Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aide pour configuration TKR


talak26
 Partager

Question

Salut, je possède un TKR Furious avec tout d'origine dessus, 7000 km au compteur.

Je commence à penser à une petite configuration pour mon scooter (pas encore le budget mais au moins je serai se dont j'ai besoin).

Je voudrai changer mon pot, mes galets, mon ressort de poussé, mes ressort d'embrayage et bien sure le gicleur.

Je recherche une bonne accélération (pour pas trop ramer en montée et être plus rapide au démarrage tout en ayant une bonne pointe si possible, environ 90 km/h compteur scoot).

-Donc pour le pot je vous laisse me proposer.

-Pour les galets idem, des galets de combien pour répondre à mes besoins ?

-Pour le ressort de poussé j'avais pensé à malossi blanc (contredisez moi si nécessaire).

-Pour les ressorts d'embrayage j'avais pensé à malossi jaune (idem).

-Pour le gicleur je voudrai que vous m'expliquiez comment savoir car je ne sais pas.

Voilà sachant que je ne risque pas d'avoir tous sa avant la fin de l’année ou début 2013 mais bon au moins je serai quoi acheter :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

546 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je revient vite fait sur le MHR Replica. Il y en a eu deux versions. Le premier ( MHR Replica ) possédait une bride dans le corps à priori, donc chiant, mais le deuxième ( MHR Replica 2 ) est identique à un CHR / Reverse / Extrem, donc bride à l'entrée.

Je l'avait sur un TKR d'origine, ça roulais pas mal, surtout en pointe. J'était réglé étonnement léger avec, 3.8gr, ressort d'embrayage +50% donc assez dur et gicleur 62.

Pot très bruyant par contre, surtout avec la transmi courte du TKR ça mouline et casse pas mal les oreilles.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai le même scooter que max743 donc le tkr12 mais avec un pot doppler s3r et les galets vendus avec et je fais un 80 compteur scooter je pense alourdir les galets vers 6.5g pour gagner en vitesse :) les pots sont casi identiques sur moteur d'origine voilà :)

Seulement 80 km/h compteur scoot oO, euh y doit y avoir un soucis. Sur du plat?

Moi sur du plat (bonne route) avec tout d'origine je monte a 72 km/h...

EDIT : "Paulztw", je viens de voir que les ressorts d'embrayages polini bleu c'était seulement (+15%), c'est assez oO ?

Modifié par talak26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Seulement 80 km/h compteur scoot oO, euh y doit y avoir un soucis. Sur du plat?

Moi sur du plat (bonne route) avec tout d'origine je monte a 72 km/h...

EDIT : "Paulztw", je viens de voir que les ressorts d'embrayages polini bleu c'était seulement (+15%), c'est assez oO ?

Ceux que j'ai proposer ? sûrement pas !

C'est pas la peine d'aller jeter un coup d'oeil sur le topic : Dureté des ressorts d'embrayage et de poussée...

Ce topic est seulement pour mbk. Pas peugeot ni piaggio.

Pour te faire une idée de la dureté des 3 petits ressort polini bleue je le peux même pas les tordres ou les tirrer avec mes mains tellement ils sont rigides ;)

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as regarder ta bougie si tu n'étais pas un chouille riche ?

Quand ton scoot est au ralentit et que tu tourne ta poignée à fond, ton scoot part direct ou met une hésitation de genre1-2 sec ?

Quand tu tourne seulement 1/4 de la poignée ton scoot avance t'il ou ne prend pas ses tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ceux que j'ai proposer ? sûrement pas !

C'est pas la peine d'aller jeter un coup d'oeil sur le topic : Dureté des ressorts d'embrayage et de poussée...

Ce topic est seulement pour mbk. Pas peugeot ni piaggio.

Pour te faire une idée de la dureté des 3 petits ressort polini bleue je le peux même pas les tordres ou les tirrer avec mes mains tellement ils sont rigides ;)

OK merci, je voulais m'en assurer quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il atend queslques segondes avant de se lancer mais casi rien et il prend bien c tour a une tres bonne accélération mais la vitesse est limite :/ aujourdui j'etai a 78 sur plat et 85 en dessente vend dans le dos :/ je sais même pas le poids des galets vendu avec le pot doppler mais au 1e démarrage il faut rouler 200m avant qu'il arete de brouter a 30km/h mon gicleur est de 64 mon garagiste m'a dit que 62 c'était unpeux faible pour le dodage il avait mit 68 (rodage segment piston il y a semaine)

Modifié par el passo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...