Aller au contenu
  • 0

autre scooter mon scooter s'étouffe et s'eteint quand j'accélérationére


amine_vostro
 Partager

Question

mon aprilia rally AC s'etouffe quand j'accélérationére !!!

après avoir changer mon pot catalyseur sito plus par un metrakit ecologic

je roule bien pendant 3 jours nikel après il déconne pour l'info je viens de changer mon kit cylindre par un 70cc malossi je roule au mélange

embrayage est fouté j vai le changer !!

bougie noir graisser

ma configuration : pot metrakit ecologic , kit cylindre 70cc malossi fonte , variateur malossi galet polini , carburateur Dell'Orto 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je pense moi a une prise d'air !!!

dites le moi si je me trompe , mais si il y aurai une prise d'air , tu serais aussi trop pauvre , car il y aurai trop d'air comparer a d'essence alors , et fais comme dis plus haut , mais un 17.5

Modifié par le_m_i_c
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'accélérationères

Tu accélérationères

Il accélérationère

Nous accélérationèrons

Vous accélérationèrez

Ils accélérationèrent

A mettre dans tous les Bescherelle :)

j'ai pas remarqué ! t'es aussi con pour faire attention a cela et de me pa répondre !!!

Modifié par amine_vostro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dites le moi si je me trompe , mais si il y aurai une prise d'air , tu serais aussi trop pauvre , car il y aurai trop d'air comparer a d'essence alors , et fais comme dis plus haut , mais un 17.5

merci j vai essaie de changer mon carburateur ! mais si c'est une prise d'air comment le savoir (des test truc ... pour le connaitre )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est une personne du forum qui ma dit sa pour savoir si on une prise d air démarre ton scoot avec ta main bouge la sorti de l échappement si ils etein pas de prise d air si iil reste allumer prise d air

passe aussi au carburateur 17.5 trop petit le 12 pour du 70 le mieux 19

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as noté deux fois accèlerationére alors évidemment, ca fait rire !

Quand on a uen prise d'air :

- le scoot a du mal à démarrer

- la bougie devient blanche

- le scoot à des trous au démarrage, reprise et pointe

- le ralenti ne tien pas voir accélére(ationére ) tout seul

En bref, tu as l'air borné sur ta prise d'air mais ce n'est pas ca.

De 1 : tu as quoi comme bougie ?

De 2 : ton carburateur est très mal réglé... tu as quoi comme gicleur ?

De 3 : ton carburateur de 12 avec un 70cc alu c'est très mauvais, ca refroidi mal, c'est bon pour un serrage.

4 : pour la politesse, je suis entièrement d'accord après mirrorz.

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est une personne du forum qui ma dit sa pour savoir si on une prise d air démarre ton scoot avec ta main bouge la sorti de l échappement si ils etein pas de prise d air si iil reste allumer prise d air

passe aussi au carburateur 17.5 trop petit le 12 pour du 70 le mieux 19

Cette technique fonctionne uniquement pour les prises d'air au pot.. a savoir qu'une prise d'air au pot n'influence aucunement les performances, si ce n'est que 3kmh en pointe et beaucoup de bruit en plus ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as noté deux fois accèlerationére alors évidemment, ca fait rire !

Quand on a uen prise d'air :

- le scoot a du mal à démarrer

- la bougie devient blanche

- le scoot à des trous au démarrage, reprise et pointe

- le ralenti ne tien pas voir accélére(ationére ) tout seul

En bref, tu as l'air borné sur ta prise d'air mais ce n'est pas ca.

De 1 : tu as quoi comme bougie ?

De 2 : ton carburateur est très mal réglé... tu as quoi comme gicleur ?

De 3 : ton carburateur de 12 avec un 70cc alu c'est très mauvais, ca refroidi mal, c'est bon pour un serrage.

4 : pour la politesse, je suis entièrement d'accord après mirrorz.

merci de m’avertir bref j'ai fais copier coller des titre j'ai pas fait attention

j'ai ngk br7hs-10 comme bougie

avant quel tombe en panne il ma fait un pré-serrage quand j'ai accélérer (je viens de rodé mon kit !!! j'ai fait 2,5 plein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur de 19 ou (mieux) 21.

Ta bougie change la tout de suite ... j'espere pour toi qu'il n'est pas trop tard :/ Elle est trop chaude, tu risques de trouer le piston!

Prends, une b9 l'hiver et une b10 l'été . T'es sure que c'est une HS etpas une ES qu'il te faut ?

Ne roule plus tant que tu ne l'as pas changé.

Comment peux tu être sur que tu as fais une amorce .? :/ tu as déjà re-démonté le cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur de 19 ou (mieux) 21.

Ta bougie change la tout de suite ... j'espere pour toi qu'il n'est pas trop tard :/ Elle est trop chaude, tu risques de trouer le piston!

Prends, une b9 l'hiver et une b10 l'été . T'es sure que c'est une HS etpas une ES qu'il te faut ?

Ne roule plus tant que tu ne l'as pas changé.

Comment peux tu être sur que tu as fais une amorce .? :/ tu as déjà re-démonté le cylindre ?

non mais il a fait un bruit de fer après quel s’éteint tout en ralentissent un peu !!

vous pouvez m'explique les déférence entre les bougie et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui si t'as eu un sale bruit c'est fort probable...

La différence entre les bougies c'est qu'il y en a des dites "froides" et d'autres "chaudes"

D'origine, on met une bougie froide B7 voir B8.

Sur un kit 50 il faut que la bougie soit plus froide pour éviter de percer le piston b8 ou b9.

Pour les kit 70 b9 ou b10.

Bref, b7 c'est une gamme de bougie chaude et b10 froide ;)

Après tu as des bougies platinium etc, super cher, c'est bon pour les toutes grosses configuration mais pas pour toi ;)

Si tu mets un b7 (bougie chaude) sur une cylindre 70cc qui demande une b10, tu peux trouer ton piston...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui si t'as eu un sale bruit c'est fort probable...

La différence entre les bougies c'est qu'il y en a des dites "froides" et d'autres "chaudes"

D'origine, on met une bougie froide B7 voir B8.

Sur un kit 50 il faut que la bougie soit plus froide pour éviter de percer le piston b8 ou b9.

Pour les kit 70 b9 ou b10.

Bref, b7 c'est une gamme de bougie chaude et b10 froide ;)

Après tu as des bougies platinium etc, super cher, c'est bon pour les toutes grosses configuration mais pas pour toi ;)

Si tu mets un b7 (bougie chaude) sur une cylindre 70cc qui demande une b10, tu peux trouer ton piston...

Kit 50 fonte D40.2 il faut aussi une bougie froide? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...