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scooter peugeot Dépression New Vivacity qui souffle !?!?


beubeu17
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Question

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème...

Donc, le scoot est tombé en panne, il a calé plusieurs fois (à chaud), beaucoup de mal à redémarrer et la dernière fois : plus rien.

J'ai vérifié si la l'essence arrivait au carburateur : non, la pompe à essence : rien ne sort quand je kick, mais elle fonctionne quand j'aspire moi-même.

Résultat, j'ai déposé le haut-moteur pour vérifier si il avait serré : non, du coup, j'ai changé : segments et joints : bonne compression mais toujours en panne (la même).

Je me suis ensuite rendu compte que j'avais une bonne aspiration au niveau de la pipe d'admission (normal) mais que dans la durite de dépression ça souffle (pas normal).

Le problème, c'est que cette durite de dépression est reliée au bas moteur (directement sur le carter, niveau vilebrequin) et donc pour vérifier ce qui se passe derrière c'est pas du gâteau.

Je voudrais donc être éclairé par vos lumières avant d'aller plus loin dans les démontages...

Par avance, merci.

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut et merci de ta réponse rapide.

Le gicleur, j'ai vérifié, et nettoyé le carburateur.

Mais le problème, c'est que l'essence n'y arrive pas car la pompe n'est pas actionnée par cette dépression qui souffle... puisqu'elle devrait aspirer...

Modifié par beubeu17
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Bonjour,

 

Je sais bien que le post date un peu, mais pour moi, il est d'actualité :)

Le scooter (Vivacity 50 2T de 2011) de mon fils a refusé de démarrer, du jour au lendemain. Il rentre du Lycée le vendredi soir sans problème, et dimanche midi, impossible de redémarrer.

J'ai démonté la bougie, elle était crade, mais sèche...
J'ai débranché la durite qui arrive au carburateur : pas une goutte d'essence...
Je remonte vers la pompe (du moins ce que j'identifie comme telle...), je débranche la durite qui en sort et va au carburateur : sèche.

Il y a trois prises sur cette pompe :
- Une vient du réservoir (qui est dans le plancher sur le vivacity, donc plus bas que le moteur)
- Une va sur le carburateur
- Et une dernière va vers l'arrière du moteur (activation de la pompe par aspiration si j'ai bien saisi)

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J'ai débranché la durite qui arrive du réservoir, et l'essence en coule bien : elle n'est pas bouchée.

 

J'ai démonté la pompe, dans l'espoir de trouver d'y trouver des saletées. Mais rien, et sèche de chez sèche. Pas une goutte d'essence...

 

J'ai trouvé sur un forum qu'il fallait essayer de faire fonctionner la pompe en aspirant par la prise de dépression.

 

J'ai donc débranché la durite de l'arrière du moteur et aspiré doucement dedans. Mais ça n'a pas rien fait. J'ai eu l'impression que ça aspire une menbrane, que ça bloque, et c'est tout.

 

Maintenant, je pense que le test de l'aspiration concernait plutôt un robinet qu'une pompe...

Comment est-ce que fonctionne cette pompe dite "à dépression" en fait ?, ou plutôt qu'est-ce qui pourrait faire qu'elle ne fonctionne pas ? Quels tests ?

 

Merci de votre aide,

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Salut,

En effet drôle de mécanique que ce new vivacity....

Concernant la pompe pour l'actionner avec la bouche, c'est par petites aspirations répétées qu'il faut procéder...

Pour régler mon problème, j'ai créer une nouvelle dépression au niveau du carburateur en perçant sur une excroissance. Ça à très bien fonctionner par la suite, il faut par contre penser à boucher l'ancienne.

A voir si le problème vient bien de la dépression...

N'hesitez pas à reposter si je peux aider, je le ferai dès que possible.

Modifié par beubeu17
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Salut,

En effet drôle de mécanique que ce new vivacity....

Concernant la pompe pour l'actionner avec la bouche, c'est par petites aspirations répétées qu'il faut procéder...

Pour régler mon problème, j'ai créer une nouvelle dépression au niveau du carburateur en perçant sur une excroissance. Ça à très bien fonctionner par la suite, il faut par contre penser à boucher l'ancienne.

A voir si le problème vient bien de la dépression...

N'hesitez pas à reposter si je peux aider, je le ferai dès que possible.

 

Bonsoir, et merci de votre réponse,

 

Le scooter est finalement retombé en marche :)

 

Le problème c'est que je ne peut pas dire exactement ce qui a résolu le problème.

 

Au final, j'ai seulement :

- Contrôlé qu'aucune durite entre la pompe, le carburateur, et le réservoir n'était bouchée

- Soufflé dans la durite de dépression, alors qu'elle était encore branchée côté moteur, pour chasser une éventuelle saleté à ce niveau.

- Vidangé le réservoir (qui est sous le plancher sur ce scooter), par la durite qui va normalement à la pompe, histoire d'être sûr et certain qu'il n'y avait pas une saleté baladeuse là. Contrôlé le filtre. Refait le plein.

 

Ensuite, j'ai débranché la durite d'alimentation côté carburateur, l'ai mise à se vider dans un verre, et j'ai kické à m'en faire mal au mollet... et miracle, l'essence s'est mise à couler dans le verre...

 

J'ai rebranché la durite au carburateur... encore deux ou trois coup de kick, et c'était bon !

 

C'était il y avant-hier, et depuis ça à l'air d'aller ;)

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Le 01/06/2019 à 10:14, titi67 a dit :

elle est ou l'excroissance sur le carburateur

Bonjour,

Post un peu...vieux...si tu veux une réponse, vaut mieux créer ton propre post dans carburation.

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