Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perf moyenne sur Nitro, perte de puissance !


Shadow49
 Partager

Question

Bonjour, je possede un Aerox dont le haut moteur d'origine à presque 14 000km, j'explique mon problème :

Il y a quelques mois mon aerox était équipé d'un pot leovince TT, d'un ressort de poussé jaune malossi et de galets de 4.2g, avec ceci et tout le reste d'origine je prenais 90/95 au compteur, sur du plat, sa dépendais des jours.

Depuis mon pot s'est fissuré au niveau du coude, ne pouvant le resouder avant quelques semaines j'ai laissé, même si je faisais plus de bruit. Depuis j'ai changé mon variateur pour un malossi multivar, avec des galets de 5.4g, j'ai aussi changé l'embrayage pour un malossi Fly clutch, le truc c'est que certe j'y ai gagné en accélération, mais mon scoot a perdu en pointe, le truc c'est que je sais pas trop depuis quand mais j'ai perdu 10km/h au compteur, j'ai tenté de régler sa en changeant mon variateur, car j'ai pensé a l'usure sur celui d'origine, sa n'a pas changé, j'ai donc changé l'embrayage, car j'ai pensé aussi a l'usure des garnitures, qui m'avaient déja fait le coup de me faire perdre en puissance. Sa n'a pas changé non plus ma vitesse de pointe, ensuite j'ai pu resouder mon pot, faire un bon joint bien étanche et il n'y a absolument aucoune fuite de gaz d'échappement aujourd'hui, mais je n'avance toujours qu'a 80km/h maximum au compteur, j'ai peut être gagné 2 ou 3 mais c'est presque rien... Je pense que mes galets sont bien, qu'en pensez vous ? Fin en fait, je sais même pas ce qui peu causer une perte de pointe progressive, car je crois pas avoir perdu 10 km/h d'un coup. Peut être le ressort de poussée devenu trop mou ? Je sais que le leovince tt n'est pas super, mais j'ai que sa sous la main, donc, pas de commentaires la dessus ! J'aimerais juste savoir si certains d'entre vous ont une idée pour me faire gagner un peu en pointe par quelques ajustements ou réglages auquels je n'aurais pensé ! Je remercie ceux qui m'aiderons ou tenterons de m'aider ! Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ma courroie m'a semblé en bon état la dernière fois que j'ai changé l'embrayage, j'ai pas vu de fissures ni de craquelure, comment bien vérifier si elle est trop usé ? Pour mon variateur je pense être pas trop mal, j'avais mis les galets de 7g que le gars m'a donné avec le variateur, c'était moyen, accélération lente mais bonne pointe ( d'ailleurs je les atteignais, les 90 km/h !) mais c'était bof bof, j'ai éssayé les 4g et la sa gueulait dans tous les sens, ensuite j'ai provisoirement testé de mettre 3 de 4g et 3 de 5.5g, c'était pas trop mal mais un peu léger, donc j'ai racheté un jeu de 5.4g, le scoot réagit bien, accélere bien, sans a-coups, sans trou, mais je dépasse pas les 80-82km/h quoi :/ J'aimerais atteindre les 100, je vais éssayé de changer de pot aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le cylindre en a 13 000, le piston environs 4 000, il a été changé car mon moteur ne démarrait plus et mes pro n'ont jamais su pourquoi, mais en changeant le piston c'est repartit, c'est un top perf je crois. Récemment j'ai pensé a mon ressort de poussée, il doit avoir 7 ou 8000km, le fait qu'il manque de peche et soit un peu mou viendrait peut être de la ? Sachant que quand je l'ai monté j'ai gagné en accélération et + 10km/h de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...