Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot difficile de démarrer, ne tient pas le ralenti et s'emballe sur place


MadBernick
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Mon scoot (elystar 50) est un modèle 2012, donc pas beaucoup de kilométrage au compteur et j'ai voulu booster un peu ses performances mais depuis je galère sur trois points qui me font penser à une prise d'air.

configuration actuelle :

-pot touring débridé

-variateur débridé avec galets 7,5

-embrayage avec ressorts rouge

- kit fonte 70 top perf

- système d'admission big valve de Stage6

- carburateur 17,5

- petite boîte à air/cornet dopler

Le scoot ne démarre qu'au kick en y allant fort, plusieurs fois et encore, a conditions de mettre un coup d'accèle et de boucher à la main l'arrivé d'air du carburateur à la place de la boîte.

Il était moins difficile de démarrer avec le carburateur/admission/boîte à air d'origine, mais il finissait aussi par s'etouffer et s'emballait de la même facon sur place après un petit coup d'accélération en continuant à accélèrer alors que j'ai relaché la poignée des gaz.

Je vais devoir démonter le kit 70 pour remmetre le 50 d'origine.

Quelqu'un a t'il déjà eu un souci sur le top perf car j'ai lu quelque part que les joints d'embase était en alu très fin et que ca pouvait poser problème.

Le piston a été monté correctement et pas à l'envers donc à part les joints de culasse/cylindre,

d'où cela pourrait il venir à votre avis ? la vis de ralenti à voir aussi peut être mais je ne crois pas qu'elle soit à elle seule responsable.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...