Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha Scooter n'avance pas en monté.. S.O.S


Coll3ctor.stor3
 Partager

Question

Bonjour a tous!

je vous explique mon problème

je viens de changer mon pot et mon haut moteur pour un Giannelli shot et Kit 50 Top Perf Fonte

ma configuration :

Booster Spirit 2008

Kit 50 Top Performance

Pot Giannelli Shot

Variateur Malossi Multivar

courroi renforcé

ressort poussée malossi blanc

ressort embrayage origine

galet 4gr! 24gr au total!!

quand je roule sur le plat aucun problème il roule tres bien, mais des que je prends une cote mon compteur descends jusqu'a 00KM/H le scooter n'avance plus!! mon mécanicien viens de me changer mon gicleur d'origine pour un 86, et voilà le résultat!! avant avec mon gicleur d'origine le scooter descendait jusqu'a 30 KM/H mais pas moins en cote!! la avec le gicleur plus gros il ne veut plus!

mon mecanicien me dit qu'il faut mettre un carburateur dell orto 17.5 et le scooter devrais fonctionné nikel mais moi j'en suis pas sur du tout!! il me dit que ça viens du carburateur mon problème mais il est pas sur du tout je crois bien!!

S.O.S

merci de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oui ça vient du carburateur mais du gicleur tout simplement ;)

essai avec un plus petit ( en vérifiant la couleur de la bougie bien sur )

ok mais avant avec le gicleur d'origine ( 75 ) il avait le soucis mais redescendais a 30 KM/H donc il faudrait un gicleur plus petit que celui d'origine?? 65??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

65 me parait petit comme gicleur quand même, achète un gicleur de 70, et tu regarde la couleur de la bougie mais pas seulement, aussi le comportement du scoot.

Par exemple avec mon gicleur de 95 ma bougie était marron brique mais poignée dans l'angle il ne sortait pas tous les gaz, gicleur 97 bougie marron brique et à fond tous les gaz sortent direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

65 me parait petit comme gicleur quand même, achète un gicleur de 70, et tu regarde la couleur de la bougie mais pas seulement, aussi le comportement du scoot.

Par exemple avec mon gicleur de 95 ma bougie était marron brique mais poignée dans l'angle il ne sortait pas tous les gaz, gicleur 97 bougie marron brique et à fond tous les gaz sortent direct ;)

Ok merci je vais dire a mon mécano d'essayer avec un 70!! en esperant que ce soit ça, je commence a peter un boulon avec ce scoot!! Pas moyen de trouvé un mécano potable dans ma région!! galère!! encore merci a vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Met des ressort d'embrayage jaune malossi pour commencer ;)

Je change les ressorts d'embrayage pour des jaunes, et le ressort de poussée je laisse le blanc ou je mets tous en full jaune??

merci

et donc en aucun cas il faut que je change mon carburateur d'origine pour un 17,5?? non??? S.O.S je dois appelé demain matin mon mécano

Modifié par Coll3ctor.stor3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, tes trop lourd mais des ressort moins lourd c'est pour sa qu il galère pour monter je penche plus sur sa moi

et le garage qui arrive pas et te régler ton problème il est pas top le garage

Ok mais la j'ai des ressorts d'origine, je dois mettre des moins lourds donc.. mais plus haut on me dis de mettre des jaunes donc plus lourd, le contraire quoi??!! je sais plus quoi pensé.. et le garagiste il est pas top mais c'est le seul a coté de ST ETIENNE qu'il y a!! si vous avez une adresse je suis preneur!! je n'ai pas le choix..

Modifié par Coll3ctor.stor3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

règle ton problème toi même les garage c'est des con de toute façon, faut que tu remplace tes galet et tes ressort par des moins lourd tout simplement il y a que sa,

ou alors met un carburateur 17.5 sa marchera petetre mieux

ok je vais mettre déjà un 17.5 et je verais après pour les ressorts et galets, j'ai rendez vous mercredi après midi, je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous!!

Alors mon problème n'est toujours pas résolu.. je viens de mettre un carburateur dell orto phva 17.5 et mon problème est toujours la.. mais moins grave..

en monté toujours, lorsque je suis élancé mon scoot commence a monter puis descends en vitesse jusqu'a 30/40 KM/H.. il ne veut pas plus!!

en monté toujours, lorsque j'arrive mais pas élancé le scoot monte et bloque a 30/40 KM/H..

et en monté aucune reprise..

sur le plat ou en descente il roule super bien!!

Ma configuration :

Booster Spirit 2008

Pot Giannelli SHOT

KIT 50 TOP PERF FONTE

carburateur 17.5 PHVA DELL ORTO

variateur MULTIVAR MALOSSI

POIDS 4GR

COURROIE RENFORCéE

RESSORT POUSSéE BLANC MALOSSI

RESSORT EMBRAYAGE ORIGINE

donc le problème doit venir des ressorts d'embrayage ou de poussée ou les 2!!

les galets je ne pense pas car ils font 4GR et ont pas 1000 km..

je ne sais plus quoi faire et je n'y connais vraiment pas grand chose en scooter.. juste changer mes galets!!

merci a vous!!

;)

Modifié par Coll3ctor.stor3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà le pot que tu as mis n' est pas tellement bien accordé avec ton kit 50, ce pot va sur du 70 sport !! Je pense que c' est à cause de ça que tu galères en montée, c' est un pot qui marche à hauts régimes ( dans les tours ) et tu n' as pas assez de puissance.

Règles ton carburateur pour avoir une meilleure accèlération ( remonter l' aiguille au 4eme cran pour une meilleure monté en régime ! ). T' as quoi comme gicleur et de quelle couleur est ta bougie côté électrode ? ( tapes une pointe sur 500 m et regarde la couleur )

Tu as essayé des galets de 4.5 gr ou 5 gr pour voir ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...