Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro qui pétarade gaz à fond


Alex-nitro57
 Partager

Question

Salut à tous,

Alors j'ai un nitro qui a été refait depuis chassis nu. Donc dessus j'ai 70DR fonte, allumage origine (passage en 6bobines), Variateur Stage6 Sport pro, correcteur de couple polini GP, cloche malossi, embrayage malossi, transmi origine, carburateur 21 dello'orto, pot stage6 pro replica.

Et le scoot à maintenant 500kms, les réglages de carburation étaients ok (bougie marron), et là, ma bougie est noire, et mon scoot n'a pu rien dans le ventre. Poignée à fond je suis à 50, il péte du pot, rupt, etc..

Donc j'ai commencé par changé ma bougie puis mon anti-parasite, et pas de différence. Ma masse est Ok.

Si vous avez déjà eu ce problème, je suis dans l'attente de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mon GP ???? carburateur ok, robinet de dépression changé, filtre à essence ok, compression autant qu'au début.

J'ai démonter admission, tout est ok, joins spy coté variateur, ok aussi, coté allumage j'ai pas démonté, mais il fais beaucoup de bruit dès que j'accèlere ...

Modifié par Alex-nitro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai sûrement mis un peu de trop d'huile car il fume bleu et impossible de régler le carburateur pour obtenir la bonne couleur. Ce qu'il m'inquiète c'est le bruit qu'il fait d'un seul coup du jour au lendemain. J'ai vérifier joint de pot, de cartouche, les 2 joints pipe/clapets, joint spy coté variateur et puis toujours rien. Pourtant quand je bouche ma sortie de pot, le scoot cale normalement. Et dès que je l'allume (Il démarre toujours au premier coup de kick à froid comme à chaud) et mets les gaz, bruits, graizillement, vibrations, tout est au RDV ... Dois-je démonter mon cylindre pour voir si il y a de l'huile dans le bas moteur ?

Modifié par Alex-nitro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai 2 nitro, sur mon premier, lorsque j'ouvrais mes gaz progressivement, le moteur prenait ses tours normalement, en revanche dès que j'ouvrais les gaz à fond "Beeeeuh'' et il se noyait et plus aucune reprise. J'ai fais tout pour corriger ce problème et je n'y arrivais pas. Donc j'ai enlevé mon cylindre, mon bas moteur était gorgé d'huile. Et depuis niquel.. Donc la je vais suivre tes conseils, je vais baisser le gicleur et je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas forcement un allumage c'est coman dir irégulier tu peux avoir des perte de vitesse comme otre ^^ enfin je me conais pas trop en allumage,pour le reste je pensse soi ton haut moteur soi prize d'air regarde bien tout ton bas moteur si il n'y a pas de fissur qui ferais prize d'air ,ta pipe et tout sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...