Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ressort de poussée prend du jeu


schubaka01
 Partager

Question

[MBK NITRO, FULL ORIGINE débridE, GALETS DE 4.7G]

Salut à tous,

Hier j'ai installé un ressort de poussée doppler blanc sur mon scooter et j'ai gagné en accélération à tous les régimes (comme prévu)

Mais il se trouve que j'avais demandé à un ami de me l'acheter et en montant ce ressort on s'est rendus compte que le ressort neuf avait un diamètre plus large que celui d'origine (peut-être mon pote ou le vendeur s'est planté sur la référence), et avait environ 0.5cm de débattement sur son socle alors que celui d'origine se bloquait parfaitement en s'installant dessus. Mon pote qui a les outils et qui l'a installé m'a également dit quelque chose du genre "il rentre pas bien dans la cloche" (a moins que ce soit la partie embrayage avec les ressorts)

Est-ce grave, est-ce que ca peut bousiller mon embrayage ou variateur ?

Pour info je ne sens pas de vibrations, je n'entends rien de chelou quand je roule et l'accélération est bien linéaire... Je voudrais savoir si ca peut ronger la cloche ou si le ressort va partir en miettes...par exemple.

Merci d'avance si vous m'aidez, et bonne bourre ^^

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sur nitro, ton embrayage c' est du 107 mm je crois. Faut que tu t' assures que c' est bien un ressort de poussée pour nitro sinon ça peut jouer sur l' embrayage et le correcteur de couple . Non ton ressort ne petera pas comme ça c' est solide. Norm le ressort s' emboîte pile poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon embrayage est d'origine et un peu fatigué (9000km), j'ai vu que les patins étaient vraiment morts

Je flippais parce que j'ai déjà bousillé 2 variateurs et 1 vilebrequin qui se sont rongés et foirés en zappant une rondelle importante, mais j'imagine qu'avec l'embrayage y'aura pas autant de frottement. Je pensais changer d'embrayage donc on va laisser comme ça pour l'instant, le temps de voir si ca l'abîme beaucoup et si c'est le cas je changerais de ressort en même temps que l'embrayage.

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...