Aller au contenu
  • 0

L enduro est plus ou moins sécurisée qu'un scooter sur la route ?


titiful
 Partager

Question

Bonjour,

J aurai souhaite avoir une Derbi drd x treme R de 2012 pour mes 16 ans. Cette enduro remplacerait mon scooter chinois que j'ai depuis 2 ans. Mes parents m'ont finalement dit qu ils n etaient pas encore d'accord a l'idée que j'ai une moto, ils n ont pas donné encore d avis définitif. Leur principale raison : "c'est pour ta sécurité, c'est plus risqué de rouler en moto qu en scooter.". Et d autre part, ils me disent que je ne pourrai pas aller en faire dans les chemins dans les forets, ou sur piste, puisqu on ne peut pas la transporter. Il y a environ 45 minutes de route pour acceder aux forets ou au circuit qui accepte les enduro. j'ai pourtant un ami qui a un camion, dans lequel il transporte sa hm derapage 50, ses trois kart... Son père ne veut pas le laisser en faire seul sans sa presence. Et c'est pour cela que mes parents ne veulemet pas que j en fasse seul, même sur la route...

Qu est ce que je pourrai leur dire pour les faire changer d avis. Ca ma rendu dingue qu ils me disent non pour la becane...

Merci de m aider.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bah oui, tu as raison, les performances passent avant la sécurité, je vais revendre mon casque à 250 € maintenant que tu m'y fais penser, mes 2 paires de gants à 55 €, ainsi que mon manteau à 150 €, j'aurais mon new variateur et une courroie neuve grâce à ça.

Merci.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais me racheter des gants, j'ai un casque a 170€. Me faut juste un blouson donc ? c'est donc bien ce que je pensais prevoir. j'ai vu une sorte de gilet avec des protections aux epaules, torse, colonne vertebrale, coudes... Mais le problème, c esr que le tissu qui sépare les protection est 'troué'. c'est pas top du tout, donc y a t il moyen de rajouter un t shirt de cross ou u truc par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas que je ne veux pas m'equiper c'est juste que j'ai pas énormement d argent pour cela. et je ne vais pas m equiper comme un croosman alors que je suis sur une 50. Je serai habillé plus cher que la moto --> c'est pas tout a fait normal si?

Un équipement d'enduro te coûtera 300/350euro . Et même en 50cc il ne faut pas n'egligé son équipement, prend toi un arbre a 60 tu verra ce que ça fait ;) Et je te déconseille d'en faire seul dans les chemins, sauf si tu es suicidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui, tu as raison, les performances passent avant la sécurité, je vais revendre mon casque à 250 € maintenant que tu m'y fais penser, mes 2 paires de gants à 55 €, ainsi que mon manteau à 150 €, j'aurais mon new variateur et une courroie neuve grâce à ça.

Merci.

:lol: :lol: :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...