Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème réglage embrayage


aerox 68
 Partager

Question

voilà la je parle au nom d'un ami il a un nitro de 2005 avec 10000 borne et il a resament changer de pot (yasuni r) donc ont a alléger les galet augementer les gicleur et changer les ressort par des ressort equivalent au full blanc mallosi ( le scoot ne se lance paas au démarage) ont essayer avec des equivalent des mallosi jaune ( tres bon a froid mais a chaud même chose ) ont a essayer tous les mélange possible mais toujours le même resultat ont est un peu pommer et avez vous des avis sur cela ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Non je pense pas que ce soit l' embrayage, c' est les ressorts et galets . Le yas r est un pot hauts régimes , c' est normal qu' il soit creux au démarrage. Ptet encore abaisser un peu le poids des galets et pour les ressorts embrayage, mettre du + 25% ( bleu polini je crois ) entre jaune et blanc de chez malossi, ressort de poussée si il a qu' un pot : blanc norm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

pour ce pot full jaune malossi est plus adapter c'est un pot de moyen haut régime si l embrayage est de moitier user alors blanc en embrayage si il est nikel alors du jaune malossi le ressort de poussée c'est du jaune malossi qu il te faut ca c'est du sur est pour les galet fait le test du trait au variateur avec les 5 gr voir ce que ca donne déjà mes comme ce variateur il ce régle lourd il faut que tu test de 5 a 7 gr voilà

un tutoriel pour y voir plus clair sur les réglage galet http://www.scooter-s...-variation.html

le but est d avoir 2 mm maxi au bort de ton variateur est que ta courroie fasse 15.5 mm minimum tout est dit dans le tutoriel voilà

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

son problème c' est le démarrage , là tu parles d' autre chose. ça sert à rien de mettre un ressort poussée jaune si il a qu' un pot , moi je suis en jaune en kit 70. Le ressort de poussée , c' est pour la pointe, si il a assez de pointe c' est bon. Tu mélanges là , sur un booster le variateur est plus lourd mais un nitro c' est ppas pareil. T u vas lui refaire ts les réglages alors que t as un spirit looool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

est alors ben oui ca c'est le bon réglage je sais de quoi je parle je me mélange pas :siffle:

le ressort de poussée apporte de la reprise pas de la pointe loool

est spirit ou nitro c'est presque pareil appart que le nitro est simplement en LC

tu dit que je roule en spirit qui te dit que je touche pas a la meca est que j'ai pas d autre scoot :P2

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en 4.5 gr sur mon scoot avec tout ce que j' ai . En 5 gr , le scoot patinait , le variateur était trop lourd et n' avait pas assez de tours pour presser le ressort de poussée jaune et en montée il était pas top. La plupart des nitro ou autres minarelli horizontal , le variateur est entre 4 et 5 grs avec un pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mes lui il as un multivar il ce regle lourd normalement après chaque scoot est different

si tu as mis des 5 gr est que ca patiner c'est que c'est tes ressort qui serait trop dur pas les galet trop lourd

dit ceux que tu veux moi je donne mon avis c'est tout je suis pas la pour faire du hors sujet j aide c'est tout je veux pas pourrir sont post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

attends, si je te dis que j' étais trop lourd en galets , me dis pas que c' est les ressorts d' embrayage , puisque que ça va nickel en 4.5 gr !!

J' ai un yas R aussi , voilà je lui raconte pas de conneries. Il essaie 4.5 gr et 5.5 gr en poussée blanc et ressort embrayage jaune et il nous dira ce qui va le mieux si son embrayage est pas trop usé.

Et un ressort de poussée trop dur , c' esp pas le top , ça tire sur la courroie , la transmi etc... Ca use le moteur qui doit prendre plus de tours ( + de bruit , de consommation ) et si le ressort de poussée sert aussi pour la pointe ; si t as un ressort trop dur, il ne va pas se détendre au max et tu iras 5/10 km/h moins vite et si il est trop mou, il va se détendre trop vite ( c' est comme si t' étais en bagnole à fond de 4 et que tu passais pas la 5 ème ). Après les tutos , c' est une bne base pour capter mais c ' est que de la théorie et il ne faut pas reproduire tout ce qu' il dise, chaque scoot et pièces sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tiens https://www.scooter-system.fr/forum/user/1655-%c2%bb-%d1%80%c9%a3%e1%b8%b3o2ss/ Configuration Booster Spirit.

- Pot Yasuni Z.

- Cylindre d'origine.

- Variateur Malossi Multivar.

- Carburateur de 12 mm Del'Orto (Origine).

- Galets de 4,5g (Artek).

- Ressort de poussée Blanc Malossi (15% de dureté).

- Ressorts d'embrayages Jaune Malossi (30 ou 50% de dureté).

- Gicleur 76.

Vitesse compteur Booster à Aiguille : 89km/h

Voilà, vla la configuration d' un membre ( lien ) bon, apparement , il a pas mis du 5.5 gr pourtant il a un multivar et un spirit. Comme quoi, ce que tu dis , c' est des généralités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...