Aller au contenu

test - essai test 70 trophy


rom1-42600
 Partager

Messages recommandés






  1. Salut à tous!


    On voit quelques tests pour
    70 Top Perf Trophy
    pour moteur Minarelli mais peu pour Piaggio/Gilera donc je me lance =) Beaucoup de personnes se posent des questions sur ce kit... Je vais essayer de donner les petits détails
    wink.gif
    J'ai commandé mon cylindre sur le site
    Novascoot
    (site que je recommande fortement!) au prix de
    80€



    Voici ma configuration:

    - Kit 70 Top Trophy
    wub.gif
    - Pot Yasuni R

    - carburateur 19 DO (gicleur de 85)

    - Pack overrange
    happy.gif
    - Embray Delta

    - Cloche Malossi Wing Bell

    - cage à aiguilles

    - Ressort poussée +60%

    - Ressort embray +30%

    - Galets : 4.75G

    - Bougie : BR9ES


    megateuf.gifteuf.gif

    Avant le montage :

    Tout est dans la boîte : Cylindre, culasse, piston, joint de culasse, joint d’embase, segments, axe de piston, vis d’échappement et circlips. Le cylindre en lui-même est propre, pas de soucis. J’ai simplement retouché l’échappement et la lumière au papier à poncer. Le piston est nickel et la culasse aussi.





    Montage :

    Montage relativement simple à effectuer. Le plus chiant sont les clips à installer qui sont en formes de G. Il faut absolument qu’ils rentrent dans la fente du piston. Attention au positionnement des segments : le
    chrome
    se place en
    haut
    et le
    fonte
    en
    bas
    de votre piston
    wink.gif


    Rodage :

    Le rodage est de
    300km
    sur ce cylindre (marqué dans la notice). Comme tout rodage il est impératif de ne
    PAS
    monter trop vite dans les tours, rouler doucement au départ ; personnellement je préconise de rouler à 25 km/h pendant les 5 premiers kilomètres, à 45 km/h entre 5 et 200 kilomètres et 60 km/h jusqu'à la fin.



    Les perfs :

    Les performances sont biens-là, avec un
    pot d’origine
    on sent une nette différence (bon à bas régime, accélération, reprise, la pointe n’est pas plus importante qu’avec un cylindre d’origine.) Mais avec un
    Yasuni R
    (le meilleur pot qui s’adapte avec ce kit selon moi), c’est une petite tuerie^^. A bas régime, ça lève direct, pas besoin de tirer sur le guidon (mon embrayage doit aider aussi), les reprise et accélérations sont très bien et j’ai été agréablement surpris pour un 70 fonte ! On peut doubler une voiture en pleine cote sans aucun souci. Enfin, le pointe a été grandement augmentée, je suis actuellement en réglages mais je roule a
    92-93
    compteur Peugeot 308.


    Conclusion :

    Nous pouvons dire que c’est un excellent kit, très costaud (alliage de fonte et monochrome) peu cher qui demande peu d’entretien (segments à changer a 5 000 km). Un vilebrequin renforcé n’est pas obligatoire, sauf si le vôtre est vraiment fatigué (le mien a 20 000km, roulements origine, juste la cage à aiguilles). C’est un super kit pour les gros rouleurs et pour la ville.


    A 2000km:

    voilà, 5 mois plus tard voilà l'état du kit..
    PARFAIT
    excl.gif
    Aucune trace,
    pas de rayures
    .. RIEN. La bielle ( origine et qui a roulé 1500km avec une cage d'origine) est en
    parfait état
    et n'a pas bougé d'1 mm.. du
    solide
    je te dis!



    PS: je rappelle que le débridage ( plus de 45km/h) est interdit sur voix publique
    police.gif
    Faites gaffe sur la route
    malade.gif
    , un kit 70 ( même de base) est puissant
    roule.gif
    Mon pote en wheel:



    PS: j'ai simplement repris ce test que j'avais creer sur l'ancien forum ;)


  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce kit je l'avais sur sf en peugeot liquide sa marche bien dommage que je els revendu avant d'avoir régler la variation

par contre oui niveau consommation sa reste un 70 c'est plus de l'origine donc automatiquement tu vas quand même consommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est simpa pour du all days, pas besoin de mettre bien cher en plus! par exemple sur piaggio il y a déjà une variation GP d'origine et vilebrequin renforcé. il y a juste a mettre le kit ( 90€) un pot du genre yasuni R ( 170€ NEUF ou 110 en occasion) et un carburateur de 19 ou 21. Pour 350€ tt compris ( réglages et pièces neufs) ca envois du lourd. en plus de ca pas besoin d'avoir de grandes connaissances a mecaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à m'en trouver un avec les ports compris pour seulement 80€ sur un site, je suis preneur ! C'est vraiment pas cher.

Mais effectivement, j'ai fais une recherche, et lorsque je ne note "Novascoot", cela m’emmène sur "EasyParts". Peut-être qu'il a fermé, parce que ce le trophy 70 n'est pas du tout au même prix.

Bien dommage, ça m'aurait arrangé à ce prix pour un kit de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui tu as eu de la chance ;) ! Tant mieux pour toi hein, tu as sauté sur l'occasion ! :)

Sur MXS c'est 100e (piaggio AC) + frais de port. J'ai réussi à en prendre un de toute manière par mes propres moyens.

Après un serrage du Trophy en rodage.., je vais essayer le DR, j'espère ne pas être déçu ! :)

Modifié par -ZipPo_NaKeD_06-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une merde dans le BM, qui remontait par les transferts, essaie de récupérer un kit comme ça ;). Un bout de piston cassé avec les segments, rayures profondes au cylindre et culasse très endommagée, les roulements j'en parle même pas.

Fin bref, dès que j'ai le DR je te dirais si il me plaît etc.., ça pourra peut-être en aider certains, vu qu'il n'a pas une super réputation alors qu'il a l'air très bien.

Modifié par -ZipPo_NaKeD_06-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...