Aller au contenu
  • 0

prototype es ce un projet fiable de préparer un ludix one avec un kit70?


jimmy64
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai un ludix one avec pot conti,galet 5,1 et j'ai pour projet de mettre un carburateur de 17,5 ainsi un kit 70 fonte ou alu? moi j'aurai dit fonte pour limité la casse dans l'avenir mais vos lumiere ne seront pas de trop... mais que dois-je mettre comme accompagnement avec cette configuration pour que le moteur soit fiable car je suis vraiment novice!!! merçi à vous pour vos réponses.

Modifié par jimmy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Un carburateur de 17.5 est une bonne idée, c'est bien mieux que les mauvais Gurtner 12mm d'origine. Un 70cc basique est également une bonne idée. Un alu est aussi solide qu'un fonte, mais c'est plus cher et souvent plus performant. Tu peux trouver des 70cc fonte basiques pour pas grand chose, ça t'apportes du couple en plus tout en gardant une bonne fiabilité, c'est toujours agréable.

Avec ça tu auras un scoot fiable et plutôt performant pour rouler tous les jours, à condition d'être bien réglé bien sur.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un carburateur de 17.5 est une bonne idée, c'est bien mieux que les mauvais Gurtner 12mm d'origine. Un 70cc basique est également une bonne idée. Un alu est aussi solide qu'un fonte, mais c'est plus cher et souvent plus performant. Tu peux trouver des 70cc fonte basiques pour pas grand chose, ça t'apportes du couple en plus tout en gardant une bonne fiabilité, c'est toujours agréable.

Avec ça tu auras un scoot fiable et plutôt performant pour rouler tous les jours, à condition d'être bien réglé bien sur.

c'est vrai qu'il me faut absolument vilebrequin pour cette prépa ou?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh c vivement conseille de changer le vilebrequin quand même enfin ça dépend la puissance de ton moteur et un kit70 Alu nécessite plus d'entretient et à une durée de vie un peu plus courte et âpres ça dépend pour All days prend un 70 top

Rose c'est très puissant et correspond à ce que tu veux un Alu tu vas faire un gros boucant et si t novice en mecanique tu vas payer dc un bon conseille prend un top rose un vilebrequin renforcé type carenzy ou Doppler endurance et au pire un pack overrange ou au moins un variateur grande plage et courroie renforcer et un pot genre C16 boîte à air prépa, et après si tu as de l'argent et que tu veux plus de puissance un allumage et après BAC et un

carburateur 21 DO PHBG et si tu veux encore plus une prépa mais ça c vraiment un plus mais déjà rien que avec cette configuration tu prendra un

Bon 110 à peux près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh c vivement conseille de changer le vilebrequin quand même enfin ça dépend la puissance de ton moteur et un kit70 Alu nécessite plus d'entretient et à une durée de vie un peu plus courte et âpres ça dépend pour All days prend un 70 top

Rose c'est très puissant et correspond à ce que tu veux un Alu tu vas faire un gros boucant et si t novice en mecanique tu vas payer dc un bon conseille prend un top rose un vilebrequin renforcé type carenzy ou Doppler endurance et au pire un pack overrange ou au moins un variateur grande plage et courroie renforcer et un pot genre C16 boîte à air prépa, et après si tu as de l'argent et que tu veux plus de puissance un allumage et après BAC et un

carburateur 21 DO PHBG et si tu veux encore plus une prépa mais ça c vraiment un plus mais déjà rien que avec cette configuration tu prendra un

Bon 110 à peux près

C'est forcement mieux, mais pas obligatoire. Sur un 70 basique qui prend pas plus de tours de l'origine c'est pas nécessaire, surtout sur Peugeot il est assez costaud d'origine.

Non c'est une idée reçu, l'alu traité nikasil est plus solide que la fonte, l'entretiens est globalement le même pour deux cylindres de caractéristiques identiques.

Non aucun rapport, alu ou fonte c'est pareil, ça fait plus de bruit car c'est une plus grosse cylindrée.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merçi à tous pour vos réponses, j'ai trouvé plusieurs kit 70cc mais impossible pour moi de savoir les perfs de ses différents modèle et surtout la longevité? - Top Perf 70cc Ludix AC Trophy

- Kit Airsal 70cc Peugeot Ludix AC Alu T6

Modifié par jimmy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merçi à tous pour vos réponses, j'ai trouvé plusieurs kit 70cc mais impossible pour moi de savoir les perfs de ses différents modèle et surtout la longevité? - Top Perf 70cc Ludix AC Trophy

- Kit Airsal 70cc Peugeot Ludix AC Alu T6

mais combien de différence en allonge sur les deux car moi j'aime surtout avoir de la vitesse de pointe. car moi aussi je suis plus attiré par le trophy. ou sinon que dois je mettre comme pièce pour une bonne vitesse de pointe a defaut d'une bonne accélération? sinon il n'y a pas de kit qui sont plus en allonge? Modifié par jimmy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le cylindre je te conseille

-trophy 70cc

-pot Yasuni r

- carburateur PHBG 19 mm( avec BAA prépa)

-BAC prépa ( butée écarter au maxi )

-variateur polini speed contrôle

-Bougie NGK irridium

Je dirai un environ 90KM/h avec une bonne accélération ! après a toi de voir les réglages de la variaton et du carburateur mes sa devrai marcher pas trop mal .

ok merçi de ta réponse nikel.

Mais pour le carburateur moi j'ai un starter automatique,

Comment je fais pour le monter le carburateur PHBG 19mm? il passe sur ludix one.

et (avec BAA prépa) c'est une boîte à air préparé ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors du nvo j'ai commandé Carburateur Dell'Orto PHBG DS d=21mm avec un kit 70cc trophy sur vos conseils.

Et aussi un nvo carénage avant car gros soucis nuit!!! eclaire que dalle!!

plus peinture complète car la peinture est très fatigué... et peut-être changement de roue pour des viva.. en projet, photo bientôt

Modifié par jimmy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

juste un conseil garde un pot d'origine ou type origine et une boîte à air d'origine . ce sont le deux elements qui sont aux sources du bruit . un pot de detente tu as 90 pour cent de chance en + de te faire arrêter . un pot débrider type origine c'est le top . pas de bruit .

un cornet 300 pour cent de chance en plus de te faire arrêter .

un bon kit 70 un bon carburateur 17.5 ou 19 ( bien régler pour pas consommer a mort ) . un pot type origine et une boîte air dorigine et hop pas de bruit et tu avancera . après met un vilebrequin renforcer si ta envie mais pas obliger .

les pot de detente et tout cest facteur darestation damende de bruit et tout crois mois j'en est fait les frais . faux que tu es un scootr dallure dapparence LEGAL .

Modifié par loman21110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, voilà quelques news alors j'ai bien recu le kit 70CC ainsi que le carburateur de 19 Dell'Orto mais petit soucis pour le montage.

Moi sur le ludix one j'ai un starter automatic mais sur le carburateur de 19 Dell'Orto il y a le ressort pour inserrer un câble donc manuel!!! donc achat cette apres_midi pour pourvoir enfin le tester.

Modifié par jimmy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

juste un conseil garde un pot d'origine ou type origine et une boîte à air d'origine . ce sont le deux elements qui sont aux sources du bruit . un pot de detente tu as 90 pour cent de chance en + de te faire arrêter . un pot débrider type origine c'est le top . pas de bruit .

un cornet 300 pour cent de chance en plus de te faire arrêter .

un bon kit 70 un bon carburateur 17.5 ou 19 ( bien régler pour pas consommer a mort ) . un pot type origine et une boîte air dorigine et hop pas de bruit et tu avancera . après met un vilebrequin renforcer si ta envie mais pas obliger .

les pot de detente et tout cest facteur darestation damende de bruit et tout crois mois j'en est fait les frais . faux que tu es un scootr dallure dapparence LEGAL

Salut loman21110,oui je sais que tu as raison et d"ailleurs j'ai gardé pot d'origine et filtre à air!!!

mais avant il faut au moins que je test le conti avec le carburateur et le kit!!! DUR DUR DE ME RESIGNER DE SUITE.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors petite question; je trouve que mon tuyau d"huile est vraiment petit pour le carburateur de 19dellorto, car dur dur pour le mettre. Alors je me demande si je dois augmenter le diametre du tuyau? en sachant que le carburateur d'origine du ludix one est en 12mm.. donc une grosse différence

Quand pensez-vous?

par avec un cone conti, TROP de bruit!!! et en plus il s'etouuffe à partir de 30KM et avec celui d'origine c'est pire!!! une idée.. car j'aimerai bien reussir à reglé le carburateur avec la boîte d'origine mais pour le moment, il roule avec mais a moitié rentré dedans!!! sinon il s'etouffe direct. quel réglage faut il faire? une idée

Modifié par jimmy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'huile non c'est normal, mais à ta place je passerai au mélange, au moins t'es sur de ce qu'il rentre dans ton moulin.

Commences par bien mettre ta boîte à air sinon ça ne sert à rien, à part risquer de serrer.

Il y a des tutoriel pour les réglages, c'est bien trop long à expliquer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'huile non c'est normal, mais à ta place je passerai au mélange, au moins t'es sur de ce qu'il rentre dans ton moulin.

Commences par bien mettre ta boîte à air sinon ça ne sert à rien, à part risquer de serrer.

Il y a des tutoriel pour les réglages, c'est bien trop long à expliquer comme ça.

Merci lou-pierre nikel

alors comme promis; les photos du scoot à l'achat et les interventions dessus..

peugeot20ludix201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...