Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Kit 70 fonte sur vilebrequin d'origine am6


Bubulle
 Partager

Question

Salut a tous, alors j'ai une beta rr avec dessus un pot yasuni cross ( pour le couple ) et un carburateur 17.5 phbn et je souhaiterai pour avoir encore plus de couple mettre un cylindre 70cc en fonte bi segment ( je partirai plutot sur le métrakit car il est gris comme le moteur donc pas grillé )

Mais bon tout le monde connais la réputation des vilebrequin des moteurs am6 donc beaucoup vont me dire ça va casser etc etc m'en fiche des avis comme ça a la volée je voudrai savoir si ça peut tenir car j'ai pas les sous et surtout pas le courage pour changer le vilebrequin voilà donc je précise que ma moto a environs 7500 kilomètres et que ma transmission est assez courte: 13*50

voilà j'aimerai la réponse en particulier de ceux qui ont déjà testé ( ou qui connaissent quelqu'un ) de mettre un kit 70 sport sur un vilebrequin d'origine minarelli am6 je sais très bien que sur derbi sa tiens sans trop de problème mais derbi c'est pas la même réputation niveau bas moteur ;)

J'attend vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
73
Kit cylindre Metrakit Fonte 70 Minarelli AM6
Kit cylindre Metrakit Fonte 70 Minarelli AM6 (189,00€)
189,00€
Kit cylindre Airsal Fonte 70 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Fonte 70 Minarelli AM6 (135,00€)
135,00€

Messages recommandés

  • 0

Je connais 2 moteurs Am6 avec un kit 70, un top perf dispo sur Mxs dont j'ai oublié le nom, et ce, depuis, mmhh, 5 mois ? Voire plus, je connais un €2 sous le même kit aussi, mais tu t'en fous pas vrai ? :D2

tu parles de la bande d'althen ? :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je connais 2 moteurs Am6 avec un kit 70, un top perf dispo sur Mxs dont j'ai oublié le nom, et ce, depuis, mmhh, 5 mois ? Voire plus, je connais un €2 sous le même kit aussi, mais tu t'en fous pas vrai ? :D2

euro 2 m'en fout ouais je sais que sa tiens sur derbi par contre si celui qui est en am6 a le vilebrequin d'origine et que sa tiens en 70 sa c'est rassurant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa casse pas comme sa un vilebrequin, c'est pas un de derbi ^^

Ouais mais derbi c'est plus solide, faut pas croire que am6 c'est de la bombe hein x) am6 n'a pas les masses pleines

Sa c'est toi qui le dit un pote a vue remonter sa bielle dans son cylindre je te dit que sa lui a fait tout drôle

outch sa fais mal :P

IZI: ton pote est en vilebrequin d'origine am6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, vilebrequin d'origine il à juste mis roulements neuf, il à 36.000 en trophy !

Pas mal pas mal bah moi je vais pas changer les roulements, juste la cage à aiguilles et le kit parce que ouvrir un BM pour des roulements... enfin bref certains me rassurent d'autres disent que ça va péter je vais envoyer un mail a maxiscoot mais je ne pense pas que sa servira a grand chose ^^

je compte prendre celui ci : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/cylindre-culasse-metrakit-70cc-fonte-minarelli-am6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas mal pas mal bah moi je vais pas changer les roulements, juste la cage à aiguilles et le kit parce que ouvrir un BM pour des roulements... enfin bref certains me rassurent d'autres disent que ça va péter je vais envoyer un mail a maxiscoot mais je ne pense pas que sa servira a grand chose ^^

je compte prendre celui ci : http://www.maxiscoot...arelli-am6.html

si il y à du jeu, tu change ! sinon tu devrais prendre le trophy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si il y à du jeu, tu change ! sinon tu devrais prendre le trophy !

Le trophy non merci, c'est sur que celui la tout le monde le connais donc quand tu l'achète tu sais a quoi t'attendre mais bon j'ai 3 raisons de ne pas le prendre:

1- tout le monde l'a

2- j'ai eu le top perf 50 sur mon rocket et au bout de 7000km un circlips qui me lâche je ne l'ai pas trop digéré

3- le cylindre est noir alors que mon bloc moteur est gris donc sa ferai moins grillé un cylindre gris comme le métrakit

Donc je reste sur mon choit du métrakit qui apparement sors a peut près les mêmes performances que le top perf trophy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas quoi te dire , on va dire que c'est a t'es risque ca peut arrivé comme ne pas arrivé , :/ personnellement a 8500 km le vilebrequin de ma rs2 a littéralement explosé dans mon bas mot sur un 70 top perf aussi .. du coup changé un vilebrequin qui m'aurais couté 85 balle ca ma couté un cylindre vilebrequin piston cage à aiguilles roulement et la bas mot en a pris un coup l'allumage aussi ( la qeue a cassé en deux) bref a toi de voir ;) 280077_2272563979528_2824987_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas quoi te dire , on va dire que c'est a t'es risque ca peut arrivé comme ne pas arrivé , :/ personnellement a 8500 km le vilebrequin de ma rs2 a littéralement explosé dans mon bas mot sur un 70 top perf aussi .. du coup changé un vilebrequin qui m'aurais couté 85 balle ca ma couté un cylindre vilebrequin piston cage à aiguilles roulement et la bas mot en a pris un coup l'allumage aussi ( la qeue a cassé en deux) bref a toi de voir ;) 280077_2272563979528_2824987_o.jpg

Ah ouais dur ^^ c'était quoi ta configuration complète ?

Le truc c'est que changer un vilebrequin déjà je ne me sens pas chaud chaud pour le faire un puis ça coûte des sous quand même j'ai pas encore de quoi m'acheter le kit alors si je dois prendre un vilebrequin en plus je peux attendre 6 mois x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

<p>70 top perf carburateur 21 bac conti crx pipe conti yasuni r2 embrayage Stage6 https://www.facebook...&type=2 une vidéo de la motos allumé ^^

peut pas voir la vidéo ^^ ouais toi tu montais pas mal dans les tours regarde moi avec mon pot yasuni cross sa sera pas la même je ne monte pas beaucoup dans les tours avec ce pot enfin ché pas si je prends le risque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je t'apporte mon avis

sa tiens mais les soie sont pas tres grosse et on un peu de mal a supporter le desequilibre et le poids de la cloche du ducati ;)

pour moi un pote la monter sur vilebrequin origine est maintenant 1000 fait et elle fait un bruit de feraille dans le bm

roulement de vilebrequin hs

je pense que ça peut tenir mais avec roulement renforcer

après moi je me pose plus de question quand on kit on commence par le vilebrequin et rien de compliquer a le changer ;)

ensuite je n'est jamais monter de kit sur du vilebrequin d'origine je n'aime pas ;)

et pour le prix d'un vilebrequin comparé a un hm assez chere ça me fourtais les boules ( le top noir est pas trop chere encore)

Modifié par madrid6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je t'apporte mon avis

sa tiens mais les soie sont pas tres grosse et on un peu de mal a supporter le desequilibre et le poids de la cloche du ducati ;)

pour moi un pote la monter sur vilebrequin origine est maintenant 1000 fait et elle fait un bruit de feraille dans le bm

roulement de vilebrequin hs

je pense que ça peut tenir mais avec roulement renforcer

après moi je me pose plus de question quand on kit on commence par le vilebrequin et rien de compliquer a le changer ;)

ensuite je n'est jamais monter de kit sur du vilebrequin d'origine je n'aime pas ;)

et pour le prix d'un vilebrequin comparé a un hm assez chere ça me fourtais les boules ( le top noir est pas trop chere encore)

Merci pour ton avis, c'est vrai que un vilebrequin coute moins cher qu'un HM mais bon pour le monter c'est pas de la rigolade :| je sais pas j'hésite de toutes façons pour changer les roulements faut tout démonter donc autant changer le vilebrequin aussi mais ça va vraiment retarder le projet si je fais sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...