Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter qui devient soudainement trop pauvre


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

Cela fait presque 3 mois que j'ai monté mon cylindre top perf trophy :) J'ai refais mes réglages carburateur pour que ce soit nikel :) Bougie brune foncée (c'était un poil trop riche mais je préfère ainsi).

POur être précise j'ai un gicleur de 92 (big valve et boîte à air prépa).

J'ai roulé ainsi un peu plus de deux mois sans aucun soucis en controllant ma bougie tous les 15jours environs : couleur toujours brune.

LE problème

Il y a 3 jours, je roulais tranquille, et je lâche les gazs pour aborder un tournant à ma grande surprise, le scoot s'est coupé tout seul en relachant les gazs. :/

J'ai actionner le starter, il a redémarré et j'ai roulé avec le starter levé jusque chez moi (1km environs).

Hier, j'ai roulé 5km, il a bien démarré, super bien démarré même ^^ Mais plus je roulais au moins il avait de patate et la reprise n'en parlons pas :s moins de pointe aussi (90 au lieu de 101). J'ai pris une cote, et à la fin de la cote il a fait : booowwww comme pour s'eteindre. J'ai su jouer avec les gazs et rentrer chez moi à 40kmh, de temps en temps il reprenait, sinon il s'etouffait...

Aujourd'hui de nouveau pareil. Il fait des Boowww légés de temps en temps. Ou parfois quand je lâche les gazs il se coupe, mais redémarre direct.

Il à parfois du mal à tenir le ralenti.

Bien sur j'ai controlé la bougie : elle devient blanche alors qu'il y a quelques jours elle était brune! Et elle est restée brune pendant presque 3000km --'

Un autre soucis associé : mon compte tour (relié au fil de la bougie) de temps en temps ne s'allume pas fort, c'est illisible ! Pas assez de jus à la bougie ?

Désolée pour la tartine, mais au moins, tout est clair :)

Merci de m'aider :) 

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

107 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

peut être pas asser d huile oui peut être

pour voir si ton bas moteur fuit le mieux est de faire un test d étancheiter mes bon tu devra tout enlever essai de voir toute au tours du bas moteur ou il y as la pate a joint tout au tours voir si il y as pas de fuite d huile noir fait de même sur le haut moteur voir si il y as pas de perte d huile

oui test ton carburateur de 21 voir si ca persiste avec la température oui ca peut changer quand il fait chaud tu es plus riche que d habitude si tu y était déjà avant

ta bougie est neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bougie est neuve d'un mois environs;)

Bon le 21 à quelques soucis :

- pas de starter

- la ou le fil de gaz se met est un peu cassé donc prise d'air

- après 2minutes à l'arret, l'essence dégouline de la boîte à air, ca coule à flot... j'imagine donc que le floteur est défectueux :/

du coup au démarrage il broute énormément (comme un soucis d'allumage) puis il se lance puis il a des trous comme s'il était trop pauvre ... je cherche pas à bien le régler vu les soucis qu'il a ^^

j'ai quand même su rouler 3 secondes, la différence avec le 17.5 est quand même flagrande malgré qu'il était bien foireux ! ^^'

Demain si je sais je vais remettre le 17.5 avec un gicleur de 100 voir ce que ca donne ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

HAHAHAHA !!!

N'importe quoi ...

Bref donc tes potes ont raisons la carburation varie pas mal avec les conditions climatiques. Et egalement avec l'usure du haut moteur ( il s'appauvrit avec l'usure ). Donc test un gicleur plus gros si tu peux.

Ton histoire de resté a 5000 tr/min puis après mettre un coup de gaz et le gros bug c'est normal avec une carburation trop pauvre il y a trop d'air. Si tu restes la poignée ouverte que au 3/4 il a une montée en régime normal ?

c'est bien la peine de foutre de la tronche des autres!!!

Un moteur qui s use laisse passer plus d essence ce qui fait qu il devient trop riche, ce qui est tout a fait logique!!! Perte de compression par rapport a l usure des segments qui te laissent passer plus d essence DONC tu deviens trop riche, et non l inverse!!!

Et c'est aussi pour cela que tu broute énormément au démarrage, donc descend la taille de ton gicleur et ton pb sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bien la peine de foutre de la tronche des autres!!!

Un moteur qui s use laisse passer plus d essence ce qui fait qu il devient trop riche, ce qui est tout a fait logique!!! Perte de compression par rapport a l usure des segments qui te laissent passer plus d essence DONC tu deviens trop riche, et non l inverse!!!

Et c'est aussi pour cela que tu broute énormément au démarrage, donc descend la taille de ton gicleur et ton pb sera réglé.

POurquoi descendre la taille du gicleur si ma bougie vire vers le blanc ? et qu'il se coupe parce qu'il est trop pauvre ? Il n'y a qu'avec le 21 que ca broute, parce qu'il est défectueux...

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

augmente un peu ton gicleur est test le est voit la couleur si ca devient marron ou moins blanc c'est que tu as une prise d air quelque part

ta bougie a combient de km elle était quel couleur avant d être blanche ?

il me semble que tu es changer de bm il peut de temps tout as était monter correctement ?

peut être une prise d air au bas moteur tu la ouvert ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le bas moteur n'a plus été ouvert depuis 2 ans je pense ;) donc pour moi ca vient pas de l) ...

J'avais chang" de bas moteur, mais finalement j'ai remis celui ci sans jamais l'ouvrir . Il y a bien 6 mois que j'ai changé le bloc et le problème est la depuis 1 semaine ou 2 ;)

il y a 2 semaines, ma bougie était marron foncée .... maintenant, elle est à moitié gris foncé à moitié gris clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le bas moteur n'a plus été ouvert depuis 2 ans je pense ;) donc pour moi ca vient pas de l) ...

J'avais chang" de bas moteur, mais finalement j'ai remis celui ci sans jamais l'ouvrir . Il y a bien 6 mois que j'ai changé le bloc et le problème est la depuis 1 semaine ou 2 ;)

il y a 2 semaines, ma bougie était marron foncée .... maintenant, elle est à moitié gris foncé à moitié gris clair...

ha ben c'est pas ca alors peut être de la calamine sur la bougie est aussi comme les température change ca peut jouer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bien la peine de foutre de la tronche des autres!!!

Un moteur qui s use laisse passer plus d essence ce qui fait qu il devient trop riche, ce qui est tout a fait logique!!! Perte de compression par rapport a l usure des segments qui te laissent passer plus d essence DONC tu deviens trop riche, et non l inverse!!!

Et c'est aussi pour cela que tu broute énormément au démarrage, donc descend la taille de ton gicleur et ton pb sera réglé.

Excuses moi ! Mais la tu te trompes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hi hi pas de bagarres les gars ! ;)

La bougie est nikelle, mais pas trop froide car même avec une b9 le problème est là :/

Puis maintenant il re-fait bon en belgique ;)

Puis même avec 13degrés dehors ca tournait bien au début ...

Le soucis c'est que j'ai été perdre la petite pièce blanche du boiseau (qui sert à caler l'aiguille) ^^' donc va falloir que je retourne chez mon pro en racheter une avant de pouvoir rouler :(

Mais dès que je peux, je teste un gicleur +5

et descendre l'aiguille du boiseau d'un cran.

Je verrai bien comment ca réagit. Et je controllerai la couleur de la bougie (qui est redevenue noire de chez noire a cause du carburateur de 21 ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hi hi pas de bagarres les gars ! ;)

La bougie est nikelle, mais pas trop froide car même avec une b9 le problème est là :/

Puis maintenant il re-fait bon en belgique ;)

Puis même avec 13degrés dehors ca tournait bien au début ...

Le soucis c'est que j'ai été perdre la petite pièce blanche du boiseau (qui sert à caler l'aiguille) ^^' donc va falloir que je retourne chez mon pro en racheter une avant de pouvoir rouler :(

Mais dès que je peux, je teste un gicleur +5

et descendre l'aiguille du boiseau d'un cran.

Je verrai bien comment ca réagit. Et je controllerai la couleur de la bougie (qui est redevenue noire de chez noire a cause du carburateur de 21 ^^')

Il faut que tu descendres le clips de l'aiguille pour que ton aiguille soit plus haute et non l'inverse. Car si tu descents l'aiguille tu appauvris. Tu vois ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui c'est juste moi qui suis fatiguée hi hi :D

Il faut descendre le clips, et pas l'aiguille ^^'

Ca fait 4 ans que je suis dans les scoot, je connais le systeme :)

Mais j'ai du être distraite quand j'ai écris ca :P mdr mais je t'ai bien compris ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens apporté un petit temoignage , j'ai eu exactement le même problême sur mon nitro juste avant mon accident ce qui fait que je peux pas regardé la cause , il était trés bien reglé et d'un coup du jours au lendemain beuhh trop pauvre impossible de roulé correctement j'ait otu regardé boîte à air joint bac pipe tout est bon j'ai du coup augmenté le gicleur de +4 point il ne fait plus beuh mais il a une hesitation quand j'accélère à fond genre comme une mini rupture d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J' ai eu la même ( pendant les grosses chaleurs 35° ) avec carburateur 17.5 phva gicleur 100-105 sur kit 70 street race que j' ai monté le 10 août , je suis passé en carburateur 21 et plus de problème pour l' instant ( en rodage , je vais à 70 km/h max mais avec le 17.5 le scoot se coupait à 55 -60 km/h ).

J' ai pensé au joint de la BAC car j' en avais pas mais bon et au raccord carburateur-BAA, j' avais pas de collier !! Et avant j' étais en 50 polini fonte carburateur 17.5 gicleur de 100 ( pas mal pour du fonte ) et ben avec les 35° du début du mois d' août, ma bougie devenait blanche loool !

Si tu changes ton gicleur sur ton 17.5, tu peux mettre 10 de plus et mettre ton mélange huile à 2.5 %. Sinon carburateur 19 ou 21.

Moi sur le 21, je suis un peu riche en gicleur de 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dissait nonoxik , il parlat du 21 , si ça broute donc des trous d' accèl , tu descend de gicleur. Si tu broutes graves, descend de 8 points, sinon de 4 en 4. Mon kit est unpeu plus puissant que le tien et l' idéal serait un 78-76 pour ma configuration. Tu peux essayer en gicleur 75 sur ton 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...