Je me suis inscrit sur ce forum afin d'être un peu plus éclairé sur .... "d'étrange comportements" :ninja: venant de mon TKR 50cm3 de Mars 2005 acquis depuis peu ...
En effet, dès le début c'est à dire Novembre 2011 je rencontre des soucis de perte de puissance ...
je m'explique : Je roule normalement avec l’accélérateur à fond (le scooter est non-débridé je précise) donc à 45/50 et il arrive à un moment qu'il y ai plus de gaz, j'ai beau remettre les gaz à plusieurs reprise rien à faire si je le laisse pas reposer quelques secondes :s idem lors de certains démarrage, à un feu rouge par exemple, (sachant également que je dois continuer à actionner l'accélérateur si je veux pas qu'il cale au passage ...)
Et un dernier mystère que j'ai jamais réussi à éclaircir :ninja: ... Il "siffle" beaucoup ! Plusieurs motards m'ont déjà fait la remarque mais je n'ai jamais su d'où ça venait
Pour remédier à ce problème, l'ancien proprio et ami à effectué le changement du carburateur + bougie ainsi qu l'ajout d'un module (désolé pour les termes, je m'y connais pas encore en mécanique 2 roues ^^)
ça va déjà mieux qu'au début, mais je rencontre toujours ce soucis de perte de puissance, est-ce du au froid ? ou bien le variateur qui déconne ?
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Vagabond sans nom
Bonjour, Bonsoir :) !
Je me suis inscrit sur ce forum afin d'être un peu plus éclairé sur .... "d'étrange comportements" :ninja: venant de mon TKR 50cm3 de Mars 2005 acquis depuis peu ...
En effet, dès le début c'est à dire Novembre 2011 je rencontre des soucis de perte de puissance ...
je m'explique : Je roule normalement avec l’accélérateur à fond (le scooter est non-débridé je précise) donc à 45/50 et il arrive à un moment qu'il y ai plus de gaz, j'ai beau remettre les gaz à plusieurs reprise rien à faire si je le laisse pas reposer quelques secondes :s idem lors de certains démarrage, à un feu rouge par exemple, (sachant également que je dois continuer à actionner l'accélérateur si je veux pas qu'il cale au passage ...)
Et un dernier mystère que j'ai jamais réussi à éclaircir :ninja: ... Il "siffle" beaucoup ! Plusieurs motards m'ont déjà fait la remarque mais je n'ai jamais su d'où ça venait
Pour remédier à ce problème, l'ancien proprio et ami à effectué le changement du carburateur + bougie ainsi qu l'ajout d'un module (désolé pour les termes, je m'y connais pas encore en mécanique 2 roues ^^)
ça va déjà mieux qu'au début, mais je rencontre toujours ce soucis de perte de puissance, est-ce du au froid ? ou bien le variateur qui déconne ?
Merci d'avance pour vos réponse :)
Bonne soirée.
Modifié par Vagabond sans nomLien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
4 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.