Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglage Carburation Typhoon 2T


Radiium
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos lumières afin de régler au mieux mon Typhoon ^^

configuration : Débridage Full , Pot Leovince Touring, Galets 5.5gr Malossi, Gicleur de 65, Ressort d'embrayage jaune Malossi.

Je roule au 98 avec huile Ipone Samouraï 100% Synthese.

voilà, je voulait avoir un avis d'expert vis a vis de mon réglage car la couleur de mes bougie me laisse perplex.

Voici quelque photo prisent sur une bougie neuve après 12kms de parcours et une pointe sur 300m :

dsc0501nw.jpg

dsc0502ao.jpg

dsc0500c.jpg

Voici une ancienne bougie avec laquelle j'ai fait mon rodage et tournée avec un mélange 2% (le scoot a 2000kms) :

dsc0503zi.jpg

dsc0505nb.jpg

Je laisse libre cours a vos réponse ^^

Petites précision sur le comportement du scoot : Démarrage à froid difficile a l'électrique ralentit trés bas a froid et haut (bien haut même) une fois chaud.

Fuite au niveau de la bougie c'est Huileux et noir

Merci a vous =)

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A première vu ca me parait correct, mais ponce un peu la calamine dessus puis refais des photos.

Pour la bougie est est mouillée c'est normal c'ets de l'essence donc pas de fuite !

Pour ton soucis de démarrage c'est assez étrange il faudrait refaire un réglage carburateur voir si sa persiste un nettoyage de celui-ci

Ta bougie est vraiment neuve ?

Modifié par Runner94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A première vu ca me parait correct, mais ponce un peu la calamine dessus puis refais des photos.

Pour la bougie est est mouillée c'est normal c'ets de l'essence donc pas de fuite !

Pour ton soucis de démarrage c'est assez étrange il faudrait refaire un réglage carburateur voir si sa persiste un nettoyage de celui-ci

Ta bougie est vraiment neuve ?

Oui oui la bougie je l'ai changer hier donc ça peut pas être plus neuf ^^ réglage carburateur je pense car nettoyage a été fait il y a 1 semaine ;) sa pourrait venir de mon aiguille ?? car j'ai remarquer que celui-ci est réglé au dernier cran (lors du nettoyage j'ai tout démonter).

J'ai remarquer aussi depuis le changement de bougie, que si je reste au ralentit genre 5 minutes et que j'accélère à fond il s'étouffe un peu avant de monter dans les tours :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la il faut refaire un réglage carburateur

MMHhh et comment faire sa dans les règles de l'art :huh: ? j'ai déja vue quelque tutoriel vidéo ect mais j'avoue être un peu paumé ^^ au pire je file sa à un garagiste et il me remontras mon kick par la même occasion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit Up du topic aujourd'hui en arrivant à un feu rouge assez long lorsque j'ai remit plein gaz le scooter c'est étouffé et a faillit caler, j'ai du relâcher les gaz et remonter lentement en régime pour repartir... J'ai fait un essaie sur une longue ligne droite 1 minutes a 1/4 de la poignée et ensuite plein régime d'un coup et le scoot a très bien réagit (montée dans les tours linéaire)...

Est ce que sa pourrait venir de mon starter auto ou de mon ralentit mal réglé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...