Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problèmes sur ma peugeot xp6


Vince
 Partager

Question

Bonjour, j'ai récemment acheté une xp6 de 2004 ( lundi dernier ) et elle a pas mal de kils ( 60 000).

Elle est équipée de boîte courte je crois et d'un pot malossi carbone.

Elle tire bien, mais parfois j'ai un soucis avec l'accélérateur : en effet, sois parfois au démarrage quand je donne un coup d'accélérateur après avoir kicker, la moto tourne a asser haut régime, alors que j'ai laché l'accélarateur immédiatement après le démarage, et donc j'attend un peu ou je l'éteins et ca repars niquel. De plus tout à l'heure j'étais en fond de 4è et j'ai ralenti et embrayé ayant l'intention de rétrogadé, mais l'accélération a continué et le moteur s'est emballé !

Finalement, parfois quand j'accélère ( quand je pars en 1ère ou cela me la aussi fait dans une monté en troisième), j'ai beau accélérer à fond, il n'y a casiment pas d'accélération et je suis a la limite de caller ...

Je n'y connais encore rien en mécanique mais je conte m'y mettre en lisant des sujets sur le forum et avec un pote qui s'y connait bien ! Mais je me dis que c'est peut être le câble d'accélération, ou une visse perdue, ou le boiseau qui reste coincée, ou une prise d'air a la pipe d'admission qui a un trou, ou le manchon pipe carburateur qui est fissuré ??? ( Je dis tout ca mais c'est ce que j'ai vu a ce sujet en parcourant le forum, je ne sais pas du tout de quoi je parle ^^ ) Alors si vous savez ce que c'est, et si vous pouvez me dire comment le vérifier / ou ca se trouve, ca serait cool ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non il n'y a pas de jeu ! Ok demain mat je le démonte pour voir, et au pire un câble ca coute 5 euro :) Mais bon ca m'étonne quand même car quand ca accélère tout seul, la poignée d'accélération est a sa position initiale elle ne bloque pas, et quand il y a un trou d'accélération elle est à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...