Aller au contenu
  • 0

Permis 125


GuguRider-21
 Partager

Question

Salut à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique alors voilà je vous explique mon problème : j'ai une 50cc et je voudrais aller un peu plus vite et aussi avoir l'air un peu plus "Grand" c'est pour ça que j'ai pensé au permis 125. Je voudrais vos avis pour savoir si ça vaut le coup, quel est son prix, combien coute réellement une 125 ( je voudrais prendre une moto ), l'entretient par rapport à une 50cc, au niveau du CT ... Toutes les petites anecdotes sont bonnes à prendre, vos expériences personnelles ...

voilà voilà, je vous remercie d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut ! Nombre de topic ont été réalisés déjà sur ce sujet !

Alors : Niveau du prix -> 700 € sans le code et une moto (R125) 2000€

Je penses que ça vaut pas le cout puisque si t'attends tes 18ans tu auras ton permis 125 après 3h d'auto-ecole si tu as ton permis voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Nombre de topic ont été réalisés déjà sur ce sujet !

Alors : Niveau du prix -> 700 € sans le code et une moto (R125) 2000€

Je penses que ça vaut pas le cout puisque si t'attends tes 18ans tu auras ton permis 125 après 3h d'auto-ecole si tu as ton permis voiture

C'est clair tout est disponible sur google..

Euh non, le faite de conduire un 125cc n'est possible qu'après 2ans de permis B + la formation de 7h je crois.

Si tu as l'argent et vu ton âge fonce :)

@Stuntro : un 125 reste toujours bien utile qu'un 50cc ;)

Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Nombre de topic ont été réalisés déjà sur ce sujet !

Alors : Niveau du prix -> 700 € sans le code et une moto (R125) 2000€

Je penses que ça vaut pas le cout puisque si t'attends tes 18ans tu auras ton permis 125 après 3h d'auto-ecole si tu as ton permis voiture

Il faut attendre 2 ans de permis B pour pouvoir accéder à la formation 125cc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut attendre 2 ans de permis B pour pouvoir accéder à la formation 125cc ;)

C'est clair tout est disponible sur google..

Euh non, le faite de conduire un 125cc n'est possible qu'après 2ans de permis B + la formation de 7h je crois.

Si tu as l'argent et vu ton âge fonce :)

@Stuntro : un 125 reste toujours bien utile qu'un 50cc ;)

Au temps pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon permis 125 ma coûté 550euro, la moto 2000 . Soit un total de 2550euro ( le prix d'un nitro neuf a peu prés ) en entretien si un 4t tu as que des vidanges à faire, et sa consomme très peut et tu pourra faire pas mal de longue distance . après tu as des 125 cbr a 1200euro donc pour 2000euro tu peux avoir ton permis et ta 125cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon permis 125 ma coûté 550euro, la moto 2000 . Soit un total de 2550euro ( le prix d'un nitro neuf a peu prés ) en entretien si un 4t tu as que des vidanges à faire, et sa consomme très peut et tu pourra faire pas mal de longue distance . après tu as des 125 cbr a 1200euro donc pour 2000euro tu peux avoir ton permis et ta 125cc

Un peu plus vu qu'il n'a pas le code, donc le permis autour des 1000€ plus l'investissement ptete dans l'équipement ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui voilà fait le tour du budget

moto + permis + équipement

après le 125 tu peux la prendre d'occasion ta moins de chances de tomber sur un jacky comme en 50cc

je vais bientôt y passer moi aussi ( en attendant d'économiser pour un gc ) mais bon je passe directement le permis gc ;)

ça doit être bien plus pratique qu'un 50cc déjà la consommation ensuite tu peux prendre l'autoroute la puissance etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1000euro un permis? euh non, après de depent des régions en 2010 j'ai payé mon permis 125 550euro code compris ! Il roule déjà en 50cc donc il doit avoir un casque, acheté un blouson ok, 150euro de plus . En prenant une cbr comme j'ai dit plus haut :

http://www.leboncoin.fr/motos/366213420.htm?ca=22_s . tu arrive a 2000euro avec equipement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais bientôt y passer moi aussi ( en attendant d'économiser pour un gc ) mais bon je passe directement le permis gc ;)

ça doit être bien plus pratique qu'un 50cc déjà la consommation ensuite tu peux prendre l'autoroute la puissance etc

Et c'est parti pour 2ans de bridage :D

1000euro un permis? euh non, après de depent des régions en 2010 j'ai payé mon permis 125 550euro code compris ! Il roule déjà en 50cc donc il doit avoir un casque, acheté un blouson ok, 150euro de plus . En prenant une cbr comme j'ai dit plus haut :

http://www.leboncoin...420.htm?ca=22_s . tu arrive a 2000euro avec equipement ;)

La moyenne en france tourne autour de ce prix là, 550€ code compris.. c'est étrange xD

Après la Cbr ça fait pas vraiment moto.. autour prendre un bon scooter plus pratique ^^

Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

elle a un bon petit look la cbr, puis un scoot il manque un truc indispensable !!

la boîte de vitesses :D

Mais elle est fine comme pas 2, y'en avait une à coté de mon typhoon au feu rouge, mon typhoon faisait presque plus gros ^^

:D Certes mais dans les bouchons c'est bien chiant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La moyenne en france tourne autour de ce prix là, 550€ code compris.. c'est étrange xD

Après la Cbr ça fait pas vraiment moto.. autour prendre un bon scooter plus pratique ^^

Je préfère roulé en cbr, que de roulé 2ans de plus en 50cc non homologué et qui demande un entretien onéreux ;)

Mon permis GC ma couté 480euro ( sans code)

pour moi ce permis est une perte d'argent, je préfère attendre 18 ans pour le gros cube !

Chacun a son point de vue, si tu avais le choix de le passé, tu le ferrais je pense ? non?

Tu t'imagine même pas une 125cc peut être beaucoup plus pratique qu'un 50cc ;) tu as une liberté totale , tu peux partir a l'autre bout du monde avec sans te posé de question de pose, ou de s'arreté tous les 100 bornes pour ton pleins

Modifié par Nico42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je préfère roulé en cbr, que de roulé 2ans de plus en 50cc non homologué et qui demande un entretien onéreux ;)

Mon permis GC ma couté 480euro ( sans code)

Chacun a son point de vue, si tu avais le choix de le passé, tu le ferrais je pense ? non?

Tu t'imagine même pas une 125cc peut être beaucoup plus pratique qu'un 50cc ;) tu as une liberté totale , tu peux partir a l'autre bout du monde avec sans te posé de question de pose, ou de s'arreté tous les 100 bornes pour ton pleins

je peux le passer le permis sans aucun problème, mais je préfère attendre 2 ans pour passer le gros cube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1000euro un permis? euh non, après de depent des régions en 2010 j'ai payé mon permis 125 550euro code compris ! Il roule déjà en 50cc donc il doit avoir un casque, acheté un blouson ok, 150euro de plus . En prenant une cbr comme j'ai dit plus haut :

http://www.leboncoin...420.htm?ca=22_s . tu arrive a 2000euro avec equipement ;)

Oui tkt j'ai déja l'équipement de base et si je vends ma 50 ça me fera de l'argent en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos réponses, moi je pensait prendre une moto du type ktm duke. Je voulais savoir en moyenne combien ça consomme, la vitesse max et au niveau de l'assurance combien ça coute

consommation ça va tourné entre 3/4l au 100, niveau vitesse ça doit être dans les 130/140 et l'assurance dans les 200/300euro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

consommation ça va tourné entre 3/4l au 100, niveau vitesse ça doit être dans les 130/140 et l'assurance dans les 200/300euro ;)

Ouais environ 4L de moyenne =) par contre la vitesse n'espère pas plus de 125 Max compteur, environ 110-115 réels ;)

Après l'assurance sa varie donc compare bien..

Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nikel en gros j'y gagne niveau consommation et vitesse et au niveau assurance ça reste pareil

Oaip, les assureurs n'aime pas les 50cc (Souvent de jeunes conducteurs donc accidents plus souvent, très volé) donc le prix des assurances s'envolent.. Et les moteurs 2t bouffe un max donc ^^ tu es gagnant sur tous les points.. Après faut avoir les finances et surtout le temps de passer le permis :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais de toutes façons les tunes que tu mets dans le permis tu les gagnes au niveau consommation, assurance, plaisir de conduite et on m'a dit que on a direct les 12 points sur le permis quand on passe le permis voiture donc .. ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais de toutes façons les tunes que tu mets dans le permis tu les gagnes au niveau consommation, assurance, plaisir de conduite et on m'a dit que on a direct les 12 points sur le permis quand on passe le permis voiture donc .. ça va ;)

Tu n'as pas direct tes douzes point quand tu passes le permis B. en fait le permis 125 te fais passer une partie du probatoire. En gros si tu passes ton permis 125 à 16 ans tu auras 3 ans de probatoire, si tu passes après ton permis B a 18 ans, il te restera un an de probatoire mais si tu le passes à 19 ans, là tu auras tes douze points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...