Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter qui devient soudainement trop pauvre


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

Cela fait presque 3 mois que j'ai monté mon cylindre top perf trophy :) J'ai refais mes réglages carburateur pour que ce soit nikel :) Bougie brune foncée (c'était un poil trop riche mais je préfère ainsi).

POur être précise j'ai un gicleur de 92 (big valve et boîte à air prépa).

J'ai roulé ainsi un peu plus de deux mois sans aucun soucis en controllant ma bougie tous les 15jours environs : couleur toujours brune.

LE problème

Il y a 3 jours, je roulais tranquille, et je lâche les gazs pour aborder un tournant à ma grande surprise, le scoot s'est coupé tout seul en relachant les gazs. :/

J'ai actionner le starter, il a redémarré et j'ai roulé avec le starter levé jusque chez moi (1km environs).

Hier, j'ai roulé 5km, il a bien démarré, super bien démarré même ^^ Mais plus je roulais au moins il avait de patate et la reprise n'en parlons pas :s moins de pointe aussi (90 au lieu de 101). J'ai pris une cote, et à la fin de la cote il a fait : booowwww comme pour s'eteindre. J'ai su jouer avec les gazs et rentrer chez moi à 40kmh, de temps en temps il reprenait, sinon il s'etouffait...

Aujourd'hui de nouveau pareil. Il fait des Boowww légés de temps en temps. Ou parfois quand je lâche les gazs il se coupe, mais redémarre direct.

Il à parfois du mal à tenir le ralenti.

Bien sur j'ai controlé la bougie : elle devient blanche alors qu'il y a quelques jours elle était brune! Et elle est restée brune pendant presque 3000km --'

Un autre soucis associé : mon compte tour (relié au fil de la bougie) de temps en temps ne s'allume pas fort, c'est illisible ! Pas assez de jus à la bougie ?

Désolée pour la tartine, mais au moins, tout est clair :)

Merci de m'aider :) 

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

107 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oki merci ;)

oui déjà testé pour le pointeau etc mais il y avraiment un soucis au carburateur rien n'y fait ;)

leboncoin je vais avoir du mal ^^ je suis de belgique ... et j'aime autant prendre du neuf pour être certaine de l'état, la propreté et le bon fonctionnement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais, le mauvais temps va revenir. Si tu roulais bien en 17.5 avant avec ton trophy, tu peux ptet le remettre et augmenter le gicleur , en plus un 21 ça consomme beaucoup plus.

Avec mon kit , si j' étais en 17.5 , le gicleur serait de 100-105 plus 10 points pour la BAA préparée et la BAC artek : 115 en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non mais il n'y a pas de problème ^^. Il ne faut juste pas affirmer des choses fausses...

L usure des segments fait que tes segments épaississent donc laisse passer moins d essence ce qui fait que ton moteur s appauvrit!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu fonctionne a l envers toi dans ta tête..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui toujours autant de compression ;)

bon alors avec le 17.5 le soucis à commencé avec un gicleur de 92 (pour rappel).

J'avais zaugmenté à 95 mon gicleur (toujours pareil)

Aujourd'hui, suite à vos conseils j'ai encore aughmenté de 5 points, donc gicleur à 100.

le scoot n'avance pas... ca broute, 1kmh de pointe ^^ bougie trempée et noire.

J'ai également enrichi l'aiguille du boiseau d'un cran, et mis une bougie b9 et non b10

Bref, je pensais qu'il était trop pauvre avec le 92 puisque ma bougie blanchissait... Mais si j'enrichi, c'est encore pire !

C'est quoi ce soucis ? :s :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est pire en augmentant le flux d'essence, c'est logiquement que l'on en a trop, mais dans ce cas tu serais devenue soudainement riche, ce qui est pas moins bizarre.

Peut-être la cuve se remplit-elle plus vite qu'avant (problème de pointeau ?), ne te fie pas tellement à la couleur bougie, c'est de moins en moins fiable, d'ailleurs tu roule à quoi comme essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben oui :/

D'un coté c'est vrai que de la facon dont le scoot se coupe ca ressemble plus à du trop riche que trop pauvre mais, c'est la couleur de la bougie qui me faisait peur ...

Je roule à la 95 avec 2% d'huile 100% synthétique.

Je vais remettre le 92, appauvrir au niveau de la richesse juste pour voir ce que ca donne ... si ca se trouve, j'avais juste mal re)réglé la richesse --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je viens de tester un gicleur de 90, ça va toujours pas ...

Maintenant je verifie mes cablages d'allumage parce que en fait, il rupte...

L'étincelle est très bonne, mais en roulant il retombe dans les tours. ici j'ai eu le coup, je suis passée de 9000tr à 7500.

Le cdi est bien branché, je viens de vérifier. Je vérifie les autres cosses.

Si vous n'avez pas d'idée ben je suis bonne pour le déculasser et aussi vérifier ma clavette d'allumage :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui déjà tout essayé, et ui mon carburateur et ma baa je les monte moi même tout est nikel ...

pourquoi mon carburateur suivrait pas ? il fait que 20degrés... il a tres bien tourné pendant la canicule et en juin.

J'ai vérifié :

clapets Stage6 : sont bons

branchements d'alluamge : sont bons

compression : toujours aussi bonne

liquide de refroidissemen : toujours au niveau max

Ca viendrait de la bobine HT ? je l'avais achetée il y a un an, c'est une marque pirate "brook".

Robinet d'essence encrassé ?

Clavette abîmée ? (ca s'abîme en roulant ? :/ )

Je sais plus trop comment procéder, j'ai vraiment pas envie de démonter le pot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi vu que ça m' est arrivé aussi, le scoot se coupait à 55 km/h avec le street race en carburateur 17.5 gicleur 100-105, je dirais que ça vient de ton carburateur ( voire admission mais bon ) puisque dès que je suis passé en carburateur 21, le problème a disparu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma bougie était neuve quand ça m' ait arrivé, vérifié les 2 cosses de batterie ( tout bien serré ) pi bon , j'ai pas chercher plus , le lendemain , on a monté le 21 en gicleur 88 ; le scoot broutai à mort car nomr il faut un 78-76 ( mais on n' avait que ce gicleur )

mais même sur-riche le scoot ne coupait plus. En Quand ça coupait en 17.5 , ça faisait comme si je coupais le contact , je retournai la clef et ça repartait jusqu' à 50-55 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon, il y a un membre qui a eu le même problème , quand son scoot était chaud ,il se coupait. On lui a dit c' est ptet un capteur électronique qui chauffe et coupe le scoot ( par l' allumage, le courant quoi ) par sécurité , les segment usés , des amorces de serrage et en fait c'était le cdi ( il a pa expliqué quoi ). Il a changé le CDI et y' avait plus de problème. Moi je pensais à ça aussi vu quand ça coupait sur le mien, c' était le contact qui se coupait. Après faut savoir pourquoi, si c' est le cdi qui est mort ou le cdi qui coupe le contact ( moteur, arrivé d'essence) car le moteur est trop chaud ou prend trop de tours; c' est vrai que le trophy et le street race ont un bon couple et du coup prenne des tours !! Je sais pas , une îdée de plus sachant que je suis pas expert sur les cdi et s'il faut le changer avec un bon kit 70 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon, il y a un membre qui a eu le même problème , quand son scoot était chaud ,il se coupait. On lui a dit c' est ptet un capteur électronique qui chauffe et coupe le scoot ( par l' allumage, le courant quoi ) par sécurité , les segment usés , des amorces de serrage et en fait c'était le cdi ( il a pa expliqué quoi ). Il a changé le CDI et y' avait plus de problème. Moi je pensais à ça aussi vu quand ça coupait sur le mien, c' était le contact qui se coupait. Après faut savoir pourquoi, si c' est le cdi qui est mort ou le cdi qui coupe le contact ( moteur, arrivé d'essence) car le moteur est trop chaud ou prend trop de tours; c' est vrai que le trophy et le street race ont un bon couple et du coup prenne des tours !! Je sais pas , une îdée de plus sachant que je suis pas expert sur les cdi et s'il faut le changer avec un bon kit 70 ??

Ben écoute j'ai un cdi top performance à avance variable et allumage décallée ;) donc mon cdi est aussi puissant qu'un allumage à rotor externe mvt ;) (pour avoir testé les deux) je vais essayer d'avoir un multimetre à pretter pour esayer de trouver d'ou vient le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...