Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot touring


Maxou92
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Théoriquement non, car ce n'est pas une pièce constructeur.

Mais si tu le laisses bridé (et donc aucun intérêt), qu'il respecte le nombre de décibels maximum autorisés, c'est bon !

De toute façon à Paris, ce qui craint c'est les bancs d'essai, donc que tu sois d'origine débridé ou avec pot Touring tu auras

la même sanction, car ça m'étonnerait qu'un policier te contrôle comme ça et te reproche d'avoir un Touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Théoriquement non, car ce n'est pas une pièce constructeur.

Mais si tu le laisses bridé (et donc aucun intérêt), qu'il respecte le nombre de décibels maximum autorisés, c'est bon !

De toute façon à Paris, ce qui craint c'est les bancs d'essai, donc que tu sois d'origine débridé ou avec pot Touring tu auras

la même sanction, car ça m'étonnerait qu'un policier te contrôle comme ça et te reproche d'avoir un Touring.

en gros je peux en avoir un mais si je me fait contrôler, je peux avoir une amende c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tu peux avoir une amende de 11€ (oui je dis bien 11€, un échappement non-homologué c'est une amende de première classe). Mais dans 99% des cas, les policiers mettent directement une amende pour scooter non-homologué de 90€, car ils savent que le pot est non seulement pas d'origine, mais surtout débridé, et donc que le scooter roule à plus de 45km/h. Inutile de te défendre en disant que le scooter est bridé, leur parole vaut bien plus que la tienne, et ils savent bien que l'on met un Touring, qu'on le débride, pour gagner des performances. Tu peux aussi subir un test sonore, mais je ne sais pas si un Touring fait dépasser le seuil autorisé.

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tu peux avoir une amende de 11€ (oui je dis bien 11€, un échappement non-homologué c'est une amende de première classe). Mais dans 99% des cas, les policiers mettent directement une amende pour scooter non-homologué de 90€, car ils savent que le pot est non seulement pas d'origine, mais surtout débridé, et donc que le scooter roule à plus de 45km/h. Inutile de te défendre en disant que le scooter est bridé, leur parole vaut bien plus que la tienne, et ils savent bien que l'on met un Touring, qu'on le débride, pour gagner des performances. Tu peux aussi subir un test sonore, mais je ne sais pas si un Touring fait dépasser le seuil autorisé.

donc en gros ça sert vraiment à rien de mettre un pot... juste à se prendre des amendes de 90 euros!

pourtant je roule depuis 3 ans et je me suis fais contrôler une fois! c'est relou quand même... j'en vois plein aussi parce que je suis au lycée à Neuilly et il y a beaucoup qui font du bruits ou pas etc... sa donne envie de faire comme eux quoi mais je veux perdre de l'argent bêtement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je te dis la théorie, histoire de te prévenir, et même si je ne suis pas responsable de tes actes, j'aimerai pas qu'il t'arrive des emmerdes après t'avoir inciter à être non-homologué tu vois.

Bien entendu qu'en pratique, à Paris tout le monde est en Touring, personne ne se prend d'amende comme ça. Le seul grand risque ce sont les bancs d'essai qui sont assez rares tout de même. Pour te faire une idée, je roule à Paris depuis 4 ans, j'ai toujours fais du boucan (admission libre, pot sans laine de roche), j'ai jamais eu de plaque visible, pas de clignotants, conduite sportive, phares avant bleus, etc... j'ai jamais eu une seule amende donc tu vois, c'est la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une sorte de "tapis" qu'ils mettent au bord de la route, ton scooter dessus et ça mesure ta vitesse maximale, si ça dépasse environ 50/55/60 (j'ignore les marges qu'ils retirent etc) m'enfin ils voient direct si tu es débridé ou non.

Les endroits où ils sont c'est vers le Chatelêt, vers République, porte Maillot, porte d'Aubervilliers... on ne sait jamais où il peut y en avoir, c'est la surprise lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah la ou je traîne j'en ai jamais vu et poupon l'instant tous les scooters que j'ai conduits été débridés dont quand je me suis fais controler et je vais jamais loin de chez moi ou il y a les endroits qui craignent pas donc j'ai déjà cette chance la, c'est très tentant d'en avoir un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah écouté normalement j'ai ptr un RDV pour une vespa vendredi déjà débridée donc après faut que je vois l'argent qu'il me reste et si en plus je dois payer un pot + la pose... X) mais merci en tout cas! Si il y a un pot pas loin des 50 comme tu m'as dis sur BLC pk pas ;) je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...