Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème réglage embrayage


aerox 68
 Partager

Question

voilà la je parle au nom d'un ami il a un nitro de 2005 avec 10000 borne et il a resament changer de pot (yasuni r) donc ont a alléger les galet augementer les gicleur et changer les ressort par des ressort equivalent au full blanc mallosi ( le scoot ne se lance paas au démarage) ont essayer avec des equivalent des mallosi jaune ( tres bon a froid mais a chaud même chose ) ont a essayer tous les mélange possible mais toujours le même resultat ont est un peu pommer et avez vous des avis sur cela ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

A ta place, je ferais un peu comme lui ( il y a pa une énorme différence entre le Z et le yas R ). mets des galets de 4.5 gr et ressorts embrayage jaune en gardant ton poussée blanc. Et vu que à froid , les ressorts jaunes allaient bien mais que à chaud ( soit l' embrayage est usé ou les ressorts chauffent et ne sont pas assez durs ) , durcis encore les ptis ressorts comme il a fait ( 30 / 50 % ).Pour avoir l' indice de dureté , va sur le tutoriel que alex59 t' a donné . Voilà tu as tout pour bien régler ton scoot, tu ns dira le final. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MDR

tu compare une configuration de spirit est qui as pas le même pot le Z :cool:

il est pas comme le R a peu de chose prés bref

moi je dit pour origine sur nitro ressort full jaune malossi est voir le poids des galet avec le test du trait au variateur ca donnera le résultat (a voir pour ceux d embrayage si il est de moitier user il faut mettre des blanc si il est nikel ton embrayage tu mes des jaune malossi )

test de 4.5 a 7 gr avec le pousser jaune

est si la courroie elle monte bien haut c'est que c'est bon ( 2 mm maxi au bort du variateur )http://www.scooter-s...-variation.html

a lui de tester la courroie doit faire MINIMUM 15.5 mm

si toi scootalex tu as bien la configuration ci dessous est que tu as un kit 70 avec le pot yasuni R ben sache que le pousser blanc est pour origine est pas pour un pot qui marche dans les tours est surtout pas avec un kit 70 alu ou même fonte c'est pour ca que tu as de si léger galet

est je voit pas comment un ressort de poussér fait + du bruit est comsomme .... :lol:

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et en pointe , t' arrives à aller au max ? Moi, je te conseille de durcir encore tes 3 ressorts embrayage si tu sens que tes galets ont le bon poids.

Va sur le tutoriel de alex59 et mets des ressorts + 40% / 50 % , ça devrai aller. Vérifies les 3 patins de ton embrayage aussi, fut qu' ils soient fermes et assez épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben non si ça a déjà été essayé du + 40-50 %. Je sais pas , vs avez essayé des ressorts embrayage entre blanc et jaune ( du 20-25 % ) ? Mais bon , si en jaune ça marche à froid et qu' à chaud ça patine, c' est que l' embrayage chauffe et accroche moins je pense. Quand j' étais en 50 fonte avec un unpot stage6 pro réplica, j' avais le même problème ; le pot était creux au démarrage, c' est des pots ( le R et le pro réplica c' est fait pour du 50 alu ou 70 ).

Sinon, tu peux essayer avec un ressort poussée jaune et tu mets du blanc en ressorts embrayage. Si ça marche , essayes full jaune , on ne sait jamais et à la fin, gardez le meilleur mix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors quand il est en full blanc ou blanc en pousser et jaune en embrayage il accelaire toudoucement jusqu'a 15-20km et après il par . et quand il est en ful jaune ou jaune en pousser et blanc en embrayage il avance tout doucement jsqua 10-15 et il par ensuite mais la reprise est mieux . bon aujourd'ui je ne peux pas test le scoot car c'est pas le mein :D mais demain oui ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux serait qu il monte un kit 50 alu ou 70 fonte-alu, ça s' accorde bien avec le yas R. Le cylindre d' origine manque de couple ( creux quoi ) et les 50 fonte type polini et malossi, c' est pareil, ça donne à mi-régimes. Sinon reste en poussée blanc et ressorts embrayage jaune pi essayes avec des galets 4.5 gr, le moteur sera un peu plus nerveux. SI T AS DES 5.5 GR ? TESTES AUSSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben en fait norm, on mets les ressorts poussée et embrayage et après on règle le poids des galets.

Tu laisses le poussée blanc et les 3 ressorts jaunes et tu testes plusieurs poids, sachant que à 0.2 gr près ça joue quand tu n' as qu' un pot. Si vous croisez les poids faut le faire comme ça 4 gr / 4.5 gr 4 gr / 4.5 gr 4 gr / 4.5 gr par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh, un yas R et Z n'est pas pareil ;) Le Z est bon dans les bas et moyen régime tandis que le R dans les haut et moyen régime, or lui il a un problème en bas régime si j'ai bien compris et qu'il a un R donc ça change tout. Tu met des galets de 5, un multivar c'est très bien pour de l'origine et des ressorts de poussé et d'embrayages jaunes malossi. à partir de là t'as une configuration très correct. Ta bougie est couleur brique donc c'est bon pour les réglages carburateur. Je vois pas du tout ce qui pourrait ne pas convenir, il doit sûrement y avoir un truc qui à laché

Modifié par Phael
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pi l' autre , il revient avec la bougie et le carburateur loool ( lit la 1ere page ). Sinon comme je t' ai dit j' étais comme toi, je galérais avec mon pot . Je suis passé de 4.5 gr à 4 gr et ça s' est améliorer mais chaque scoot a ses réglages. Si tu broutes pas , ton gicleur est bon ( brouter c' est quand le scoot part s' arrête et repart encore plus fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon finalement le tout a pris du retard mais ont y est.

Alors ont a test 5.5g et full blanc c'est mieux mais peut toujours faire mieux après ont a test 5.5g et jaune en embrayage et blanc en poussée encore mieux mai peut toujours faire mieux et demain ont test 5.5g et full jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...