Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Petite question a propos des pots légals


Dremscor
 Partager

Question

Bonjour ! Moi qui et nouveau dans le scooter (MBK) Je voudrais modifié mon pots d'échappement plus tard (Scooter MBK 50 cc) Et je voudrais savoir si il y aurait des pots d'échappement légal . Ce que j'entends par là ? C'est un pot d'échappement légal (non bidalot) un pots pour ne pas débridé mon scooter pour qu'il soit toujours d'origine car mon frère de 19 ans dis qu'il n'y en a aucun et à partir que tu changes quelques choses du scooter tu le débride et cela devient ilégale mais je sais et j'en suis sûr que non ! et qu'il y en a au moins quelque un qui et legal sans que la police nous arrête et nous embarque. Petit exemple de pot d'échappement que je veux. => http://www.scootpass...4-bw-s.html��Je veux une forme comme ceci au du moins.

Merci cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, pour commencer on dit des pots légaUX...

Après, non il n'en éxiste pas il a raison ton frère. Des que tu changes quelque chose ton scoot n'est plus homologué et tu risques une amende. Après si tu tombe sur un flic sympas il ne te diras rien si tu as un pot de détente, comme le bidalot que tu cites. Mais si tu veux pas courir le risque, débride ton pot d'origine ou dans le meilleur des cas achete un pot type origine (sito par exemple) et tu n'auras pas de soucis.

Bonne journée et bienvenue sur le Forum. ;)

Modifié par Ice_Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas si sur que ça Ice pierre, ça mériterait de poser la question directement auprès de la police (un coup de fil a un commissariat, bien poli, tu auras sûrement une réponse clair et précise.)

Je dis cela car si tu regarde les sites de ventes de pièces pour scooter, dans la catégorie pots d'échappement tu en as qui sont notifié "homologué pour un usage sur la voie publique"

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/polini-pot-d-echappement-team-2-homologue-4.html

ou "homologué CE pour usage sur la voie publique" (respect des normes de bruits par exemple)

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/tecnigas-pot-d-echappement-next-r-ce-2.html

Pour moi, si le pot a ces certifications c'est que tu as le droit de les utiliser sur la voie publique tant que tu ne les débride pas bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Retenez cette phrase: Toute modification d'un véicule est interdite

En gros un rétroviseur tnt c'est interdit même si c'est homologué c'est triste oui

Bon après la loi n'est pas appliquée a la lettre que ce soit pour nous les scooteristes ( ou mécaboîteux ) ou pour la police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et si tu prends l'exemple d'une voiture : tu peux changer les jantes d'origine par des jantes alu et tu as tout a fait le droit de rouler avec si elles sont homologuée et respectent les dimensions prévu par le constructeur sur ta voiture.

Franchement, faudrait vraiment poser la question directement a un commisariat.

Après, il y a la question de l'assurance, pareil le mieux est de poser la question a ton assureur avant d'acheter le pot que tu vises : "bonjour, je voudrais acheter ce pot sur mon scooter, c'est un pot polini kivavite (par exemple !) et il a la mention homologué pour un usage sur la voie publique. Est ce que vous m'assurez toujours si je monte ce pot ?"

ça ne coute pas grand chose de passer un coup de fil et au moins comme ça tu es vraiment sur, car sur internet, tu vas lire tout et son contraire, moi même j'ai mes certitudes, mais peut être que je me trompe

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pour faire de la vente, a vrai dire ils sont homologués a la vente...

Si tu suis la loi, rien de doit être changé, rajouté ou enlevé. Enlever un autocollant d'origine est interdit, mais heureusement c'est toléré, comme beaucoup de chose. ;)

tous les pots qu'ils vendent sur le site sont homologué a la vente sinon ce site aurait fermé depuis belle lurette ! ils n'ont pas le droit de vendre des produits non homologué a la vente ! par contre ils ne sont pas tous homologué a un usage sur voie publique, et quand c'est le cas, ils le précisent !

Ne pas confondre homologué a la vente et homologué a une utilisation sur voie publique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as peut être raison alors, c'est vrai que ça se joue souvent sur des mots ou des "petites phrases en bas de la page" ! bref, le meilleur conseil a donner c'est de ne pas hésiter a poser la question directement a son assurance, comme ça t'ai fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est la loi et sa faut s'y faire ^^

faut moi je roule débrider pas de kitt et les flics mon arrèter il mon dit de le rebrider ce que j'ai refusé je leur est dit vous bridé les voiture les cammion et les grosse moto et la moi je rebriderais mon scoot et la il non pas su quoi me répondre comme j'ai dit c'est dangereux de rester brider alors je dit débrider tous vos scoot mais ne maiter pas de kitt et faite pas les fouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

certain pot détente sont homologuer, ils sont consu uniquement pour avoir un bruit plus agréable mais tun vas quand même gagner quelque petit km/h. C'est pot sont brider mais très facile a débrider une fois qua les bride son enlever ton scoot n'est plus homologuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

certain pot détente sont homologuer, ils sont consu uniquement pour avoir un bruit plus agréable mais tun vas quand même gagner quelque petit km/h. C'est pot sont brider mais très facile a débrider une fois qua les bride son enlever ton scoot n'est plus homologuer

Ils sont homologués à la vente, pas à la voix publique !

ça a déjà été demandé en gendarmerie et il est interdit de modifier les pièces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faut moi je roule débrider pas de kitt et les flics mon arrèter il mon dit de le rebrider ce que j'ai refusé je leur est dit vous bridé les voiture les cammion et les grosse moto et la moi je rebriderais mon scoot et la il non pas su quoi me répondre comme j'ai dit c'est dangereux de rester brider alors je dit débrider tous vos scoot mais ne maiter pas de kitt et faite pas les fouts

Garçon t'a eu de la chance alors. Moi demain je réponds comme ça à la Gendarmerie, le scooter je le revois plus x).

Puis non, un scooter débridé c'est pas légal. Tu tombes, tu renverses quelqu'un; l'assurance prends pas en compte. Après chacun fait ce qu'il veut, mais ne pas pleurer quand il y a un pépin niveau moteur.

& pour en revenir sur pot homologué ou non, les pots sont dit homologués à la vente, mais impossible d'utilisation légale, même bridé.

Pas de modifications sur ton 50cc tu feras. C'est ce que Dieu la loi dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...