Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bougie blanchâtre, Risques ?


Hayabuzar
 Partager

Question

Bonsoir a tous

Nitro 2010

Cylindre origine

Yasuni R

Malossi multivar

ressorts poussé jaune malossi

ressorts d'embrayage noir Stage6 50 %

Galets 4.5

carburateur 12 Gurtner, Gicleur principal 72

voilà depuis que j'ai changer mon pot et donc mon gicleur principal (+10 point, de 62 -->72)

Ma bougie et assez blanchâtre, or mon scoot marche bien, un bon couple, je tape les 80-85kmh

Mais la couleurs de ma bougie me prend vraiment la tête surtout que je tire pas mal dans la poignet moi,

Donc comme ca fait 2-3 semaine et que apparemment j'ai pas serrer mon cylindre , Y a t il des risque que je serre dans l'avenir ? Est t'il possible de roulée dans la durée avec une bougie blanchâtre sans rien risqué pour mon moteur ? CAR avec un gicleur plus gros j'ai l’impression qu'il se noie ...

voilà merci d'avance, que me conseillerais vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Cela veut dire (et encore, pas forcément) que tu manques d'essence, mais pas forcément d'huile.

Tu avais quoi comme essence quand tu as fait le test bougie ? Et la bougie est-elle neuve ?

Alors je suis au 98 prémium, et oui ma bougie et neuve , 100-150 km , pourquoi ? Il faut attendre plus longtemps pour la coloration

Modifié par ZENUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Augmente ton gicleur et fait ton réglage carburateur, perso j'aurais mis un gicleur de 80 après j'aurais regarder la couleur de ma bougie, mais vas dans les tutos il y a plein de tutoriel pour cela est c'est très bien expliquer et oui dans le temps il y a risque de cérage.

Stko77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela veut dire (et encore, pas forcément) que tu manques d'essence, mais pas forcément d'huile.

Tu avais quoi comme essence quand tu as fait le test bougie ? Et la bougie est-elle neuve ?

Je dit pas qu'il manque d'huile je dit que ton mélange huile essences et trop riche en air .... donc vérifie bien si tu n'as pas de prise d'air sur ta pipe d'admission, sinon oui augmente ton gicleur principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je suis au 98 prémium, et oui ma bougie et neuve , 100-150 km , pourquoi ? Il faut attendre plus longtemps pour la coloration

Il faut du temps pour qu'une bougie se colore, plusieurs centaines de km, donc la couleur blanchâtre est un élément normal, prends ton ancienne bougie si tu l'as toujours pour faire ce "test" correctement, après tu pourra évidemment remettre la neuve.

Je dit pas qu'il manque d'huile je dit que ton mélange huile essences et trop riche en air .... donc vérifie bien si tu n'as pas de prise d'air sur ta pipe d'admission, sinon oui augmente ton gicleur principale.

Et alors ? Être trop pauvre en essence =/= serrage, pour le serrage, c'est l'huile que l'on prends en compte, si tu es pauvre mais avec un taux d'huile important, ça sera performant et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...