Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Perte de puissance sur Peugeot TKR année 2005


Vagabond sans nom
 Partager

Question

Bonjour, Bonsoir :) !

Je me suis inscrit sur ce forum afin d'être un peu plus éclairé sur .... "d'étrange comportements" :ninja: venant de mon TKR 50cm3 de Mars 2005 acquis depuis peu ...

En effet, dès le début c'est à dire Novembre 2011 je rencontre des soucis de perte de puissance ...

je m'explique : Je roule normalement avec l’accélérateur à fond (le scooter est non-débridé je précise) donc à 45/50 et il arrive à un moment qu'il y ai plus de gaz, j'ai beau remettre les gaz à plusieurs reprise rien à faire si je le laisse pas reposer quelques secondes :s idem lors de certains démarrage, à un feu rouge par exemple, (sachant également que je dois continuer à actionner l'accélérateur si je veux pas qu'il cale au passage ...)

Et un dernier mystère que j'ai jamais réussi à éclaircir :ninja: ... Il "siffle" beaucoup ! Plusieurs motards m'ont déjà fait la remarque mais je n'ai jamais su d'où ça venait

Pour remédier à ce problème, l'ancien proprio et ami à effectué le changement du carburateur + bougie ainsi qu l'ajout d'un module (désolé pour les termes, je m'y connais pas encore en mécanique 2 roues ^^)

ça va déjà mieux qu'au début, mais je rencontre toujours ce soucis de perte de puissance, est-ce du au froid ? ou bien le variateur qui déconne ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

Bonne soirée.

Modifié par Vagabond sans nom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, merci pour vos réponse :)

Hier, l'état de mon TKR c'est ... "dégradé" toujours pour le même soucis : perte de puissance une fois les 50 atteints

Seulement il m'a laissé en rade à 4km de chez moi (1h pour rentrer youpi :D2) et parfois impossible de le faire démarrer ou alors en poussant et encore !

Donc un passage chez le peugeot de mon quartier s'imposait et d'après le mécano qui m'a reçu pour lui ce serait le pot qui est mort (d'où le fort sifflement au passage), mais il est pas sur ...

J'ai tout de même demandé un devis pour le pot ainsi qu'une ou deux bricoles en plus mais bon, vu le prix je me tâte encore si je fais les réparations ou si je le revend, je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour vos réponse :)

Hier, l'état de mon TKR c'est ... "dégradé" toujours pour le même soucis : perte de puissance une fois les 50 atteints

Seulement il m'a laissé en rade à 4km de chez moi (1h pour rentrer youpi :D2) et parfois impossible de le faire démarrer ou alors en poussant et encore !

Donc un passage chez le peugeot de mon quartier s'imposait et d'après le mécano qui m'a reçu pour lui ce serait le pot qui est mort (d'où le fort sifflement au passage), mais il est pas sur ...

J'ai tout de même demandé un devis pour le pot ainsi qu'une ou deux bricoles en plus mais bon, vu le prix je me tâte encore si je fais les réparations ou si je le revend, je verrais bien.

même problème rencontrer sur stalker

cela provient bien du pot si c'est la même panne que moi

vive les pots catalytique qui se bouche.

si ton scoot est encore sous garantie il doive te changer le pot gratuitement en faisant marcher la garantie (et même si il te dit que non insiste car moi il a essayer de me la joué à l'envers. surtout si tu n'est pas débrider il est dans l'obligation de te le réparer gratos et au pire si tu souhaite le débrider maintenant, c'est le moment d'y mettre un petit pot (homologuée bien sur mais au moins tu es sur de ne plus le boucher )

tient nous au courant pour la suite cela pourrait servir à d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...