voilà donc j'expose mon problème ou pseudo problème ^^
je vous explique voilà ma configuration tout d'abord
kit 75 top rose a plot
vilebrequin top perf tpr c39 course origine (le même que top alu 86 et top gris mais course origine)
bac vforce 3 tpr
embrayage tpr kevlar
pipe mvt 24 28 carburateur do 26 vhst
b10es
radiateur sm rieju mrt donc pas énorme et pas de refroidisseur de durite ni rien
donc j'ai toujours l'habitude de rouler kitter avec thermometre car c'est tres important a mes yeux vu le nombre de serraga a froid aux 4 coins
je commence donc avec un thermometre tnt que je chope a moins chere ^^
donc je place la snde dans une durite proprement
au depart du rodage je ne depasse jamais les 55 degres (temprature de fonctionnement optimal fonte 70-80 degres
donc la déjà problème je decide donc d'obstruer une parti du radiateur (boucher completement par carton et température toujours pas optimal)
donc je decide de tester mon calorstat d'origine qui fonctionne a merveille donc je le place (culasse top perf avec filetage pour le mettre il me resterais juste a decouper la parti du plot qui ne sert a rien et qui empecher de le mettre
ensuite le calorstat sur du top perf a plot style top gris et courante car il ne chauffe pas assez (beaucoup de cas trouver surtout sur top rose a plot) et donc certain serrage a froid :s
donc après installation température max 74 et varie jusqu'a 65 donc nikel puis le calorstat et bien pour reguler la température lors d'une descente etc
jusque la je suis content et je tire normalement dedans etc donc nikel
ensuite voilà le soucis j'installe mon nouveau compte tour top perf avec thermometre et autre fonctionne etc ;)
je vire donc l'ancien style tnt (identique)
compte tour nikel 12500 en fond de 6eme et 15200 au point mort (une fois seulement c'est aps trop bon)
je met donc ma sonde de température sur la culasse avec les adaptateur top perf prevu
elle est bien visser mais le haut de la sonde en métal ( comme sur la photo) et au contact de l'air et sur mrt le cylindre et bien a l'air
alors du coup quand je roule je pense que ma temprature et faussée puisque maintena tje ne depasse pas les 65 degres en tirant dedans et je tourne vers 55 60 donc encore trop faible
je trouve sa bizarre
je vais esayer avec un isolant style papier alu
ou alors faire un coup vent style plexy sabot moteur
ou alors mon calorstat reste ouvert et il déconne pile depuis que j'ai changer?
je comrpend pas trop puisque j'ai pu tester si les valeurs était vrai avec 3 diffrent thermometre et a l'arret j'obtiens les même valeur mais des que je roule sa monte pas trop en température
Question
madrid6
salut
voilà donc j'expose mon problème ou pseudo problème ^^
je vous explique voilà ma configuration tout d'abord
kit 75 top rose a plot
vilebrequin top perf tpr c39 course origine (le même que top alu 86 et top gris mais course origine)
bac vforce 3 tpr
embrayage tpr kevlar
pipe mvt 24 28 carburateur do 26 vhst
b10es
radiateur sm rieju mrt donc pas énorme et pas de refroidisseur de durite ni rien
donc j'ai toujours l'habitude de rouler kitter avec thermometre car c'est tres important a mes yeux vu le nombre de serraga a froid aux 4 coins
je commence donc avec un thermometre tnt que je chope a moins chere ^^
donc je place la snde dans une durite proprement
au depart du rodage je ne depasse jamais les 55 degres (temprature de fonctionnement optimal fonte 70-80 degres
donc la déjà problème je decide donc d'obstruer une parti du radiateur (boucher completement par carton et température toujours pas optimal)
donc je decide de tester mon calorstat d'origine qui fonctionne a merveille donc je le place (culasse top perf avec filetage pour le mettre il me resterais juste a decouper la parti du plot qui ne sert a rien et qui empecher de le mettre
ensuite le calorstat sur du top perf a plot style top gris et courante car il ne chauffe pas assez (beaucoup de cas trouver surtout sur top rose a plot) et donc certain serrage a froid :s
donc après installation température max 74 et varie jusqu'a 65 donc nikel puis le calorstat et bien pour reguler la température lors d'une descente etc
jusque la je suis content et je tire normalement dedans etc donc nikel
ensuite voilà le soucis j'installe mon nouveau compte tour top perf avec thermometre et autre fonctionne etc ;)
je vire donc l'ancien style tnt (identique)
compte tour nikel 12500 en fond de 6eme et 15200 au point mort (une fois seulement c'est aps trop bon)
je met donc ma sonde de température sur la culasse avec les adaptateur top perf prevu
elle est bien visser mais le haut de la sonde en métal ( comme sur la photo) et au contact de l'air et sur mrt le cylindre et bien a l'air
alors du coup quand je roule je pense que ma temprature et faussée puisque maintena tje ne depasse pas les 65 degres en tirant dedans et je tourne vers 55 60 donc encore trop faible
je trouve sa bizarre
je vais esayer avec un isolant style papier alu
ou alors faire un coup vent style plexy sabot moteur
ou alors mon calorstat reste ouvert et il déconne pile depuis que j'ai changer?
je comrpend pas trop puisque j'ai pu tester si les valeurs était vrai avec 3 diffrent thermometre et a l'arret j'obtiens les même valeur mais des que je roule sa monte pas trop en température
c'est bizarre??
voilà merci bonne soirée
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