Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha scooter serré ?


Fayafun
 Partager

Question

bonjour , sur mon nitro (dont vous pouvez voir la configuration dans la signature) , j'avais mis des ressorts d'embrayages leovince jaune , il n'avait pas d’accélération , du coup je suis allé chez mon pro et j'ai acheté des ressorts embrayages doppler chromé . je les change donc , je teste le scoot chez mon pote puis au bout de 30s je remarque que le scooter tremble énormément , bien plus que la normale , je me dis que c'est rien donc je continue a le tester 5 min , je redescend la pente de chez lui puis je tourne la clé pour éteindre le scoot . Le moteur continue a tourné pendant 3-4s alors que d'habitude il s'éteint direct.bizarre

Et la je remarque que la roue arrière est bloqué , je ne peux plus avancer ni reculer , très bizarre .

je me dis donc que j'ai serré et qu'il faut que je change le haut moteur . je teste quand même de le redémarré , je tue ma batterie en essayant de le redémarrer électrique , puis la il redémarre , je ne comprend pas , j'en profite donc pour rentrer chez moi (5km) , je rentre donc chez moi , nickel , j'arrive , je tourne la clé pour éteindre le scooter , et, comme tout à l'heure le moteur reste allumé environ 3-4 secondes , il s’éteint puis la roue arrière se bloque de nouveau.

voilà je ne sais pas si j'ai serré ou quoi c'est embêtant car demain je ne pourrais pas aller au lycée en scooter .

Mon collègue m'a dit de remettre les anciens ressorts d'embrayage (léovince --') pour voir si ça faisait toujours ça ou alors que mon embrayage était peut-être mort, je ne sais pas du tout quoi en penser et d'où pourrait venir la panne , si vous avez des idées merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Peut-être ta cloche d'embrayage qui vient de rendre l'âme?

Beh c'est pas possible vu que la cloche sert quand les mâchoir de l'embrayage se déplie contre la cloche et fait tourner l'axe de la roue donc je penserais plus à ses ressort trop dur. Après ce n'est qu'une remarque , j'ai peux-être faux mais j'expose ma pensée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) non non si ces ressort était trop dur, les mâchoir de l'embrayage aussi du mal a atteindre la cloche pour la faire tourner :)

tu as tout bien remonter, bien visser ? bien mis les ressort etc ?

bete exemple: quand on roule, les mâchoires se colle a la cloche d'embrayage, et quand on coupe le contact le moteur ne s'eteint qu'à partir ou les mâchoir se decolle ( quand la force centrifuge diminue quoi ) . teste d'autre ressort car je ne sais pas trop :rheuuu:

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Norm tu risques rien à rouler avec des ressorts trop durs, ça agit pas sur le cylindre ou peu ( tu prends plus de tours pour ouvrir l' embrayage ). Je penses pas que ça vienne des ressorts si ton scoot se coupe 3 sec après ( quoi que ), si ça tremble, ça peut venir de la transmission ( vérifie tout, la courroie dans le bon sens , boulons bien serrés etc... du variateur jusqu' à l' embrayage ). Tu n' as pas serré sinon ton scoot ne démarrerait plus, vérifie ta bougie et ton cylindre si tu peux et roule cool jusqu' à chez ton pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

a mon avis c'est les ressort peut être pas de la bonne taille ou mal mis regarde avec le carter enlever est sur la béquille central si tu la toujours voir quand tu démarre si la cloche tourne tout de suite après avoir démarer c'est arriver juste après avoir changer tes ressort ? test au pire ceux qui avait dessus avant tu sera fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

a mon avis c'est les ressort peut être pas de la bonne taille ou mal mis regarde avec le carter enlever est sur la béquille central si tu la toujours voir quand tu démarre si la cloche tourne tout de suite après avoir démarer c'est arriver juste après avoir changer tes ressort ? test au pire ceux qui avait dessus avant tu sera fixer

Problème résolu : j'ai remis les leovince jaune toujours le même problème la roue arrière est bloqué à l'arret le scooter tremble donc je pense que mon embrayage est foutu je ne sais pas comment , peut être à cause des ressorts doppler ou alors c'est moi quand j'ai retiré les anciens ressorts en faisant levier avec un tournevis j'ai peut être plié une branche ou quoi je ne sais pas .

J'ai changé d'embrayage , j'ai laissé mon ressort de poussé blanc et mon correcteur de couple juste changé l'embrayage , pour les ressorts d'embrayages j'ai laissé les noirs d'origine je les touche plus peur de le casser ^^

voilà merci à tous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...