Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ne monte pas dans les tours


mrluz
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je possède un Peugeot TKR de 2006 que j'ai acheté neuf , débridé au variateur seulement, jusqu'a la pas de soucis...il y a un mois j'ai serré mon moteur car ma pompe à huile déconnais à ce que m'as dit le pro.

Bref, j'ai changé la pompe, le cylindre et le piston que j'avais en stock.

C'est la que ça se corse...j'ai remonté le tout, le scoot redémarre nickel, mais le moteur ne monte pas dans les tours, j'ai roulé à environ 10 km/h avec un paquet de fumée en plus...

On m'as conseillé de changer les joints spi, ce que j'ai fait et en remontant toujours pareil...

L'autre jour en essayant de trouver la panne, j'ai trouvé un truc interessant, dès que j'ouvre ma boîte à air le scoot prends des tours et roule bien, manque de pèche mais il roule !

Mes réglages carburateur sont bons donc d'ou cela peu venir?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai essayé un peu tous les réglages, même ceux que préconise le constructeur genre 1 tour et demi pour la vis de richesse...le gicleur ainsi que le carburateur sont d'origine, dès que je referme complètement la boîte à air et que j’accélère un moment le scoot s'étouffe et cale.

Dès que je la ré-ouvre à peine et qu'il rentre plus d'air ça monte dans les tours c'est étrange. Du coup ça roule mais j'ai une perte de performance quand même au niveau de l’accélération et zéro reprise aussi mdr et j'ai aussi remarqué que je n’atteins pas le haut régime même dans les 55-60 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce que tu as mis ton piston à l'endroit ? (fleche vers l'échappement ?

Le cylindre n'avait pas de griffes ?

Au fait, ne jamais toucher à la vis de richesse sur carburateur d'origine ! ;( ca foire tout, et c'est problèmes à gogo ensuite...

Mais bon, c'est trop tard...

Ton scoot ne fait pas un peu plus de bruit qu'avant ?

Vérifie que tu n'ais pas de prises d'air au joint de culasse et au joint d'embase... tu as bien sérré les goujons du cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le piston est bien a l'endroit flèche vers l’échappement, tout est bien serré et non il y a pas de bruit plus qu'avant... et les joints sont neuf, je les ai changé lors du remontage...peu être une prise d'air je vais vérifier ça sérieusement et je vous tiens au courant toute à l'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, j'ai donc démonté mon pot puisque je viens d'installer un pneu arrière tout neuf, soit dit en passant c'est une galère pas possible mais j'aime bien faire ça moi même...bref, pour ça faut démonter le pot et donc je me suis aperçu que j'avais pas le bon joint pot grrrrr donc je suis allé chez peugeot en acheter un :) demain je remonte tout ça j'espère que tout va marcher nickel ^^ a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si en enlevant ta BAA ton scoot marche mieux cela signifie que ton mélange à besoin de plus d'air pour tourner correctement. remet ta BAA et desserre ta vis d'air. Qd tu tourne tes gaz de manière brusque ton scoot doit monter direct dans les tours si cela n'est pas le cas le réglage est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci du conseil FredHo je vais tester ça, c'est vrai que si BAA fermée le scoot tourne pas c'est que il y a pas assez d'air, ou alors que le gicleur est trop gros? je devrais peu être me pencher sur ça aussi, car le mec qui m'as vendu le carburateur m'as dit que les gicleurs étaient d'orgine mais peu être pas tout compte fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci du conseil FredHo je vais tester ça, c'est vrai que si BAA fermée le scoot tourne pas c'est que il y a pas assez d'air, ou alors que le gicleur est trop gros? je devrais peu être me pencher sur ça aussi, car le mec qui m'as vendu le carburateur m'as dit que les gicleurs étaient d'orgine mais peu être pas tout compte fait...

Je ne pense pas que le gicleur principal soit en cause, ou alors tu le verras mais plus tard. Avant ça met les gaz à moitié ouverts et écoute ton moteur, il devrait avoir des ratés (comme sur un moteur 4 temps) cela signifie que t trop riche a mis régime dans ce cas monte le clip de l'aiguille du boisseau d'un cran ça devrait allé mieux. puis une fois ton aiguille est bien réglé occupe toi du réglage de la vis d'air (tu peux t'aidez-toi d'un tutoriel). je te rappel qu'un carburateur se regle tjrs chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un scooter d'origine, le réglage de l'aiguille ne change rien :/ surtout que (pour le mien en tout cas) l'aiguille d'origine n'était pas "réglable" ;)

C'est quoi comme gicleur que tu as dessus ?

Ton pro, il a chipoté à quoi exactement ?

Tu tournes à combien de % d'huile maintenant ?

Si tu roules sans la boîte à air, ça va bien ?

beaucoup de question, mais si on ne trouve pas le problème réellement, ca ne sert à rien d'aller te faire chipoter à 36 réglages d'origine que tu devrais laisser d'origine ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement le réglage de l'aiguille n'as strictement rien changé cran du haut, du bas, du milieu pareil...Concernant le gicleur c'est celui d'origine du carburateur Gurtner Peugeot, donc la je sait plus ou chercher, il y a pas de prise d'air non plus ! Pour l'huile la pompe fonctionne donc je ne roule pas au mélange, et oui je suis obligé de rouler avec la boîte à air un peu ouverte sinon le moteur prends pas de tours...c'est un peu bruyant mais comme ça ca marche, après il y a vraiment pas de reprise et l'accélération est bien lente surtout dans les côtes...une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur les modèles TKR c'est une vise classique pour tournevis plat...les anciens modèles étaient chelous en demi lune mais la normal...

J'ai essayé tous les réglages moteur chaud rien de compliqué mais j'ai quand même regardé des tutos que j'ai trouvé et bon rien n'y fait ! Ca rends fou serieux mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vraiment bizarre.

Démonte ta bougie et dis moi de quelle couleur elle est autour de l'électrode (noire, grise, brune, beige, blanche... )

Ca nous aidera à savoir s'il s'agit d'un problème de carburation ou non ;)

Je ne sais plus, tu as testé une autre bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai démonté la bougie et elle était noire...je l'ai changé pour une a indice thermique plus élevé pour l'hiver qui approche...donc j'ai enlevé l'embout qui est relié a la boîte à air et qui arrive sous la selle, et la j'ai refermé la boîte à air et ça roule nickel :) je pense qu'avec le temps c'était un peu bouché...demain réglage carburateur a chaud et ça devrais être bon, merci a tous pour votre aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/07/2017 à 03:29, Toinou34 a dit :

Bonjour je possède un scooter Peugeot kisbee 4t le scooter démarre au quart de tour mai quand on accélère le scooter monte pas dans les tour on a tout regarder déçu tout est bon quelqu'un pourrai savoir d'où sa vien ???

j'ai le même soucis et je c pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...