Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter qui devient soudainement trop pauvre


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

Cela fait presque 3 mois que j'ai monté mon cylindre top perf trophy :) J'ai refais mes réglages carburateur pour que ce soit nikel :) Bougie brune foncée (c'était un poil trop riche mais je préfère ainsi).

POur être précise j'ai un gicleur de 92 (big valve et boîte à air prépa).

J'ai roulé ainsi un peu plus de deux mois sans aucun soucis en controllant ma bougie tous les 15jours environs : couleur toujours brune.

LE problème

Il y a 3 jours, je roulais tranquille, et je lâche les gazs pour aborder un tournant à ma grande surprise, le scoot s'est coupé tout seul en relachant les gazs. :/

J'ai actionner le starter, il a redémarré et j'ai roulé avec le starter levé jusque chez moi (1km environs).

Hier, j'ai roulé 5km, il a bien démarré, super bien démarré même ^^ Mais plus je roulais au moins il avait de patate et la reprise n'en parlons pas :s moins de pointe aussi (90 au lieu de 101). J'ai pris une cote, et à la fin de la cote il a fait : booowwww comme pour s'eteindre. J'ai su jouer avec les gazs et rentrer chez moi à 40kmh, de temps en temps il reprenait, sinon il s'etouffait...

Aujourd'hui de nouveau pareil. Il fait des Boowww légés de temps en temps. Ou parfois quand je lâche les gazs il se coupe, mais redémarre direct.

Il à parfois du mal à tenir le ralenti.

Bien sur j'ai controlé la bougie : elle devient blanche alors qu'il y a quelques jours elle était brune! Et elle est restée brune pendant presque 3000km --'

Un autre soucis associé : mon compte tour (relié au fil de la bougie) de temps en temps ne s'allume pas fort, c'est illisible ! Pas assez de jus à la bougie ?

Désolée pour la tartine, mais au moins, tout est clair :)

Merci de m'aider :) 

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

107 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ha oui j'ai oublié de préciser ! ^^

J'ai nettoyé les 3 gicleurs et testé un gicleur 3 points plus gros (92 ->95)

J'ai aussi essayé une autre bougie (mais une vieille, demain j'essayerai une bonne)

Rien n'y fait.

J'ai aussi oublié de mentionner qu'il rupte au démarrage :/

Ma CONFIGURATION

-cylindre top perf 70cc

- pot laser x pro

- CDI a avance VARIABLE et CLAVETTE DECALéE top perf

- carburateur 17.5 gicleur 95

- big valve Stage6

- BAA prépa

- variateur Stage6 (galets 6.2gr)

- embrayage Stage6 mkII (ressorts d'embrayage rouges st6 et de poussée vert malossi)

- etc...

merci de ta réponse, tu es rapide :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben écoute non j'ai pas testé beaucoup plus gros parce que quoi qu'il en soit avant avec le même gicleur c'était bien réglé :( j'ai controlé le pointeau, le floteur, les gicleurs, ... rien d'anormal :(

Un ami m'a dit aussi : allumage :(

Ce qui m'inquiette c'est que ma clavette décalée est fragile donc ca m'etonnerais pas qu'elle se soit abîmée... mais ou en retrouver ? :/

Est ce que la bougie blanche explique un soucis d'allumage ?

Et non je n'ai pas testé d'autre boîte à air, je remettrai mon cornet bcd demain pour tester ca voir si ça va mieux ;)

Je sais bien que j'avais eu un soucis similaire et en remettant le cornet bcd ca allait mieux :/ (et de la peche en plus ^^) mais le bruit :( :( et la consommation! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une clavette ça coute 2e chez ton pro :)

mais ça doit vnir de là ;)

Sinon en cas de prise d'air, normalement le scoot monte dans les tours dès que tu l'allumes donc je ne pense pas que c'est ça (enfin quoique.. ^^)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as toujours ton cdi d'origine et ta clavette d'origine ? Pour pouvoir tester. Mais bougie trop blanche ne vient pas d'un problème d'allumge c'est forcement qu'il y a trop d'air dans ton moteur. Donc soit un problème de carburation ou alors effectivement une prise d'air. Ton régime moteur est comment au ralentie et lorsqu'il redescent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je n'ai pas une clavette normale et mon pro n'en a pas :( c'est une clavette décalée livrée avec le cdi mais je n'ai jamais vu qu'ils la vendaient à l'unité :(

J'ai pensé à la prise d'air, mais j'ai touché à rien du tout c'est ca qui m'etonne :/

J'ai ouvert ma baa, j'ai nettoyé lamousse malossi qui était sale ^^'

mais elle n'est pas tellement préparée, je l'ai juste adaptée au carburateur 7.5 et retiré le long tube...

Oui j'ai toujours clavette et cdi d'origine, mais j'aime autant dire que ca m'embete royalement de tout démonter --' donc s'il y a moyen d'éviter dans un premier temps :)

Sinon quand je démarre le scoot, avant il avait une légère prise de tours au démarrage mais ca retombe tout de suite ;) mais ici, il me semble que ca ne le fait plus...

Le scoot démarre au 2eme coup de kick voir au premier.

Mais quand je lâche les gazs il a du mal à retomber au ralenti, il prend 3 ou 4 secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai regardé c'est fendillé de l'extérieur mais pas à l'interieur donc c'est pas ca ;)

j'ai quand même bien resséré toutes les vis dd la big valve, reserré mon filtre à air bien comme il faut.

j'ai roulé 4 minutes pas trop loin, le scoot ne s'est pas coupé mais les perfs ne sont vraiment pas au rendez vous :(  et j'ai regardé la bougie , la moitié est grise très foncée (presque noir) et l'autre moitié gris clair ...

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

oui ca peut être une prise d air si ton carburateur est bien régler même un peu riche ca devrait être marron normalement si c'est blanc c'est une grosse prise d air ....

regarde joint spy , joint moteur , bas moteur voir si il as pas de fuite même petite pipe d admission carburateur bien brancher bougie visser un peu de travers ca arrive dépression qui fait mal passer l essence ou pompe a huile defectueuse aussi verifie les voir si le flux n est pas fin ou excesive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai plus de pompe à huile, je tourne au mélange ...

Si je n'ai pas mis assez d'huile ca peut faire ca ?

J'ai déjà tout vérifié au niveau de la pipe et carburateur. Le problème est toujours présent :(

J'ai remarqué que mon scoot accroche vers 5200tr et que quand je maintiens le scoot dans les 5000tr et que après je remets les gazs, là il a comme un son "bowww" légé et on sent qu'il y a un petit temps avant qu'il ne reprenne ses tours...

J'ai déjà controlé mon joint spy coté variateur il n'a rien, coté allumage je sais pas (pas trop envie de démonter mon pot et ma pompe à eau (c'est une misere le pot pour le remonter)

Mais à froid il ne le fait pas :/ Et il démarre toujours au premier coup de kick :(

Comment je contrôle les prises d'air au bm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Demain, j'augmenterai un peu mon gicleur, parce que ca fait quand même plusieurs amis qui me disent qu'avec les variations de température mes réglages peuvent varier...

Sachant que comme il a fait chaud assez longtemps, et que ma bougie est une b10...

Je pense que demain je mettrai une b9 et augmenterai mon gicleur. Car on à un petit 15 à 19 degrés en ce moment en belgique... Par contre, ce week end ça va recommencer les 30°. :(

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une bougie blanche signifie un manque d'air , d'esserre ta vis d'air de 1/4 de tour par 1/4 de tour et regarde si il bug toujours ;)

HAHAHAHA !!!

N'importe quoi ...

Bref donc tes potes ont raisons la carburation varie pas mal avec les conditions climatiques. Et egalement avec l'usure du haut moteur ( il s'appauvrit avec l'usure ). Donc test un gicleur plus gros si tu peux.

Ton histoire de resté a 5000 tr/min puis après mettre un coup de gaz et le gros bug c'est normal avec une carburation trop pauvre il y a trop d'air. Si tu restes la poignée ouverte que au 3/4 il a une montée en régime normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui si je reste aux 3/4 il prend bien ;)

Oki a mon avis ca doit être ca alors :) E, plus que mon cylindre a 3000km maintenant, il vient peut être de "se mettre en place".

Par curiosité, je vais régler un carburateur de 21 sur le scoot, voir si ça va mieux qu'un 17.5 ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...