Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aide pour configuration TKR


talak26
 Partager

Question

Salut, je possède un TKR Furious avec tout d'origine dessus, 7000 km au compteur.

Je commence à penser à une petite configuration pour mon scooter (pas encore le budget mais au moins je serai se dont j'ai besoin).

Je voudrai changer mon pot, mes galets, mon ressort de poussé, mes ressort d'embrayage et bien sure le gicleur.

Je recherche une bonne accélération (pour pas trop ramer en montée et être plus rapide au démarrage tout en ayant une bonne pointe si possible, environ 90 km/h compteur scoot).

-Donc pour le pot je vous laisse me proposer.

-Pour les galets idem, des galets de combien pour répondre à mes besoins ?

-Pour le ressort de poussé j'avais pensé à malossi blanc (contredisez moi si nécessaire).

-Pour les ressorts d'embrayage j'avais pensé à malossi jaune (idem).

-Pour le gicleur je voudrai que vous m'expliquiez comment savoir car je ne sais pas.

Voilà sachant que je ne risque pas d'avoir tous sa avant la fin de l’année ou début 2013 mais bon au moins je serai quoi acheter :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

546 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Désolai du double post, en relisant le sujet j'ai remarqué se commentaire que j'avais du survoler :

Salut :)

perso moi sur mon tkr j'ai un Bidalot sr3 et sa tourne bien. Pointe 80 km/h! j'ai mis un embrayage RMS racing pro (il est réglable) et j'en suis tres satisfait :)

le ressort de poussée a 7000 borne tu pourra le changer contre un malossi jaune (le blanc est identique a l'origine même un peu moins bon).

Ensuite niveau gicleur un 72 est bien et pour finir des galets en 7g pour un bon compromis accélération-pointe ;)

Et est ce que ta courroie a déjà été changer sinon pour affiner tes reglagles une courroie neuve est demander et surtout que le bourrin va plus tirer donc une bonne courroie serait bien surtout si elle est d'origine et a 7000 bornes!

ET SURTOUT GARDE TA boîte à air D'ORIGINE, tu aura juste a enlever le "manchon" qui est mit dessus (il te bride)

voilà tu sais tout pares pour moi le bidalot est un tres compromis pointe accélération, il est bon partout bas régime, reprise et ponte :)

J'ai regarder cette vidéo :

C'est celui là le manchon qu'il faut enlever?, à quoi sa sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

et ce "manchon comme ceci :

http://www.google.fr...27&tx=130&ty=79

il faut enlever celui ci et c'est bon ta boîte est débrider ;) mais enleves la seulement quand tu met le pot :)

Pas besoin d'enlever la boîte à aire alors parce que se machin j'y ai accès en enlevant le coffre..mais sa sert à quoi de l'enlever ..je vais y gagner quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca ne sert a rien de tout enlever !!!

Il faut juste enlever ce morceau :

boiteaairpeugeottrekker.jpg

Il n'y a pas de différence de perf entre tout enlever et juste le bout, alors mieux vaut enlever juste le bout, comme ca l'arrivé d'air est bien régulé et en cas de pluie pas de risque d'en prendre dans la BAA :)

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui on y a acces depuis la trappe du coffre, mais pour enlever le bout tu seras obligé de démonter le coffre :P

Ne le fais pas maintenant car si tu ne change pas le gicleur tu n'avanceras plus x)

Une meilleur accélération, un léger bruit de fond plus grave, une meilleur réactivité a la poignée !

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mois même en enlevant le bout de cahoutchou sa tournait pas donc j'ai tout enlever parce que a l'interieur de ce truk il y a genre une bride. ET perso tu ne ramsse pas plus de m****, mon filtre est nikel moi il a pas de cochonneries qui vient dans ma boîte :)

bizarre tiend, le bout de plastique chez moi est vide :)

en faisant cette manip je suis passé de 60 a 68 en GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

gp= gicleur principale ou grande plage (pour les variateur)

bizarre tiend, le bout de plastique chez moi est vide :)

en faisant cette manip je suis passé de 60 a 68 en GP

ben nan mois a l'entré il y a un bout blanc avec 2 ptit trous et sa ben sa bouffait toute ma peche y'avait même pas d'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

gp= gicleur principale ou grande plage (pour les variateur)

ben nan mois a l'entré il y a un bout blanc avec 2 ptit trous et sa ben sa bouffait toute ma peche y'avait même pas d'accélération

C'est justement ca qu'il faut enlever :D2 C'est juste clipser ^^

Donc en mettant le pot ect je passe mon GP de 72 à 80 (environ)

Et si en plus j'enlève se bout de caoutchouc je passe direct a 88 :huh: ?

Tu achete un de 86-88-90 ;) Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK, on en apprend tous les jours sur se forum :D2 désolai de déranger pour des trucs banal.

Il faut retirer le bout de caoutchouc + les trucs blanc clipsé ou juste les trucs blanc puis remettre le bout de caoutchouc? Je suppose les deux :)

Modifié par talak26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK, on en apprend tous les jours sur se forum :D2 désolai de déranger pour des trucs banal.

Il faut retirer le bout de caoutchouc + les trucs blanc clipsé ou juste les trucs blanc puis remettre le bout de caoutchouc? Je suppose les deux :)

Pas de soucis, on est tous la pour apprendre :)

Il faut retirer le bout de caoutchou qui est clipser sur la pièce blanche et cette pièce blanche aussi, elle même clisper sur la boîte noir :)

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

80 me parait énorme pour moi perso chu en 72 et c'est nikel après il faut voir a l'usage

ah ben pour ce bout blanc ben dommage sa marche comme sa ^^

La taille du gicleur d'origine sur peugeot vertical avant 2004 est de 72, et après 2004 c'est du 52 ;)

Ouais, si ca marche tant mieux ! :)

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...