par ans maximum ton circuit de refroidissement parce que si il il y a des bulle d'aire c'est pas bon et un cylindre mal refroidis peut être une cause de serrage puis si non oui comme dit plus haut pense a changer t'es segment tous les 8000-10000 KM voir même le piston et bien la faire chauffé au moins 1 min mais pas la peine d'enfumer le garage a la faire chauffé 5min suffit mais ne lui tire pas dans la tronche dès le départ

Modifié par DJOKERX
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...