Bonjour, je possede un Aerox dont le haut moteur d'origine à presque 14 000km, j'explique mon problème :
Il y a quelques mois mon aerox était équipé d'un pot leovince TT, d'un ressort de poussé jaune malossi et de galets de 4.2g, avec ceci et tout le reste d'origine je prenais 90/95 au compteur, sur du plat, sa dépendais des jours.
Depuis mon pot s'est fissuré au niveau du coude, ne pouvant le resouder avant quelques semaines j'ai laissé, même si je faisais plus de bruit. Depuis j'ai changé mon variateur pour un malossi multivar, avec des galets de 5.4g, j'ai aussi changé l'embrayage pour un malossi Fly clutch, le truc c'est que certe j'y ai gagné en accélération, mais mon scoot a perdu en pointe, le truc c'est que je sais pas trop depuis quand mais j'ai perdu 10km/h au compteur, j'ai tenté de régler sa en changeant mon variateur, car j'ai pensé a l'usure sur celui d'origine, sa n'a pas changé, j'ai donc changé l'embrayage, car j'ai pensé aussi a l'usure des garnitures, qui m'avaient déja fait le coup de me faire perdre en puissance. Sa n'a pas changé non plus ma vitesse de pointe, ensuite j'ai pu resouder mon pot, faire un bon joint bien étanche et il n'y a absolument aucoune fuite de gaz d'échappement aujourd'hui, mais je n'avance toujours qu'a 80km/h maximum au compteur, j'ai peut être gagné 2 ou 3 mais c'est presque rien... Je pense que mes galets sont bien, qu'en pensez vous ? Fin en fait, je sais même pas ce qui peu causer une perte de pointe progressive, car je crois pas avoir perdu 10 km/h d'un coup. Peut être le ressort de poussée devenu trop mou ? Je sais que le leovince tt n'est pas super, mais j'ai que sa sous la main, donc, pas de commentaires la dessus ! J'aimerais juste savoir si certains d'entre vous ont une idée pour me faire gagner un peu en pointe par quelques ajustements ou réglages auquels je n'aurais pensé ! Je remercie ceux qui m'aiderons ou tenterons de m'aider ! Peace.
Question
Shadow49
Bonjour, je possede un Aerox dont le haut moteur d'origine à presque 14 000km, j'explique mon problème :
Il y a quelques mois mon aerox était équipé d'un pot leovince TT, d'un ressort de poussé jaune malossi et de galets de 4.2g, avec ceci et tout le reste d'origine je prenais 90/95 au compteur, sur du plat, sa dépendais des jours.
Depuis mon pot s'est fissuré au niveau du coude, ne pouvant le resouder avant quelques semaines j'ai laissé, même si je faisais plus de bruit. Depuis j'ai changé mon variateur pour un malossi multivar, avec des galets de 5.4g, j'ai aussi changé l'embrayage pour un malossi Fly clutch, le truc c'est que certe j'y ai gagné en accélération, mais mon scoot a perdu en pointe, le truc c'est que je sais pas trop depuis quand mais j'ai perdu 10km/h au compteur, j'ai tenté de régler sa en changeant mon variateur, car j'ai pensé a l'usure sur celui d'origine, sa n'a pas changé, j'ai donc changé l'embrayage, car j'ai pensé aussi a l'usure des garnitures, qui m'avaient déja fait le coup de me faire perdre en puissance. Sa n'a pas changé non plus ma vitesse de pointe, ensuite j'ai pu resouder mon pot, faire un bon joint bien étanche et il n'y a absolument aucoune fuite de gaz d'échappement aujourd'hui, mais je n'avance toujours qu'a 80km/h maximum au compteur, j'ai peut être gagné 2 ou 3 mais c'est presque rien... Je pense que mes galets sont bien, qu'en pensez vous ? Fin en fait, je sais même pas ce qui peu causer une perte de pointe progressive, car je crois pas avoir perdu 10 km/h d'un coup. Peut être le ressort de poussée devenu trop mou ? Je sais que le leovince tt n'est pas super, mais j'ai que sa sous la main, donc, pas de commentaires la dessus ! J'aimerais juste savoir si certains d'entre vous ont une idée pour me faire gagner un peu en pointe par quelques ajustements ou réglages auquels je n'aurais pensé ! Je remercie ceux qui m'aiderons ou tenterons de m'aider ! Peace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
14 réponses à cette question
Messages recommandés